Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance AER Compact 60

  • 48 réponses
  • 16 participants
  • 9 021 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Puissance AER Compact 60
Voilà je m'interroge sur plusieurs amplis dont cet AER et je voulais savoir si au niveau puissance, ce dernier pouvait largement rivaliser avec un Marshall AS100D ou un Roland AC-90 par exemple.

Est-il possible de bien se faire entendre lorsque l'on joue en concert en extérieur ?

Le son ne se dégrade t-il pas lorsque l'on pousse l'ampli à fort volume ?

Je vous remercie.
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de : goumpo
Et bien c'est fait

J'ai commandé un 2ème AER... ça me semble plus cohérent (comme le dit Berzin) de coupler 2 AER compatc 60-2.

N'aurais-tu pas mieux fait de revendre ton compact 60 et de t'acheter un AER Domino 2 qui possède 2 HP, donc tu aurait pu avoir une stéréo aussi. Mais si tu es satisfait avec tes deux amplis, je suis heureux pour toi.

Quand à moi je me tape encore sur le choix d'un éventuel ampli acoustique pour guitare et voix. J'hésite donc entre l'AER Compact 60 et le SR Technologie 150. Le SR que j'ai essayé a vraiment un très beau son. Malheureusement je n'ai pas pu pousser le volume à fond car le vendeur été au téléphone et je ne voulais pas faire fuir les clients donc je ne sais si le volume sonore de ce dernier est suffisant ou pas.

J'ai aussi pu constater qu'il existait le Yamaha Stagepass 300. Est ce que cela vaut un AER ? J'ai cru comprendre que la reverb n'était de très bonne qualité et que niveau puissance c'était un peu juste. On a pas de 2 fois 150W mais plutôt 2 fois 75W. Au niveau de la puissance, peut-être que ça ne vaut pas un AER, je ne sais pas

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 17:25:03 ]

42
Il n'y a plus personne pour ce sujet ?
43
2 compact 60 !!  
excellent

Faut que je montre ça à ma femme, elle verra que finalement, y en a qui sont encore plus mordus que moi de leur AER. ça méclate.

Plus sérieusement, le son doit être géant...
44
Pour gogott, c'est pas que ça m'intéresse pas ta question, mais je n'ai pas essayé ce yamaha.
C'est vrai que les SR sont bien aussi. Au-delà du son, c'est aussi le côté "indestructible" que je percevais au contact de l'AER qui m'a plu au moment de faire mon choix.
45
Je confirme que le son est INDESCRIPTIBLE !!!!

Ils sont placés dans chaque coin de la pièce et c'est le nirvana...

J'avais un peu peur de la gestion de la puissance (2 x 60 gros watts) mais en fait c'est impecc' et peu de larsen même avec la takamine (TNV460sc) qui accroche facilement d'habitude

Bref, c'est le bonheur
46
Citation :
N'aurais-tu pas mieux fait de revendre ton compact 60 et de t'acheter un AER Domino 2 qui possède 2 HP, donc tu aurait pu avoir une stéréo aussi. Mais si tu es satisfait avec tes deux amplis, je suis heureux pour toi.

C'est quand même pas terrible la stéréo sur deux hps collés l'un à l'autre.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

47
Bon j'ai fini par me décider, je vais me prendre un AER compact 60. J'espère qu'il sera assez puissant et qu'il ne me décevra pas.
48
ça y est je me suis fait plaisir, je me suis acheté ce petit AER Compact 60. Je suis hyper content de mon achat. Le son est tout simplement bluffant et il reste tout de même assez puissant malgré sa petite taille et son poids.

Merci encore de m'avoir vanté la qualité exceptionnelle de ce produit. Je suis heureux. Je crois qu'on va faire un bon petit bout de chemin ensemble

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 23:31:00 ]

49
Bien joué Gogott, je crois que tout musicien devrai posséder au moins 1 AER Compact 60 dans son matos !!!

A+

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 23:51:03 ]