Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : I believe I can fly

• 32 réponses
  • 19 participants
  • 13 780 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : I believe I can fly
I believe I can fly
Les amplis de guitare pululent depuis quelques années, avec des modèles plus ou moins réussis. Blackstar propose à son tour un modèle de poche avec le Fly 3. Mais quid du son ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
je vais garder mon DA-5 si ça vous dérange pas...
3
Personnellement, je trouve que l'alimentation par piles n'est pas un inconvénient, au contraire.

Oui, c'est vrai, les piles ça coûte (relativement) cher surtout si on doit les changer souvent à cause d'un usage intensif, mais si on joue de façon sédentaire, ou à proximité d'une prise électrique, autant acheter un transfo compatible et le problème est résolu. Ça fait une petite dépense en plus, c'est vrai, et un fil en plus. À moins que le transfo ne génère un bruit comme c'est le cas avec certains mini-amplis, comme l'Orange Micro Crush qui génère un buzz continu sur secteur, mais pas sur piles.

En revanche, le gros, l'énorme avantage des piles par rapport à une batterie, c'est qu'on n'est pas dépendant d'une prise secteur pour recharger sa batterie. Au cours d'un voyage avec un ami (en camping itinérant), on avait chacun notre appareil photo, et au bout de quelques jours, mon pote s'est retrouvé comme un con parce qu'on n'avait pas d'accès à une prise électrique et il ne pouvait pas recharger la batterie de son appareil photo. Moi avec mon appareil photo à piles, je pouvais m'arrêter dans n'importe quel magasin sur la route pour acheter des piles neuves.

Alors bien sûr, la plupart d'entre nous ne vont pas se retrouver souvent dans une situation où on n'a pas la possibilité de recharger sa batterie, mais quand ça arrive, c'est extrêmement frustrant, alors qu'on peut facilement emporter un jeu de piles de rechange, ça ne prend pas beaucoup de place, ce n'est pas hors de prix et on en trouve partout. Pour les situations de voyage, les piles gardent l'avantage à mon avis.

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 14:20:08 ]

4
Super test, mais un truc que j'ai absolument pas compris : pourquoi pour réaliser les exemples sonores utiliser un SM-57 qui déforme le son ?

Perso, pour démontrer les qualités et les défauts d'un appareil, j'aurais utilisé un micro fidèle, neutre (courbe de réponse à peu près plate dans les fréquences concernées) et bien plus sensible... genre un statique ou un ruban...

Un SM-57 peut être très bien pour capter un ampli gratte sur scène ou même en studio, SI on aime sa couleur et sa réponse particulière (si donc cela convient à VOTRE musique), MAIS ce n'est pas le son "réel" (= le plus fidèle possible)...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

5
Citation de Grebz :
À moins que le transfo ne génère un bruit comme c'est le cas avec certains mini-amplis, comme l'Orange Micro Crush qui génère un buzz continu sur secteur, mais pas sur piles.

Le problème vient de l'alim, pas de l'ampli. Probablement une des ces satanées alimentations à découpage ; légères et peu encombrantes elles sont catastrophiques pour tout ce qui touche à l'audio, particulièrement pour le matos analogique.
Je possède un Micro Crush et un Stereo Micro Crush. J'adore ces amplis le son est excellent. Je n'ai aucun problème de bruit de fond en utilisant de bonnes alimentations.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6

moi je dis simplement que les djeûnes ils ont la chance de pouvoir débuter sur ces amplis. Il n'y a pas si longtemps (si, on est fin 90's), on avait d'infâmes amplis à transistors sans reverb et au son saturé euh, pas terribles.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7

Citation de Tiger foods :

moi je dis simplement que les djeûnes ils ont la chance de pouvoir débuter sur ces amplis. Il n'y a pas si longtemps (si, on est fin 90's), on avait d'infâmes amplis à transistors sans reverb et au son saturé euh, pas terribles.

Je plussoie !

Be bop a loulou !

8
Citation :
Super test, mais un truc que j'ai absolument pas compris : pourquoi pour réaliser les exemples sonores utiliser un SM-57 qui déforme le son ?

Perso, pour démontrer les qualités et les défauts d'un appareil, j'aurais utilisé un micro fidèle, neutre (courbe de réponse à peu près plate dans les fréquences concernées) et bien plus sensible... genre un statique ou un ruban...

Un SM-57 peut être très bien pour capter un ampli gratte sur scène ou même en studio, SI on aime sa couleur et sa réponse particulière (si donc cela convient à VOTRE musique), MAIS ce n'est pas le son "réel" (= le plus fidèle possible)...

