Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AC-60
Photos
1/424
Roland AC-60

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

ROLAND AC-60: qu'en pensez-vous pour de la voix ?

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 8 624 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ROLAND AC-60: qu'en pensez-vous pour de la voix ?
Bonjour,

J'ai vu cet ampli acoustique, très petit, léger et puissant, qui m'a l'air très bien à transporter.

J'aimerais avoir votre avis d'utilisateur pour la voix, car les avis déposés ce cet ampli concerne plutôt les instuments.

J'ai un SM58. J'ai fait un petit teste en boutique, ça à l'air vraiment très bien. Mais à l'usage sur le terrain, qu'en est-il ?
Il y a une fonction anti-larsen, est-ce qu'elle s'applique bien à l'entrée micro, ou uniquement à l'entrée guitarre ?

Merci de votre expéience partagée ;-)
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu as eu du nouveau sur la compatibilité AC-60 / niveau sonore d'un groupe avec batteur fou ? le sujet m'interesse également car je cherche une solution polyvalente pour brancher
une elctrique + pedalier de simulation et une acoustique.
32
Ben en fait apparemment ca donne pas terrible le pos sur ampli acoustique : y a pas de dynamique et tu peux pas vraiment le pousser. Je viens d'acheter un ampli yamaha Ds-60-112, c'est en fait une enceinte amplifiée specialement concue pour les simulateurs d'amplis ou autres preamps. Et la en électrique, ben t'as le meilleur son que tu peux tirer de ton pod. J'ai essayé en acoustique via une pedale zoom 504 II acoustic à 80 E et ma foi ca marche pas mal (C'est bien sur pas le son d'un ampli acoustique mais ca peut depanner).
Bon je l'ai eu à 250 E ds mon mag mais le vendeur avait eu un plan dessus. Sinon il coute 400 E
33
C'est super pour la guitare (j'ai une Yamaha CPX-8). Il n' y a pas besoin d'y ajouter d'effet. La reverb, le chorus et l'echo sont tres propres.
Concernant la voix c'est tout simplement étonnant, génial pour les répétitions et les concerts dans des petites salles. L'anti feedback est performant.
Des que l'on veux monter en puissance 2 solutions :
- via les 2 sorties XLR (c'est réellement stéréo) sur une console.
- via la sortie boost sur n'importe quel ample basse. C'est étonnant et super. La connectique est impressionante.
Et le soir pour faire discret et travailler je branche au casque mon électrique (son jazz génial)
Bref un superbe ampli et en plus facile a transporter (livré avec housse).
34
Juste un précision, l'anti Feedback n'est pas prévu de travailler avec les fréquence d'un micro à voix, mais ne concerne que l'entrée guitarre. (c'est précisé en tout petit dans la notice).

Ceci dit, concretement, je m'en sers très régulièrement en Live (uniquement pour de la voix), et je n'ai jamais eut de Larsen...

C'est vraiment un bon produit, je l'utilise maintenant depuis plusieurs mois, j'en suis très content.
35
Juste un petit message pour demander a ramazy si il vend toujours son schertler david
36
Il est vendu désolé .....
37
Dommage :((( tu l'as vendu combien ?
38
590
39
Avant d'investir, j'aimerai savoir ce qui fait choisir le roland ac60 plutot que le behringer acx1000, 150 € moins cher, plus d'effets mais plus lourd et encombrant ou que le marshall as100d, plus..... ? et plus cher

.....je sais, il faut essayer, mais je ne peux pas et je vais le commander par correspondance

merci du(des) conseil(s)
40
Concernant le marshall, c'est un peu plus cher et volumineux, mais il a un bon son. Je l'ai essayé. Par contre je ne sais pas pour la voix. J'avais aussi essayé un Fender qui m'avait bien plu (Acoustasonic JR DSP) .J'ai aussi essayé AER, le son est top, le prix est par contre plus élevé.
Concernant behringer, ca ne joue pas dans la meme cour que roland au niveau du son et des effets. (sur, c'est moins cher).
J'ai une Yamaha CPX8 et avec le Roland, c'est franchement tres bien. Aucun regret.