Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Combo Guitare éléctrique : choisir entre 5 modèles. Aidez-moi, merci !

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 2 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Combo Guitare éléctrique : choisir entre 5 modèles. Aidez-moi, merci !
Bonsoir,

je suis débutant en guitare (4 mois de classique... ne rigolez pas :oops: ), mais je veux me mettre très rapidement à la guitare éléctrique (mais raisons sont nombreuses, je ne vais pas raconter ma vie ici... mais la passion est là, je bosse dur, et c'est sérieux :bravo: ).


Voici ma question : je cherche un ampli 30W entre 200 et 300 Euros environ, avec les caractéristiques suivantes :fleche:

- assez polyvalent (avant tout sons "rock" bien gras + autres styles (funk...),
- différents types de sons (je crois qu'on appelle ça "simulation d'amplis" ou "modélisation") métal en particulier => style Metallica, RATM...) et d'effets (reverb et delay seraient vraiment la base... mais j'ai vu que certains avaient en plus le flanger, phaser, wah-wah ..!),
- pouvoir mélanger et doser séparément deux effets (ex : Flanger + reverb),
- possibilité d'enregistrer directement (en branchant en out) ; je sais que ce n'est pas la méthode la plus "pro", mais un vendeur m'a dit que le Roland CUBE 30 permettait d'enregistrer de cette façon sans avoir de larsen,
- pour enregistrer en studio avec les moyens du bord (pas pour concert : je me doute que 30 W c'est léger... mais bon, au moins quelques riffs arrangés par la suite peut-être, je ne pense pas que je ferai de longs solos ; quand je serai à ce stade-là, je ne poserai plus ce genre de questions, promis :oops: ),
- si je peux avoir en plus de la puissance (ce n'est pas ce que je cherche avant tout, mais si je peux avoir ça en rabe :clin: => j'ai entendu dire que tous les 30W ne se valaient pas en puissance réelle...).


Ainsi, mon (futur) choix se porte(ra) sur un des 6 modèles suivants :

Marshall MG-30 DFX Combo
Roland CUBE 30
Zoom Fire-30 Combo
Behringer V-Tone GMX 210 (2x30W)
Vox AD30VT
Alesis Spitfire 30

Je sais que c'est long, et je vous remercie d'avance pour vos conseils de gratteux expérimentés !

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
41
C'est devenu la guerre des smileys débile ce poste ...


:diable:
42
NON POURQUOI...
:violent: :rocket: :demon: :diable: :shoot:
43
Je ne sais pas juste une impression

mais bon ca pouré changer de genre ....
44
Merci à tous, et en particulier Puker pour son Line6 : je vais essayer de le trouver en magasin pour le tester... :bravo:

Mais j'avoue que le Vox AD30VT me dit de plus en plus : aucune mauvaise critique sur cet ampli, que des éloges ! Même s'il est un peu cher, je pense que ce serait un bon investissement... :bravo:

Je vais essayer de tester tout ça ce week-end ! :D:

A bientôt et merci.

Hors sujet : PS : au fait, comment vous faites pour insérer des Smileys et autres images dans vos posts ? En utilisant "Img" ? Mais après ?... Merci !

45
Je viens tout juste de l'apprendre moi aussi....si tu veux des yelims autres que ceux que tu as lors de l'abonnement....tu n'a qu'a cliquer sur configurer dans le bas de la page...cela te permettra de choisir tout les autre disponible avec le site. :tourne:

Ensuite, tu va voir qu'Il y a 8 espace pour en rajouter....

Va sur google et tape yelimes ou smiley free, et tu pourra les prendre. Tu n'a qu'a copier le lien, et ensuite enlevé les [img] du début et de la fin....

En passant sa fait plaisir, je voulais seulement te donner un choix de plus que je considère très interressant, et surtout, qui semble convenir à tes besoin. Le hic, je crois pas qu'il soit arriver partout, mais je crois qu'il peuvent le commander de partout. Il ne doit pas couter plus que 200-250- euro maximum et il sonne très très bien. :mrg:

Sinon, va pour le vox. C'est un ampli excellent :bravo:
46
47
:violent: :rocket:
48
Bonsoir à tous, et en particulier à Puker qui me demandait des nouvelles des amplis que j'ai pu tester ce week-end... :clin:
Ben voilà...

Le seul ampli que j'ai pu tester est ... :oops: le Roland Microcube...
Mais j'ai été vraiment étonné par ce petit machin ! :bravo:

En fait, je me rends compte que même avec un ampli 10 watts (je crois même que le Microcube fait moins :???: ...), je ne jouerais jamais à fond chez moi ! :non:
Il a vraiment une sacrée patate ! :8O:
De plus, je trouve qu'il est assez polyvalent (différents effets, 6 types d'amplis...).

Maintenant, j'hésite... pouvez-vous m'aider à me faire une raison ? :???:

Je suis vraiment impatient de faire de la guitare éléctrique (je passe plus de temps à fouiner sur le net pour faire mes petites recherches et vous poser des questions que m'entraîner sur ma classique pour enchaîner les accords correctement) mais je ne pourrais réunir la somme voulue que dans un ou deux mois. :((

Le microcube de Roland m'a vraiment surpris... mais mon idée de départ était de faire un bon investissement dans un ampli que je pourrais utiliser pour faire de bonnes maquettes en studio (pas via la prise out, mais avec un micro ou deux devant, comme les pros :8) ).

Le dilemme, c'est que certains (habitués des amplis à 10000 balles...) me disent "mais non, t'auras un son de m....", et d'autres me disent que je pourrais vraiment faire du super son en studio (mais il est clair que 30 W c'est limite pour jouer live avec une batterie. J'en suis conscient mais ce n'est pas ce que je veux pour l'instant).

Mon coeur balance entre Roland Cube30 et Vox Ad30vt. :??:
Question : d'après vous, est-ce-que ces deux produits me permettraient de concrétiser des maquettes en studio ? :???:

Merci à tous ! :D:
A bientôt.
49
Bonjour Stanislam :coucou: ......je vais tenter de te conseiller du mieux que je peux. Il est vrai qu'ici, certaine personne semble prendre le tout trop au sérieux (en ce qui concerne les ampli à lampe).

Dans le deux cas, tu as uns ampli qui ne sera jamais assez fort pour jouer live.....la question ne se pose pas. Pour ce qui est des enregistrements, les deux semble faire un excellent travail. Par contre, là tu devra y aller avec tes goût personnel et avec de la chance, car je n'ai jamais essayer aucun des deux pour enregistrer. :???:

Je ne sais pas combien te veux mettre sur ton ampli.....mais va vraiment voir les line6, je relie tout tes message et je crois que ca vaut la peine. Le 75 watt a 12 type d'ampli, flanger/chorus, echo et sweep echo avec tap tempo, tremolo, reverbe, phaser, etc. Le tout pôur 350 Euro je crois....mais la je suis pas sur car moi je suis au Canada :bravo2:

Sinon, comme je te disais, le 15 et le 30 watt son commendable, et ne doivent pas dépasser les 250 Euro. Ils ont tous le même interface....donc t'essaye le 75 watt, c'est la même chose au niveau du son et de l'ampli....

Bonne chance pour ta décision.....
A+
50
J'ai pas tout suivit la mais c koi l'interet de vouloir un ampli 75w? si le son est moin bon ca a aucun interet. Moi les Line6 j'en ai testé une peleté de pas chere (des spider et spider 2) et franchement on est tres loin des Vox nivo son, apres c mon avis.
Je prefere 100x un bon 30w qu'un mauvais 75w...