Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Série Marshall MG : les alternatives pour débutant à budget serré

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 019 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Série Marshall MG : les alternatives pour débutant à budget serré
Bonjour,

Suite aux nombreuses questions : le MG peut-il faire ce style de son ou pas...
Suite aux nombreuses critiques : le MG n'est digne ni de Marshall ni d'un débutant

Je vous propose ici même d'établir une liste d'amplis qui peuvent constituer une alternative de qualité aux débutants, pour un budget comparable, à cette série si décriée.

L'idéal étant de signaler aussi les éventuelles limites de l'ampli proposé (OK pour chez soi, pas pour du live, OK pour du pop/rock, pas pour du métal - ou le contraire...)

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de comparer un mg a un kustom 12, et y a pas photo, le kustom est bien au dessus. le kustom a un son très chaleureux, un son clair vraiment beau pour le prix, et le canal saturé est vraiment pas mal du tout aussi. comparé au marshall le son est bien plus propre chaud et précis, beaucoup moins agressif. en gros il est carrement mieux que le MG, manque juste une petite reverb je trouve.

vraiment un très bon ampli pour le prix, avec un ptit look sympatique et très facilement transportable. on se rapproche deja un peu plus du son d'un ampli a lampe.
22
TOut à fait d'accord!!!

Jaune ouiane: je comprends mais quand on débute, on est pas souvent patient ;)
23
Je sais.Mais ca n'empeche pas de conseiller la patience.Ca peut eviter les pieges a poussiere dans les placards ou une carriere avortee.( :mdr: ).
J'ai eu l'occasion de tester en // mg15 et microcube en mag avec la meme guitare .Dans un cas,on avait l'impression de faire du bruit et dans l'autre d'entendre une guitare.Ceci dit,je n'ai rien contre Marshall,juste une dent contre cet ampli et les vendeurs qui le conseillent et se tirent une balle dans le pied par la meme occasion.
Dans les alternatives,il y a aussi le marche de l'occasion a ne pas negliger.
24
Bonjour,
Je voudrais connaitre la différence entre le Kustom tube 12 et le Kustom tube 12A.
Pour ceux qui ont cet ampli, a t'il un gros son pour jouer du métal ?
Merci
25
Moi aussi j'aimerai savoir car sur le site Kustom, ils en ont qu'un seul.
Pour le metal, il faut une pédale de disto en plus. Je fais des samples dès que possible...
26
D'autant que le kustom tube 12A est a 79€ sur thomman :???:
27
Y-a-t-il seulement une différence entre les deux ? :???:
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
28
En ce moment j'ai un mg10cd chez moi, j'en revient pas a quel point c'est de la merde. pire que le MG30. je compend pas que l'on puisse fabriquer des bouses pareil.

le son est brouillon et synthétique, c'est allucinant, j'avais oublié a quel point le son de cet ampli est catastrophique.

tout cas pour dire que, finalement c'est pas si compliqué de trouver un meilleur ampli que je le MG. achetez nimporte quoi (ou presque) sauf ca.