Sujet de la discussionPosté le 21/05/2015 à 14:47:44ampli electro acoustique
Bonjour je ny connais trop rien mais en lisant a droite et a gauche je cherche l'ampli de mes rêves ..pas cher...bon le meilleur rapport qualite prix..
Puissant pour jouer guitare voix + un piano sur un autre ampli.
si possible en extérieur et aussi café restau
si possible à batterie ..
et dans les 300/400€
Ça n'existe pas...je crois les premiers sont roLand mais 40w c'est trop juste en puissance non...
et AER trop cher pour moi..
Sinon sans la batterie..
Laney AH80
kustom 65
fender acoustasonic 90
roland ac 60
Qu'en pensez vous..?
Merci
[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 19:59:51 ]
Ah voilà maintenant qu'on compare dans des catégories de prix qui vont du simple au double ! Tiens pourquoi pas, l'AER meilleur que le Marshall AS50, meilleur ou plus cher ? Bien plus cher certainement. Si vous êtes content de votre ampli AER tant mieux mais le terme "bouzes" n'est pas une caractéristique technique audio.
mais le terme "bouzes" n'est pas une caractéristique technique audio.
Un ampli, ça n'est pas qu'un son, c'est aussi la solidité, la conception qui fait que c'est facile à utiliser, ergonomique, etc.
Et je maintiens, une longue production n'est pas une garantie de qualité. Il existe des amplis ignobles, avec un son qui fait l'unanimité contre lui, par exemple certains Fender vendus dans les packs guitare ou le Marshall MS2 et qui existent depuis des décennies pourtant...
Bezin : si une production longue n'est pas un signe de qualité une production courte et chère non plus . On avance pas avec de pseudos proverbe. En tout cas si l'ampli ne se vend pas il est vite retiré de la vente, profits obligent très cher. Sans jeu de mot trop compliqué. S'il se vend c'est qu'il correspond à ce que bon nombre de musiciens attendent dans la gamme de prix choisie et oui c'est comme ça que fonctionne le commerce aussi en musique. En ce qui concerne le poids là souvent lorsque c'est léger c'est pas une garantie de qualité tant au niveau robustesse qu'au niveau des matériaux utilisés pour fabriquer les tranfos, s'il y en a, et aimants d'HP utilisés.
S'il se vend c'est qu'il correspond à ce que bon nombre de musiciens attendent dans la gamme de prix choisie
C'est faire peu de cas du marketing... Les gens achètent aussi un nom. Je parie ma chemise que vu sa qualité, si le Marshall MS2 était produit par Jim Harley, il s'en vendrait pas le dixième de ce que produit Marshall. Et il y a aussi beaucoup de gens qui achètent le premier ampli qui tombent sous leurs doigts, parce qu'ils achètent sur le net (d'où l'importance de la marque connue) ou qu'ils ne veulent pas se taper 5 magasins pour tester plein de choses.