Je suis bien d'accord mais pour être honnête, j'ai fait le test chez moi et je n'avais qu'un SM57 pour enregistrer. Et puis c'est pas un ampli à lampes à 3000€, j'allais pas sortir l'artillerie lourde :)
Ceci dit c'est une remarque intéressante, j'y songerai pour d'autres tests (si j'arrive à piquer un micro plus neutre à un pote).
9
Citation :
En revanche, le gros, l'énorme avantage des piles par rapport à une batterie, c'est qu'on n'est pas dépendant d'une prise secteur pour recharger sa batterie. Au cours d'un voyage avec un ami (en camping itinérant), on avait chacun notre appareil photo, et au bout de quelques jours, mon pote s'est retrouvé comme un con parce qu'on n'avait pas d'accès à une prise électrique et il ne pouvait pas recharger la batterie de son appareil photo. Moi avec mon appareil photo à piles, je pouvais m'arrêter dans n'importe quel magasin sur la route pour acheter des piles neuves.

C'est vrai. Mais en même temps, quand je suis en tournée, si j'ai besoin de recharger mes iTrucs, je trouve toujours un Mcdo ou un resto avec des prises, c'est pas si compliqué à trouver.
Piles, batterie rechargeable...Pour moi, c'est du 50/50 en emmerdements mais avec batterie, on a pas à se trimbaler plein de piles (en plus j'imagine que ça allègerait un peu l'ampli). Et dans le pire des cas, on la change au bout de 2 ans...Les piles, à la fin, ça revient cher si on joue sur l'ampli H24.
10
Citation de mystyx :
Le problème vient de l'alim, pas de l'ampli. Probablement une des ces satanées alimentations à découpage ; légères et peu encombrantes elles sont catastrophiques pour tout ce qui touche à l'audio, particulièrement pour le matos analogique.
Je possède un Micro Crush et un Stereo Micro Crush. J'adore ces amplis le son est excellent. Je n'ai aucun problème de bruit de fond en utilisant de bonnes alimentations.

Bon à savoir, merci !

Citation de Kolya :
C'est vrai. Mais en même temps, quand je suis en tournée, si j'ai besoin de recharger mes iTrucs, je trouve toujours un Mcdo ou un resto avec des prises, c'est pas si compliqué à trouver.

Ça dépend où tu te trouves. En tournée, c'est sûr que tu passes par des endroits avec des prises électriques, en revanche, quand tu te balades au fin fond de l'Écosse (puisque c'est là que j'étais) et que tu veux simplement pouvoir jouer en pleine cambrousse ou le soir autour du feu de camp, ben c'est autrement plus difficile de trouver du courant.
Enfin bon, une bonne vieille guitare acoustique peut aussi très bien faire l'affaire dans ces conditions tu me diras. Oui, mais si je veux profiter de mon ampli tout neuf en pleine nature, c'est un kif aussi ;)
11
Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre le problème des piles étant donné qu'il est possible de mettre des piles alcalines mais étalement des piles rechargeables (donc des batteries). Cela permet d'utiliser des accus NiMH (comme indiqué dans le manuel https://www.blackstaramps.com/pdf/handbooks/fly-handbook.pdf), donc d'en avoir un (ou plusieurs) jeu(x) chargé(s) d'avance, voire d'utiliser des piles alcalines si besoin. Cela me semble donc plus pratique qu'une unique batterie rechargeable intégrée.
Cordialement,
FreeBird.
12
Purée si seulement j'avais eu un ampli comme ça quand j'ai commencé. Non parce que mon "Park" qui craquait de tout les côtés avait réussis à me décourager de jouer de la guitare électrique, du coup je ne jouait qu'avec la guitare classique et quand tu as 12 ans ça fait moins rêver!

Sinon la dernière je me plaignais de pas avoir eu de son vraiment clair et bien là j'en ai eu! Merki!

13
Citation de FreeBird :
Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre le problème des piles étant donné qu'il est possible de mettre des piles alcalines mais étalement des piles rechargeables (donc des batteries). Cela permet d'utiliser des accus NiMH (comme indiqué dans le manuel https://www.blackstaramps.com/pdf/handbooks/fly-handbook.pdf), donc d'en avoir un (ou plusieurs) jeu(x) chargé(s) d'avance, voire d'utiliser des piles alcalines si besoin. Cela me semble donc plus pratique qu'une unique batterie rechargeable intégrée.
Cordialement,
FreeBird.

