Sujet ampli electro acoustique
- 55 réponses
- 9 participants
- 7 539 vues
- 9 followers
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/05/2015 à 14:47:44ampli electro acoustique
Bonjour je ny connais trop rien mais en lisant a droite et a gauche je cherche l'ampli de mes rêves ..pas cher...bon le meilleur rapport qualite prix..
Puissant pour jouer guitare voix + un piano sur un autre ampli.
si possible en extérieur et aussi café restau
si possible à batterie ..
et dans les 300/400€
Ça n'existe pas...je crois les premiers sont roLand mais 40w c'est trop juste en puissance non...
et AER trop cher pour moi..
Sinon sans la batterie..
Laney AH80
kustom 65
fender acoustasonic 90
roland ac 60
Qu'en pensez vous..?
Merci
Puissant pour jouer guitare voix + un piano sur un autre ampli.
si possible en extérieur et aussi café restau
si possible à batterie ..
et dans les 300/400€
Ça n'existe pas...je crois les premiers sont roLand mais 40w c'est trop juste en puissance non...
et AER trop cher pour moi..
Sinon sans la batterie..
Laney AH80
kustom 65
fender acoustasonic 90
roland ac 60
Qu'en pensez vous..?
Merci
[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 19:59:51 ]
Hit !
22417
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 02/06/2015 à 10:07:26
Un T-bone ?... Mais tu nous avais caché ça ! (j'en étais resté au Prodipe je crois). C'est certes une "sous"-marque, mais qui a une solide réputation qualité/prix. C'est un statique ?
Ta guitare est elle elle-même une électro-acoustique ? -J'imagine que oui...
Dans ce cas :
guitare -> jack dans ampli -> et ampli -> jack dans console.
Mais aussi (en même temps, par exemple -ou séparément-):
guitare -> jack dans ampli ; micro devant ampli -> jack ou XLR du micro dans console.
Au final : tu te retrouves avec 2 pistes qui ont enregistré "la même chose" mais avec deux sources différentes. Baisser alors une piste au profit de l'autre pour avoir le tout mélangé "en stéréo" (en vrai : deux fois mono pour parler juste), ou mettre à Gauche ta première prise en tout en mettant l'autre sur le canal de Droite, en faisant glisser l'un des deux fichiers (piste) en léger-léger décalage l'une de l'autre, par exemple, fait partie des tambouilles assez sympa à faire au début.
Ta guitare est elle elle-même une électro-acoustique ? -J'imagine que oui...
Dans ce cas :
guitare -> jack dans ampli -> et ampli -> jack dans console.
Mais aussi (en même temps, par exemple -ou séparément-):
guitare -> jack dans ampli ; micro devant ampli -> jack ou XLR du micro dans console.
Au final : tu te retrouves avec 2 pistes qui ont enregistré "la même chose" mais avec deux sources différentes. Baisser alors une piste au profit de l'autre pour avoir le tout mélangé "en stéréo" (en vrai : deux fois mono pour parler juste), ou mettre à Gauche ta première prise en tout en mettant l'autre sur le canal de Droite, en faisant glisser l'un des deux fichiers (piste) en léger-léger décalage l'une de l'autre, par exemple, fait partie des tambouilles assez sympa à faire au début.
Hit !
22417
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 02/06/2015 à 10:10:51
Après, si tu veux enregistrer live, c'est une autre configuration qui demande bien-sûr au départ que "tous les instruments" (je veux dire : voix comprise) soient ok.
C'est différent du travail studio, qui consiste 9 à 10 fois sur 10 à enregistrer source après source, piste après piste.
C'est différent du travail studio, qui consiste 9 à 10 fois sur 10 à enregistrer source après source, piste après piste.
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 02/06/2015 à 11:01:04
Oui le T bones un très bon micro oui statique "je crois" !!
Il me sers pour des trucs plus propre !
Après un essai ce matin j'ai un peu de temps !
micro(prodipe) + guitare (équipé d'un micro rosace shadows je ne sais quoi (très bon micro aussi)) le tout branché dans l'ampli puis sortie (xlr derrière l'ampli) dans petite table behringer + pc cubase (oui j'ai cubase et c'est super trop bien) résultat :
la voix est correcte (moins bien qu'avec le T bones) la guitare est moche ! ça ne vaux pas le T Bones en enregistrement acoustique !) disons que ça permet enregistrer ma répète pour m’améliorer !
voilà !
Il me sers pour des trucs plus propre !
