Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation canal microphone - ampli Marshall acoustic AS 100D

  • 159 réponses
  • 4 participants
  • 3 338 vues
  • 4 followers
1 Réparation canal microphone - ampli Marshall acoustic AS 100D
Bonjour,
après avoir récupéré le schéma électrique de l'ampli AS100D par l'intermédiaire du forum (merci latole :clin:) je vous sollicite maintenant pour tenter de réparer la prise microphone XLR du canal 3 qui ne fonctionne plus sur mon ampli - le reste de l’ampli par ailleurs fonctionne très bien.

marshall-as100d-3494961.png

Quelqu’un a-t-il déjà eu cette panne, ou a une solution/idée à proposer ?
ps : Je précise que mes compétences en électronique/électricité sont faibles.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Afficher le premier post
151
Donc le problème est ailleurs..........
152
Et m.... !
153
J'avais bien dit dès le début que c'est un ampli difficile a réparer.
Un pro avec les bons appareils y passerait probablement des heures.
154
Salut, j’ai une question :

Je connais un pote qui a le même ampli... A votre avis (et sous réserve qu’il ne s’en serve pas et qu’il accepte de me prêter son ampli pour quelques temps) une comparaison et des tests entre deux circuits identiques pourrait aider à trouver la panne ?
155
Ça pourrait aider mais rien ne garanti que ce sera suffisant.
T'aider a réparer a distance est beaucoup plus difficile et plus long ( et peut-être impossible pour diverses raisons ) que si Creachamp ou moi avions l'ampli devant nous.
Personnellement je ne peux promettre d'être présent.
156
Latole, je comprends tout à fait - De plus l’ampli de substitution que je visais n’est pas dispo non plus !

J’ai donc contacté hier un revendeur de matos qui va l’envoyer en réparation SAV. Quand j’aurai des nouvelles - délai annoncé : fin juin, pas avant - je ferai un poste en espérant qu’ils trouvent la panne et qu’ils me l’expliquent (j’ai envie de comprendre !).

Un GRAND merci à vous deux et au forum pour tout ce chemin parcouru !

A bientôt

Dicton du jour : l’homme sage est celui qui connaît ses limites !
157
Bonne idée que de le faire réparer.
Je souhaite aussi connaitre quel était le problème.

Par contre passer par un intermédiaire ne permettra sans doute pas d'avoir des informations utiles.
Tu auras une facture avec une description peut-être trop vague.
Et ne te permettra pas d'essayer l'ampli avant de payer et de l'apporter chez toi.
Lu trop souvent sur des forums ; de retour à la maison , même problème......
Restons optimiste.
Exige d'avoir les pièces remplacés.
158
Merci pour le conseil - Normalement je dois recevoir un devis avant le début de la réparation (j’ai pour l’instant payé la recherche de panne). J’exigerai d’avoir les pièces remplacées au moment d’approuver le devis.

Je vais essayer de faire au mieux et je reviens vous donner des infos dès que j’en ai.

Comme tu le dis, soyons optimiste !
159
Bonjour à tous,
Comme convenu je reviens faire un petit bilan après… environ 5 mois d’attente !
J’ai récupéré l’ampli et j’avoue que j’étais bien furax par rapport au délai… MAIS :oo: l’ampli est carrément méconnaissable, et en bien !!!

Je ne sais pas si c’est parce que je ne l’ai pas entendu depuis longtemps mais les basses sont plus rondes, le son paraît mieux défini de façon globale, le paramétrique répond au doigt et à l’œil… et le canal 4 du micro marche maintenant nickel lui aussi - j’ai l’impression d’avoir un ampli neuf et qui marche vachement mieux :aime:

J’ai demandé au vendeur l’identification de la panne et il m’a dit que le réparateur lui a dit qu’il a changé « la carte du préamplificateur » (?) et que c’est ça qui explique le délai important (le transport via les US a pris 15 semaines) - en tout cas je n’en sais pas plus, mais résultat des course tout marche nickel !

ps : Ça m’a coûté en tout 140€ (50€ d’avance pour la recherche de panne et 90€ de plus à la réception)

Voilà je pense que le sujet est maintenant clos
Salut à vous
160
Bravo, le prix est très correcte.
Et même qu'il semble bien bas si ça inclue une carte de pré-ampli comme le vendeur t'aurait dit.

Enfin, tout bien qui fini bien.