Oui, mais déjà les piles rechargeables durent moins longtemps que les piles classiques et d'autre part, il faut bien les recharger elles aussi, donc le problème reste le même, si tu es loin d'une source électrique, tu n'iras pas loin avec des piles rechargeables...
14
ouais et puis des accus et un chargeur ça commence à faire cher pour un appareil à 60 euros ;)
15
Y a même une prise dc pour une utilisation @ home. Que demande le peupleicon_facepalm.gif.
Les jeunes ont vvachement de la chance. Grâce à Internet, ils ont accès à une pléthore d'annonces en seconde main et une mine d'infos pr apprendre. Avant, pas le choix, t allais au magasin avec 250 ou 300 EUR chercher un set 1 er prix et t'avais un son pourri qui t enlevait l'envie de jouer. Pour les infos, c'était les cours ou les méthodes vidéos à acheter... Aujourd'hui t'as YouTube...;)

16
Citation de genirich :
ouais et puis des accus et un chargeur ça commence à faire cher pour un appareil à 60 euros ;)

Oué mais ça evite de se comporter en gros con qui sait qu'il vas bouffer 18 a 36 piles AA par mois et au final payer bien plus cher qu'un chargeur accus en 2 mois.
Pi derrière, fuck mere nature, nos gamins n'auront qu'a bouffer des haricots elevés au jus de piles.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

17

t'inquiètes, un jour nous aurons des smartphones et autre joyeusetés dotés d'une pile à combustible, comme ça plus besoin de chargeur... facepalm

18
Citation :

Mouais,pas trop d'accord !
Début 90 il y avait ça: https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-tout-lampe/hughes-kettner/metal-master/medias/photos/a.play,m.1007914.html

https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-tout-lampe/hughes-kettner/metal-master/medias/photos/a.play,m.1007915.html

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=id&size=normal&module=product&product_id=25885

Préamp à lampe avec Red Box intégrée,on pouvait y brancher un casque ou un petit hp en jack 3.5 (via adaptateur 6.35) c'était du VRAI son lampe et pas de l'émulation à deux balle.
je les ai tout les deux et les utilise encore de nos jours,inutile de vous préciser que cela sonne BIEN mieux qu'un POD et consort numérique.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

19

Euh, je connaissais pas à l'époque, il n'y avait pas internet. N'habitant pas à Paris, il y avait juste un magasin dans ma région. J'avais peu de sous et devais compter sur le sparents pour m'y emmener. ça coûtais combien à l'époque?

J'avais un budget de 200/220 pour la gratte et +/-100 pour l'ampli. J'ai dû me résoudre à acheter un set à 150. Avec ça, une pédale disto nobels affreuse à 50eur et des jacks parce que le vendeur acceptait de m'offrir que  5 médiators pour essayer. j'ai gardé un peu de côté pour m'offrir le fameux zoom 505 ou le korg ax1g que j'ai gardé un moment, genre 10ans avant de passer à + sérieux avec mes 1ers salaires. Alors 60eur pour ce truc, qui dit meiux quand chaque franc (euh euro) est compté.

20
Tiger,cela devait couter à peu près 2000Frs,je sais plus très bien.
Ma première gratte en 81 était une (bonne) imitation Strat,la marque était... Susuki :bravo:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 20:47:56 ]

21

c'était hors budget pour moi alors....

Et ma 1ère guitare était une starfire, sorte de strat infâme sunburst à touche érable. Les frettes étaient vernies, il n'y avait pas de sélecteur (deux simples permanent), les mécaniques une rangée de 6 du style comme sur les grattes classiques mais très bas de gamme, genre réduction 1/6. Le manche était injouable parce qu'il y avait pas de renversement. Les micros ont vu leur plots tomber dedans quand je l'ai retournée pour changer les tensions des ressorts du vibrato. Bref, super quoi icon_mrgreen.gif l'ai tout de même jouée deux ans et j'en étais ma foi assez fier icon_mdr.gif

L'ampli je sais même plus tellement il était pourri. Un magasin me l'a repris 10eur d'occase icon_crying1.gif

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 21:01:56 ]

22
Ma première guitare était une Epiphone Les Paul Standard Cherry Sunburst. Elle était superbe :bave:
Mais j'avais pas d'ampli... d'ailleurs je l'ai revendue pour acheter un ampli... un ampli basse (ben ouais j'étais bassiste en fait) :(((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 00:08:55 ]

23
Citation :
Ma première guitare était une Epiphone Les Paul Standard Cherry Sunburst. Elle était superbe :bave:
Mais j'avais pas d'ampli... d'ailleurs je l'ai revendue pour acheter un ampli... un ampli basse (ben ouais j'étais bassiste en fait)

:-D;)

24
J'ai encore mon Vox DA-5. Même si j'ai plus gros :-D
J'ai découpé la façade et mis un 8 pouces Super 8. Ça depote pour un ampli nain :bravo:
Et l'alim fournie n'est pas à découpage.
Bref : j'adore Blackstar, mais là, je suis pas convaincu. Vox DA-5 ou MicroCube. Des valeurs sûres.
25
C'est que le consommateur devient vachement difficile de nous jours. Faut Pas oublier qu'à ce prix dans le temps on n'avait droit qu'à une pédale disto de qualité moyenne. Mais bon, tant mieux;)