Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Sortie simulation HP : quest-ce que ça vaut ?

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 3 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie simulation HP : quest-ce que ça vaut ?
Que valent les sorties simulation de HP de certains amplis et préamplis (TSL602, JMP-1, V-twin, Red Box...).

Ca m'intéresse pour une utilisation studio pro, pour éviter de pousser les amplis à fond avec un micro devant.
Je suis notamment intéressé par les Marshall : je possède plusieurs JCM800, entre autres choses (Peavey, Fender, POD...) et je voudrais retrouver le même genre de son en enregistrement studio. Le problème c'est que ces amplis sont vraiment trop puissants...

Qui a déjà testé ? Merci de vos réponses :idee:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah oui c'est vrai que c'était toi :mdr:

Bon ben au boulot, va falloir en faire plein plein plein ! :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

22
Ca t'intéresse si je fais des demos v-amp 2 + SIR ? Parce que là ça arrache tout. (en tout cas pour jouer du dream theater ça le fait).
23
Ouais bien ! En fait je me dis que c'est sûrement plus intéressant de le coupler avec du hardware plutôt qu'avec des simulations en VST (même si pour le V-Amp c'est au milieu des deux)

Alors vas y fait pêter :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

24
Ok je ferai ça peut être tout à l'heure. Sinon moi je pense que le v-amp 2 est inférieur à un très bon ampli ou préampli lampes (c'est normal jusque là), mais il est pas très loin derrière, et la différence de prix n'a rien à voir avec la différence de qualité.

Quant à Guitar rig je trouve qu'il est inférieur au v-amp 2 à peu près du même niveau que la différence entre le v-amp 2 et un ampli à lampes.

Donc on a :

guitar rig (très bien quand même niveau disto)

puis au dessus v-amp 2 (super rapport qualité-prix)

puis amplis et préamplis à lampes (très bons mais très chers).

Je ne parle ici que de la disto.


Mais bientôt (enfin je sais pas trop quand) il y aura des logiciels d'émulation dynamiques qui reproduiront la disto d'une lampe, le son d'un ampli ou préampli, et là je crois que ça sera supérieur au v-amp 2, et (je l'espère) au même niveau que les originaux.
25
SIR g testé , et c vrai que le son é :aime:
mais par contre comme sa a été dit , bonjour ce que sa bouffe comme ressource , et chez moi sa entrainait carrément un décalage avec les autres pistes ( c pareil chez les autres :???: ) donc pour le moment je m'en suis pas encore servi ds un morceau
26
Bon ça y est Wolfen j'ai fait un petit enregistrement. Par contre j'ai pas de quoi le mettre en ligne, alors je vais l'envoyer à Kronky pour voir s'il peut me le mettre sur son site.


Sinon position.on.off pour le décalage dans pas mal de séquenceurs y a une option compensation de latence ou un truc dans le genre, qui te cale toutes pistes par rapport à celle utilisée par SIR.
27
OK ça marche :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

28
Bon maintenant j'attends la réponse de Kronky. S'il peut pas le faire je te l'envoie par mail Wolfen si ça t'interesse. Là c'est le morceau "back in the village" d'Iron Maiden. J'ai pas joué le morceau en entier, seulement 1 min 30. J'ai pas retouché le son des grattes exprès pour entende le son brut qu'on obtient.

Ah oui c'est bien d'écouter au casque, pour moi c'est un gage de qualité si le son est toujours bon au casque : j'arrivais à obtenir de très bons son sur ordi mais au casque ça passait jamais, et là avec cette config j'ai un bon son également au casque (comme les pros quoi) .
29
Kronky m'a répondu, ça sera bientôt sur son site. Je vais essayer d'avoir quand même un coin à moi pour mettre les autres demos que je vais faire.
30
Ca y est Kronky a eu la gentillesse de mettre le mp3 sur son site :

https://www.home-guitariste.com/index.php?option=com_docman&Itemid=32&task=view_category&catid=21&order=dmdate_published&ascdesc=DESC<%3B/p>%3B


Jettez un oeil sur son site c'est vraiment très bien fait, y a tout ce qu'il faut savoir sur les simulations d'ampli en autres sur PC.