Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Combo Guitare éléctrique : choisir entre 5 modèles. Aidez-moi, merci !

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 2 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Combo Guitare éléctrique : choisir entre 5 modèles. Aidez-moi, merci !
Bonsoir,

je suis débutant en guitare (4 mois de classique... ne rigolez pas :oops: ), mais je veux me mettre très rapidement à la guitare éléctrique (mais raisons sont nombreuses, je ne vais pas raconter ma vie ici... mais la passion est là, je bosse dur, et c'est sérieux :bravo: ).


Voici ma question : je cherche un ampli 30W entre 200 et 300 Euros environ, avec les caractéristiques suivantes :fleche:

- assez polyvalent (avant tout sons "rock" bien gras + autres styles (funk...),
- différents types de sons (je crois qu'on appelle ça "simulation d'amplis" ou "modélisation") métal en particulier => style Metallica, RATM...) et d'effets (reverb et delay seraient vraiment la base... mais j'ai vu que certains avaient en plus le flanger, phaser, wah-wah ..!),
- pouvoir mélanger et doser séparément deux effets (ex : Flanger + reverb),
- possibilité d'enregistrer directement (en branchant en out) ; je sais que ce n'est pas la méthode la plus "pro", mais un vendeur m'a dit que le Roland CUBE 30 permettait d'enregistrer de cette façon sans avoir de larsen,
- pour enregistrer en studio avec les moyens du bord (pas pour concert : je me doute que 30 W c'est léger... mais bon, au moins quelques riffs arrangés par la suite peut-être, je ne pense pas que je ferai de longs solos ; quand je serai à ce stade-là, je ne poserai plus ce genre de questions, promis :oops: ),
- si je peux avoir en plus de la puissance (ce n'est pas ce que je cherche avant tout, mais si je peux avoir ça en rabe :clin: => j'ai entendu dire que tous les 30W ne se valaient pas en puissance réelle...).


Ainsi, mon (futur) choix se porte(ra) sur un des 6 modèles suivants :

Marshall MG-30 DFX Combo
Roland CUBE 30
Zoom Fire-30 Combo
Behringer V-Tone GMX 210 (2x30W)
Vox AD30VT
Alesis Spitfire 30

Je sais que c'est long, et je vous remercie d'avance pour vos conseils de gratteux expérimentés !

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ba franchement le spider 2 a part les clean et les crunch c pas la joie
les distos sont vraiment mais VRAIMENT immonde!
32
Ca dépend des gout, si slipkot et evanessence sent sert, Y doit y avoir quelque chose à faire tu crois pas.

J'ai la version spider II 212 :diable: et je trouve qu'il y a moyen de faire des distortion excellente avec ça qui sont très dévastatrice. :rocket:

Par contre, je te donne un point, pour un ampli que se vante d'avoir seulement des distortions, j'ai été très surpris d'entendre le clean qui m'a semblé excellent :eek2:
33
Alors la :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :pong:
tu crois vraiment que ces blaireaux s'en servent? c simplement pour la pub, faut arréter la fumette :)
si tu veu une vrai disto sur un ampli a modèlisation va éssayer un Vox AD60VT et on en reparle ok? :)
34
Moi je me sers du v-amp 2 pour enregistrer, je retouche un peu le son avec des plug in et ben franchement ça déchire j'ai réussi à bluffer des mecs complètement hostiles à la modélisation et qui ne jurent que par les vieux amplis.
35
Désolé de vous décevoir, mais la distortion du line 6 peut être très dévastatrice :nawak: . En plus, si tu compare puissance à puissance, j'aurais pris un Vox de 150 Watt neuf, mais les prix sont très diférent. Dans sa catégorie, le line 6 est plus abordable et fait le plaisir de bien des gens. Mais, ca reste une question de goût et dans ce cas la, je ne peut être d'accord avec tous. J'ai pas l'intention de repartire la guerre la dessus.
Y'a n'a une qui commence à toutes les deux jours sur se sujet.....je voulais seulement lui donner un choix supp;émentaire très valable....et surtout, qui semblait très bien entré dans ses critères de sélection du départ. Il ne semblait pas vouloir un amplis cher, mais il voulais des effet et une bon disto.....le line 6 me semble plus qu'approprier dans ce cas-ci....mais, question de goût...

A+ :coucou:
36
AAAAAAHHHHHH.... et pendant que j'y pense, J'ai été voir evanessence il y a deux sem.....et désolé mais ils s'en servent pour vrai.....

Je l'aurais pas su si j'avais pas eu une passe backstage :surpris: mais....là j'en avais une...et oui, il l'utilise sans gêne. lol

@+
37
Moui m'enfin evanessence c pas franchement une référence...
38
Je sais que s'est pas une référence pour tous, mes tu dois leur donné ça....leur son est pas mauvais du tout.

Encore là...je veux aucunement repartir le sujet tant débatu
:violent: :rocket: .

Moi qui pensait adoré la disto de cette ampli, je me trouve à fabuler beaucoup plus sur les son clean . Une petite touche de flanger ou de phaser, et le tour est jouer...
:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
39
Moi j'ai trouvé que ca dégueulai le spider 2 mais bon, chacun ses gouts hein :)
40
Exactement... :police:

Pour une fois que quelqu"un ne veut pas s'hostiner pour les gout....WOUHOU
:boire:

Enfin une personne intelligente....ce qui n'est pas toujours le cas sur AF... :argue: