Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Sortie simulation HP : quest-ce que ça vaut ?

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 3 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie simulation HP : quest-ce que ça vaut ?
Que valent les sorties simulation de HP de certains amplis et préamplis (TSL602, JMP-1, V-twin, Red Box...).

Ca m'intéresse pour une utilisation studio pro, pour éviter de pousser les amplis à fond avec un micro devant.
Je suis notamment intéressé par les Marshall : je possède plusieurs JCM800, entre autres choses (Peavey, Fender, POD...) et je voudrais retrouver le même genre de son en enregistrement studio. Le problème c'est que ces amplis sont vraiment trop puissants...

Qui a déjà testé ? Merci de vos réponses :idee:
Afficher le sujet de la discussion
41
ça fait rien ;)

En convoluant 256 échantillons avec une impulsion de 2048 - exemple non réaliste -, on obtient un signal de 2304 échantillons. Sur ce signal, seul les 256 premiers seront rendus, les 2048 autres seront stockés pour être sommés avec les 256 échantillons suivants.
C'est mieux comme ça ? ;) - en pédagogie, j'ai encore des progrès à faire... -
Donc une latence nulle, c'est déjà pouvoir faire varier le 256 - parce qu'on en a pas toujours un nombre fixe dixit le standard VST -, et surtout faire des FFTs assez grosses pour ne récupérer à chaque fois qu'un petit bout du signal.
42
OK merci j'ai compris.
43
Jimiyves, j'ai écouté ta démo back in the village, tu vois, t'as bien fait de garder ta flute aulos doigté baroque de quand t'étais petit :bravo:
nan, je déconne, bon son, merci pour l'exemple man.
44

Citation : t'as bien fait de garder ta flute aulos doigté baroque de quand t'étais petit




:mdr:

J'ai jamais fait de flûte ! Dans le fichier midi y avait la flûte alors j'ai laissé.


Citation : bon son, merci pour l'exemple man.



De rien ;) .


Va falloir que j'en refasse d'autres, ça a l'air de pas mal marcher.

Mais je sais pas quel style ni quel groupe ni quel morceau ?
45
Je ne peux pas répondre à cette question technique, mais je tiens tout particulièrement à remercier ici et publiquement " jimiyves " pour sa patience, sa gentillesse, sa générosité, sa disponibilté etc, etc.... Je l'ai importuné et sollicité pendant au moins deux semaines, puisqu'il avait les réponses et les compétences aux questions que je me posais.
Il m'a vraiment fait faire un pas de géant !!
Jean-Yves, merci infiniment !!!!
46
De rien Alain mais c'est un peu hors sujet là ... :clin:


Mais je suis toujours prêt à rendre service. D'ailleurs si tu as d'autres problèmes n'hésite pas.