Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Farfisa F8

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 3 464 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli Farfisa F8
Salut,

Qui connait-il ces ampli ?

le mien est un petit combo de 8 watts tout lampes...
Il possede 2 hp de 6"

le son est absolument fabluleux !

L'ampli est vraiment puissant... de quoi couvrir mon batteur !

Aucun bruit de fond... je peux mettre tout les potards à fond et je n'ai aucun soufle !

alors, qui peut m'en dire plus sur les amplis farfisa ?


Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
bonsoir et merci vraiment encore pour votre aide .
j'ai re essayé et en mettant sur 200 ohm je n'ai rien au multimètre entre les deux fils marron et blanc ...alors les fils passés sur le transfo, c'est moi pour les sortir ... et les deux composants sur le transfo de sortie, je ne sais pas mais les Itallient prenaient souvent des initiatives dans la fabrication de leurs amplis , j'ai plusieurs gem ou galanti de cette époque et parfois il y a des choses comme ça .
bon je me mets en quête d'un transfo et des condos, dés que j'ai ça je reviens vers vous .
oui bien sur je vais re câbler cette EZ81
42
Citation de CREACH :
Les 2 fils noir et marron, tu parle bien de ceux qui vont en pin 4 et 5 ? Là où sont aussi connectés les fils marron et blanc qui vont aux autres lampes ?

C'est le 6,3V, si tu n'as pas de lecture sur le transfo, même moins d'1 ohm et que c'est ouvert, le transfo est à changer.


Change également ta lampe redresseuse. Ton transfo ne donnant plus rien sur l'enroulement de chauffage des filaments, il est possible que la redresseuse soit passée en court-circuit, ruinant ainsi le transfo d'alim et peut être d'autres composants proches au passage. Ce serait moche de ruiner directement ton futur nouveau transfo à cause d'une lampe HS.
43
Oui,merci du conseil,j'en ai une autre donc je pourrais facilement la changer.
44
Hello,

Alors, quelles nouvelles ? Tu as pu avancer dans la restauration ?
45
Bonsoir Schatz
Alors justement,je viens de recevoir aujourd'hui un nouveau transfo et les condos à changer.
Si vous voulez bien m'aider pour brancher le transfo,ce serait avec plaisir.
Il va falloir que j'adapte car ce transfo n'a pas d'étrier.
Demain je mets des photos
46
Voilà les joujoux4346859.jpg
47
As-tu une référence pour le transfo ? Est-ce celui du champ ? As-tu identifié les différents enroulements ?
48
Alors non,ce n'est pas celui du champ mais d'après le vendeur il doit convenir.
Justement c'est pour le brancher que j'aurais besoin d'aide .... Je peux faire des photos plus précises du transfo
49
Oui des photos de plus près, on voit les descriptions sur le transfo mais ce n'est pas clair partout.
50
Des que j'ai un moment,je fais ça...