Sujet de la discussionPosté le 28/04/2021 à 12:05:20Réparation canal microphone - ampli Marshall acoustic AS 100D
Bonjour,
après avoir récupéré le schéma électrique de l'ampli AS100D par l'intermédiaire du forum (merci latole ) je vous sollicite maintenant pour tenter de réparer la prise microphone XLR du canal 3 qui ne fonctionne plus sur mon ampli - le reste de l’ampli par ailleurs fonctionne très bien.
Quelqu’un a-t-il déjà eu cette panne, ou a une solution/idée à proposer ?
ps : Je précise que mes compétences en électronique/électricité sont faibles.
OK on retiens que peut ça bouge un peu, mais si sur r47 tu as 0,8v avec 1000 HZ c'est que tu as du signal à sortir du send.
En allant un peu plus loin tu pourras mettre un câble Jack dans le send et mesurer avec le testeur à l'autre bout du câble Jack (le bout qui n'est pas branché).
Le multimètre jaune que tu as montré en photo il fonctionne ?
Parce que 0,8v sur le Jack qui sort du send c'est bon (même si la fréquence varie entre 1000 et 1500 HZ).
Tu devrais avoir du son sur l'ampli où tu branches le Jack, avec une légère fluctuations de fréquence.
Et comme si je me rappelle bien tu as trouvé tous le temps 0.8v je me demande si il n'y a pas un petit problème sur ton testeur, ça vaut le coup de mesurer avec le testeur jaune la sortie du send (le bout du câble Jack).