Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance AER Compact 60

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 8 937 vues
  • 15 followers
1 Puissance AER Compact 60
Voilà je m'interroge sur plusieurs amplis dont cet AER et je voulais savoir si au niveau puissance, ce dernier pouvait largement rivaliser avec un Marshall AS100D ou un Roland AC-90 par exemple.

Est-il possible de bien se faire entendre lorsque l'on joue en concert en extérieur ?

Le son ne se dégrade t-il pas lorsque l'on pousse l'ampli à fort volume ?

Je vous remercie.
Afficher le premier post
11
hello,
j'ajoute mon petit mot pour confirmer tout ce qui a été dit...

je l'utilise régulièrement en guitare+chant dans des bars et des restos de taille moyenne, et je n'ai jamais dépassé les 2/3 du volume sous peine de casser les oreilles des clients !

un rapport poids/puissance sans équivalent (moins de 9Kg), un prix très élevé comparé aux autres marques, mais ça vaut le coup car de nombreux guitaristes sont venus l'inspecter de près, étonnés par la qualité sonore.

peu de réglages sur la reverb intégrée, mais ce n'est pas un problème car elle est aussi de très bonne facture... seuls regrets, le manque de connections (pas d'entrée AUX, heureusement on peut rentrer un signal mono via le "effect return"), et pas de réglage des mediums sur le canal chant.

bref, ça reste la star des ampli acoustiques, le son global est impécable, à coté les AC-60 et AC-90 sonnent comme des casseroles !


-ST-
--------------------------------------------- 
=== Musicien du Métro, Le BLOG ! === 
== http://supertonin.canalblog.com ==

12
Sinon la diffusion est-elle bonne car il me semble que ce dernier ne possède qu'un seul HP contrairement à un Roland ou Marshall ?
13
Oublie les deux autres, il font pas le poids. Le Marshall notamment est tout sauf tranparent.

 

14
Ok et niveau dispersion et diffusion du son l'AER s'en sort-il bien malgré que ce dernier ne possède qu'un seul HP. Sinon je crois que le Domino possède 2 HP mais là on monte carrément en prix
15
Une règle générale pour les hauts parleurs est que plus le diamètre est grand, plus la diffusion des aigues est étroite (c'est à dire qu'il faut vraiment être dans l'axe pour entendre les aigues).
Un combo avec un ou plusieurs petits hauts parleurs sera donc meilleurs dès qu'on n'est plus en face, comparé à combo avec un hp plus gros. Si vous avez l'occasion de comparer un 8" avec un 12", ça doit s'entendre.

De mémoire, l'AER a un 8 pouces large bande avec un très bon rendement (rapport entre la puissance envoyée par l'ampi et les décibels produits par le HP).
16
Je l'ai souvent joué en n'étant pas dans l'axe, ça reste bien audible.
C'est mieux dans l'axe mais ça reste très jouable quand tu n'y es pas.

Quant à dire si la diffusion est bonne, faudrait que tu ailles écouter, car c'est pas facile de juger pour les oreilles d'un autre.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 12:33:16 ]

17
Oui faut vraiment que j'essaye cet ampli. J'espère seulement qu'ils l'auront en magasin parce qu'on ne trouve pas beaucoup d'ampli acoustique dans les magasins de musique.
18
pas de problème pour la diffusion !
en général je l'oriente vers moi pour avoir le meilleur retour (et ainsi m'entendre même dans un bar bruyant sans pour autant couvrir les conversations) mais j'ai été étonné de constater qu'à 2/3 mètres, les gens situés derrière l'ampli recevait un volume comparable à ceux qui étaient du bon coté ; en fait la différence est frappante quand tu es pile dans l'axe du HP, un fois que tu dévies un peu c'est plutôt diffus...

j'étais aussi séduit au départ par les Roland AC, avec la stéréo, la connectique, les effets, le prix, et même le poids raisonnable, l'offre était intéressante, mais à l'écoute y'a pas photo : sur les roland le son était un peu creux, "cartonneux" et limite agressif à l'oreille, alors que sur l'AER, c'était rond et plein, tu redécouvres ta gratte tellement c'est beau ! ... et tant pis pour la stéréo !

pour tester en magasin, à Paris il y a "TotalMusic" ( bd Sebastopol) avec plusieurs modèles acoustiques en expo !


-ST-
--------------------------------------------- 
=== Musicien du Métro, Le BLOG ! === 
== http://supertonin.canalblog.com ==
19
Usage détourné en plus de l'usage guitare +  chant : en vacances, ça devient ma chaîne hi-fi. Lecteur mp3 + aer, ça sonne super. et ça prend peu de place dans le coffre.
Après question posée à AER, ça ne l'abîme pas du tout, il faut juste veiller à ne jamais faire "clipper" l'entrée.
20
Sinon que pensez-vous des amplis SR Technology ?

Sa le fait bien ou ça ne vaut pas du tout un AER Compact 60 ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2010 à 12:23:19 ]