Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Sortie simulation HP : quest-ce que ça vaut ?

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 3 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sortie simulation HP : quest-ce que ça vaut ?
Que valent les sorties simulation de HP de certains amplis et préamplis (TSL602, JMP-1, V-twin, Red Box...).

Ca m'intéresse pour une utilisation studio pro, pour éviter de pousser les amplis à fond avec un micro devant.
Je suis notamment intéressé par les Marshall : je possède plusieurs JCM800, entre autres choses (Peavey, Fender, POD...) et je voudrais retrouver le même genre de son en enregistrement studio. Le problème c'est que ces amplis sont vraiment trop puissants...

Qui a déjà testé ? Merci de vos réponses :idee:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca va le son pête bien je trouve :bravo: Mais bon après c'est toujours pareil, pour vraiment se faire une idée absolue faut tester le truc avec son propre matos et voir le maximum qu'on peut en tirer...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

32
Oui c'est sûr. M'enfin moi je cherche à me rapporcher le plus possible du son d'un vrai ampli (sans avoir de modèle bien précis, je cherche juste à avoir le son que j'aime). Les sensations sont quand même très bonnes, dommage qu'il y ait la latence.
33
Il me semble que la reverb à convolution de Waves (IR-1 je crois que ça s'appelle) n'a pas de latence... Quant à SIR, l'auteur dit travailler sur la latence en priorité, et la prochaine mise à jour en sera exempte :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

34
Oui je connais waves IR, j'avais demandé à un gars de l'essayer avec HP de guitare, il m'a dit que c'était pas mal mais que c'était pas fait pour ! C'est quasiment uniquement pour la reverb Waves IR. En HP apparement ça rend moins bien que SIR.

Mais bon s'ils ont fait un logiciel à convolution sans latence c'est donc que c'est possible ! Et on attend tous ça avec impatience !
35

Citation : C'est quasiment uniquement pour la reverb Waves IR


Tu t'es fait rouler :ptdr: Je vois pas pourquoi IR serait moins bien pour les HP que SIR, ça marche exactement sur le même principe, et les paramètres qu'on peut modifier dans le plug-in n'ont à mon avis pas beaucoup d'influence comparé à l'opération de convolution. On peut considérer les impulses de HP comme des impulses de reverb théoriquement, je vois pas ce qui pourrait clocher pour ce genre d'utilisation. Je mettrai ma main au feu que "le gars" en question n'a pas testé ce que tu lui as demandé sur IR et sur SIR pour comparer.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

36
Ben apparement le problème c'est qu'avec l'impulse,et même en changeant les paramètres y avait toujours de la reverb, et qu'li y avait beaucoup d'écart entre le son obtenu avec Waves IR et SIR.Maintenant faudrait voir si y a pas quelqu'un qui a Waves et qui s'y connaisse suffisamment pour parvenir au même résultat avec Waves IR qu'avec SIR.
37
Bon j'ai remdemandé à mon pote, il a bien testé les 2 et selon lui c'est impossible (ou très difficile) d'obtenir le même résultat avec waves IR et avec SIR. Il a testé avec les même impulses et le problème c'est qu'apparemment le son avec Waves IR et y a toujours un peu de reverb. D'après ce que j'ai compris on peut pas mettre les potars à 0 pour les effets de reverb, et les réglages ne sont pas du tout les mêmes que sur SIR.

Donc voilà les news.
38

Citation : c'est qu'apparemment le son avec Waves IR et y a toujours un peu de reverb




Ce que je voulais dire c'est que le son est sourd.
39
Bizarre... C'est peut-être un problème dû à l'implémentation.
En fait, ce qui se passe, c'est que la convolution en FFT exige de stocker une réponse partielle. Si on a une impulsion de 2sec, un segment de sample de .5sec, il faut au moins 2.5sec à traiter, et c'est énorme en temps de calcul pour seulement .5sec de résultat - sans compter les sommes partielles à ne pas oublier -
40
Euh désolé j'ai pas compris grand chose ...