Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Combo Guitare éléctrique : choisir entre 5 modèles. Aidez-moi, merci !

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 2 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Combo Guitare éléctrique : choisir entre 5 modèles. Aidez-moi, merci !
Bonsoir,

je suis débutant en guitare (4 mois de classique... ne rigolez pas :oops: ), mais je veux me mettre très rapidement à la guitare éléctrique (mais raisons sont nombreuses, je ne vais pas raconter ma vie ici... mais la passion est là, je bosse dur, et c'est sérieux :bravo: ).


Voici ma question : je cherche un ampli 30W entre 200 et 300 Euros environ, avec les caractéristiques suivantes :fleche:

- assez polyvalent (avant tout sons "rock" bien gras + autres styles (funk...),
- différents types de sons (je crois qu'on appelle ça "simulation d'amplis" ou "modélisation") métal en particulier => style Metallica, RATM...) et d'effets (reverb et delay seraient vraiment la base... mais j'ai vu que certains avaient en plus le flanger, phaser, wah-wah ..!),
- pouvoir mélanger et doser séparément deux effets (ex : Flanger + reverb),
- possibilité d'enregistrer directement (en branchant en out) ; je sais que ce n'est pas la méthode la plus "pro", mais un vendeur m'a dit que le Roland CUBE 30 permettait d'enregistrer de cette façon sans avoir de larsen,
- pour enregistrer en studio avec les moyens du bord (pas pour concert : je me doute que 30 W c'est léger... mais bon, au moins quelques riffs arrangés par la suite peut-être, je ne pense pas que je ferai de longs solos ; quand je serai à ce stade-là, je ne poserai plus ce genre de questions, promis :oops: ),
- si je peux avoir en plus de la puissance (ce n'est pas ce que je cherche avant tout, mais si je peux avoir ça en rabe :clin: => j'ai entendu dire que tous les 30W ne se valaient pas en puissance réelle...).


Ainsi, mon (futur) choix se porte(ra) sur un des 6 modèles suivants :

Marshall MG-30 DFX Combo
Roland CUBE 30
Zoom Fire-30 Combo
Behringer V-Tone GMX 210 (2x30W)
Vox AD30VT
Alesis Spitfire 30

Je sais que c'est long, et je vous remercie d'avance pour vos conseils de gratteux expérimentés !

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ca reste une question de gout, quand tu cherche un son....tu ne peux pas toujours le trouver dans ce que les autre te dise. Laisse le tester et tu verra ensuite. Je te garantie qu'il y a quelque chose de bon en cet ampli qu'est le spider II de line 6.....je te le jure. Peu importe si tu aime ou tu n'aime pas...... j'ai essayer les deux dans le temps, et j'ai pencher vers le line6. Par contre, je voulait de la puissance. J'ai acheter le 212. Je suis pas un pro, donc, le vox similaire était 200$ de plus....c'était beaucoup trop por moi.

GARDE EN MÉMOIRE QU'IL NE VEUT QU'ENREGISTRER, LE LINE 6 À ÉTÉ TESTER ET....EN ENREGISTREMENT, IL TIENT LA ROUTE 200 MILLE À L'HEURE.

a+
52
53
Salut à tous :coucou:
je vais vous décevoir... J'ai finalement acheté le Roland Cube 15 :oops:

Mais bon, il a un super son pour un 15W (je rappelle que je suis débutant et que je n'ai jamais joué de la guitare éléctrique chez moi => j'achète la guitare dans quelques jours ! ) et je l'ai eu d'occase à moitié prix (servi deux fois, garantie 1 an, et tout et tout !) : c'était une affaire... :boire: même si c'est vrai que je ne m'attends pas à enregistrer avec en studio. C'est clair. :clin:

Parcontre, le gars qui me l'a vendu venait d'acquérir un Vox Valvetronix 60W : rien à voir ! :8O: (je comprends qu'il se soit "débarrassé" du Cube 15).
Il m'a donné en tout cas une info importante pour un prochain achat d'ampli : sur les Vox, il est possible de baisser la puissance (jusqu'à 1 W paraît-il) => polyvalence assurée (répet, enregistrement, live ou appartement...) ! :bravo:

Dernier message à Puker : les Spider 15 et 30W de Line6 sont introuvables en France :noidea: , même sur les sites Allemands. De plus, ils me paraissent vraiment chers (plus que Vox ou Roland) pour un nombre de simulation d'amplis somme toute limité... (le Cube 30 fait mieux...).
:??:

Dernière question (que j'avais déjà posée au début de ce post :clin: ) : moi qui ne suis pas un habitué des concerts, est-qu'il y a des "pros" qui jouent avec des amplis à transistors, ou bien ils utilisent tous des amplis à lampe ? :???:

Merci :bravo:
54
Tr`s cool, tu a fait un excellent achat, j'en suis sur. Comme je te disait, il était possible qu'il ne soit pas trouvable en france. Mais cher.....je ne crois pas, il tournait environ a 135 euro neuf...

J'espère que tu utilisera ce que tu vien d'acheter avec intéret

ROCK ON DUDE...
55
Bon je viens de relire tous ces posts car je suis dans la meme situation enfin presque
j hesite vraimen entre le rolan cube 30 et le VOX 30 aussi domage que dans tous c es post il n y pas une comparaison entre les deux avec les differents caracteristiques voila je vais essayer les deux si c est possible je vous tiendrais au courant de ma decision merci
@+
56
Les 2 sont a modélisation, le Vox a un son un peut meilleur du au procédé valvetronix a lampe (une lampe simule l'ampli de puissance) et donne plus de réalisme au son. Apres c une affaire de gout, les 2 sont tres bien pour le prix :)
57
Marshall :violent: :violent:
Zoom :beurk: :beurk:
Vox :aime: :aime: :aime:
58
Ben j ai craquer pour le roland cube 60 D je vous tiens au courant pour savoir si sa passe
tchusss