Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli electro acoustique

• 55 réponses
  • 9 participants
  • 7 536 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ampli electro acoustique
Bonjour je ny connais trop rien mais en lisant a droite et a gauche je cherche l'ampli de mes rêves ..pas cher...bon le meilleur rapport qualite prix..

Puissant pour jouer guitare voix + un piano sur un autre ampli.

si possible en extérieur et aussi café restau
si possible à batterie ..
et dans les 300/400€

Ça n'existe pas...je crois les premiers sont roLand mais 40w c'est trop juste en puissance non...

et AER trop cher pour moi..

Sinon sans la batterie..

Laney AH80
kustom 65
fender acoustasonic 90
roland ac 60

Qu'en pensez vous..?

Merci

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 19:59:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
OK ...je mettrai un bout ....Le moins raté...
42
43
@ toilb : suis d'accord avec toi, mixer la voix + la guitare dans l'ampli et renvoyer le tout à la table limite le mix global (PAN et EQ commun guitare/voix...), il est bien préférable d'envoyer les deux sources séparées dans la table de mix. Normalement, on utilise ces amplis justement quand on a pas de sono :-) D'ailleurs perso c'est plutôt boite de DI un peu élaborée pour la guitare, dont l'EQ intégré me sert à compenser les défauts du micro piezzo et envoyer un rendu équilibré et relativement neutre facile à travailler pour l'ingé son qui s'occupera lui de donner la couleur à la guitare par rapport au mix global. L'ampli électro-acoustique peut être utilisé de la même manière, sauf qu'en plus de faire DI, il sert aussi de retour !

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

44
Bonjour un essai enregistrement "live" guitare voix sur l'ampli (fender acoustasonic) puis sur petite table berhinger puis sur le pc !
c'est pas mal suffisant pour servir d'outil de repete travail !
ps : un foulard sur le micro!

https://soundcloud.com/not2zik/mots-damours-extrait-fender-acoustasonic

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 22:33:09 ]

45
x
Hors sujet :
(( le lien s'ouvre, mais la lecture ne se lance pas, chez moi. L'activation "play" ou "pause" n'a aucun effet ))

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 10:21:26 ]

46
47
x
Hors sujet :
(( Même chose. Y compris avec les autres titres de cette page. Plutôt curieux : ça fonctionnait tout-seul, l'autre coup... Tant pis.))
48
OK bizarre. ...tant pis..;)

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 22:36:39 ]

49
Le Marshall as50 est vraiment la référence et il tient encore au catalogue malgré son âge c'est dire s'il a des qualités, lourd, je dirai non car par rapport à un vox à lampe, c'est rien. Il est assez polyvalent car on peut brancher micro chant, entrée ligne, j'ai même installé un module bluetooth sur l'entrée jack coté micro chant. C'est top avec ses deux hp internes le son est vraiment excellent, j'ai essayé le roland qui est plus pratique au niveau transport et plus léger c'est vrai mais le son n'est pas aussi bon que sur le Marshall acoustique. De plus le look vintage du Marshall est plus chaleureux visuellement. Je l'ai depuis plus de 10 ans, c'est fiable.
50
Citation :
Le Marshall as50 est vraiment la référence et il tient encore au catalogue malgré son âge c'est dire s'il a des qualités

La référence de quoi ? C'est très loin de valoir un AER ! C'est moins cher aussi c'est vrai, mais des bouzes qui durent au catalogue, on en a connu chez Marshall !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier