Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation canal microphone - ampli Marshall acoustic AS 100D

  • 159 réponses
  • 4 participants
  • 3 322 vues
  • 4 followers
1 Réparation canal microphone - ampli Marshall acoustic AS 100D
Bonjour,
après avoir récupéré le schéma électrique de l'ampli AS100D par l'intermédiaire du forum (merci latole :clin:) je vous sollicite maintenant pour tenter de réparer la prise microphone XLR du canal 3 qui ne fonctionne plus sur mon ampli - le reste de l’ampli par ailleurs fonctionne très bien.

marshall-as100d-3494961.png

Quelqu’un a-t-il déjà eu cette panne, ou a une solution/idée à proposer ?
ps : Je précise que mes compétences en électronique/électricité sont faibles.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
101
Sur C136, R24 et R47 les valeurs sont quasi les mêmes = 0,84 Vac (environ) et 1000 à 1500 HZ (environ)...

ps: je ne sais pas si c'est à cause de moi, mais les valeurs s'affichent de façon moins stable on dirait (elles "bougent")
102
OK on retiens que peut ça bouge un peu, mais si sur r47 tu as 0,8v avec 1000 HZ c'est que tu as du signal à sortir du send.

En allant un peu plus loin tu pourras mettre un câble Jack dans le send et mesurer avec le testeur à l'autre bout du câble Jack (le bout qui n'est pas branché).
103
idem à l'autre bout du jack à la sortie send = 0,84 Vac (environ) et 1000 à 1500 HZ (environ)...
104
Le multimètre jaune que tu as montré en photo il fonctionne ?

Parce que 0,8v sur le Jack qui sort du send c'est bon (même si la fréquence varie entre 1000 et 1500 HZ).
Tu devrais avoir du son sur l'ampli où tu branches le Jack, avec une légère fluctuations de fréquence.

Et comme si je me rappelle bien tu as trouvé tous le temps 0.8v je me demande si il n'y a pas un petit problème sur ton testeur, ça vaut le coup de mesurer avec le testeur jaune la sortie du send (le bout du câble Jack).
105
help ! là il va falloir que tu me donnes des instructions (avec des flèches ?) sur comment tester avec ce testeur :

marshall-as100d-3516007.jpg

106
Ha celui là n'as pas l'air très précis sur l'alternatif en basse tension, mets le sur 200v ac et on verra ce qu'il va afficher lorsque tu va mesurer.

marshall-as100d-3516031.jpg
107
OUPS = Erreur de ma part - il y a bien du son à la sortie du send : je n'avais pas activé le générateur de son - non mais quelle buse je fais !!!

La bonne nouvelle, c'est que le testeur automatique bleu marche (j'aime autant ça !)

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 18:50:52 ]

108
OK, et sur la sortie DI ?
109
en branchant la sortie XLR du DI (droit et gauche) du Marshall, ça marche aussi : on entend bien le générateur son sur l'ampli externe
110
Bon ben ça fonctionne, il ne reste plus qu'à faire fonctionner le bouton de volume.