Après un essai ce matin j'ai un peu de temps !
micro(prodipe) + guitare (équipé d'un micro rosace shadows je ne sais quoi (très bon micro aussi)) le tout branché dans l'ampli puis sortie (xlr derrière l'ampli) dans petite table behringer + pc cubase (oui j'ai cubase et c'est super trop bien) résultat :
la voix est correcte (moins bien qu'avec le T bones) la guitare est moche ! ça ne vaux pas le T Bones en enregistrement acoustique !) disons que ça permet enregistrer ma répète pour m’améliorer !
voilà !
Hit !
22417
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 02/06/2015 à 11:34:42
Tu ne peux pas avoir deux entrées séparées sur ta console ?
L'une pour la voix directement dans la mixette (console), et l'autre dédiée pour la guitare ?
Si tu pré-mélanges déjà les deux à l'étage "ampli-guitare", c'est certain que tu ne peux rien sortir de fameux ! Ampli guitare veut bien dire ce que ça veut dire : sauf archi-exception, on n'y incorpore pas un micro-chant ! Du reste, si tu comptes de temps à autre faire par exemple des petites scènes, il y aura toujours un endroit pour brancher ton micro-chant (et bien souvent aussi pour la guitare, mais parfois la volupté d'un son est mieux servie en repique via un micro -pas obligatoirement statique, d'ailleurs- placé devant ton ampli, lequel micro, on l'a vu, se redirige vers le mix)...
A l'occasion, fais-toi prêter un autre statique que tu placeras soit au chant, soit en repique ampli guitare (surtout si tu veux enregistrer voix et guitare en même temps).
yorganyst
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 02/06/2015 à 14:14:29
@ Toilb : en fait si justement les amplis électro acoustiques ont souvent deux canaux (ou plus) dont un dédié à la voix. Il s'agit plus de petites sono au format combo que d'ampli purement guitare. D'ailleurs on les utilise pour pas mal de sources : instruments électroacoustiques divers (violons...), claviers, etc... Et comme les amplis basses, à moins d'avoir un bon micro, et savoir le placer, la repique par la prise line out donne de meilleurs résultats (je ne parle que du live là, en studio on zappera l'ampli pour la voix comme pour la guitare) .
La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar
Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)
Hit !
22417
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 02/06/2015 à 14:26:17
Ah ben j'y étais pas du tout ! J'ai juste vu : "j'ai acheté un ampli Fender", et sans autre précision ni ref, j'ai donc traduit : un ampli grattes exclusif.
Mais c'est vrai, Yorg' : il existe effectivement des engins de la nature que tu décris (j'en ai encore vus passer la semaine dernière en pub)...
Mais en tout état de cause, envoyer les deux sources prémixées via un seul câble vers la console, euh... bon... Pourquoi pas, après tout...
Mais c'est vrai, Yorg' : il existe effectivement des engins de la nature que tu décris (j'en ai encore vus passer la semaine dernière en pub)...
Mais en tout état de cause, envoyer les deux sources prémixées via un seul câble vers la console, euh... bon... Pourquoi pas, après tout...
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
37 Posté le 02/06/2015 à 14:36:15
Merci de vos avis !
Oui j'ai oublier de donner certaines précisions concernant cet ampli qui est avant tout destiner pour essayer de jouer dans les bars avec mon amie pianiste, pour acquérir de l'expérience devant le public. Il est pratique : deux canaux/ un son très beau.../des tas d'effets /léger ..!
L'enregistrement c'était juste pour essayer ..j'ai de quoi enregistrer à la maison.
Oui j'ai oublier de donner certaines précisions concernant cet ampli qui est avant tout destiner pour essayer de jouer dans les bars avec mon amie pianiste, pour acquérir de l'expérience devant le public. Il est pratique : deux canaux/ un son très beau.../des tas d'effets /léger ..!
L'enregistrement c'était juste pour essayer ..j'ai de quoi enregistrer à la maison.
Hit !
22417
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 02/06/2015 à 14:57:22
(( J'ai pas vu passer de lien, de mon côté // je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire... ))
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
39 Posté le 02/06/2015 à 15:13:30
Un lien de quoi ?
oui je suis un boulet....
oui je suis un boulet....
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 15:31:11 ]
Hit !
22417
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 02/06/2015 à 15:51:38
(( Non, juste j'avais cru comprendre à la tournure d'une phrase et d'une autre que tu mettais un lien sonore de ton essai; et que soit tu l'avais oublié, soit que ça ne recevait pas, lu de chez moi...)).
- < Liste des sujets
- Charte