Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles lampes pour le metal?

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 12 103 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles lampes pour le metal?
Salut a tous!!!!Voila j ai un ampli a lampe EVAN equipé de 12 ax 7 et de 4 EL 84 de provenance diverse (marshall,EH,mazda....)je suis globalement satisfait du son mais j'aimerais tout de meme me procurer des tubes pour ameliorer la saturation de cet ampli.J'aimerais donc avoir vos avis sur le choix de tubes de preampli et de puissance a retenir pour obtenir un son plus metal :fache: moderne :furieux: !!!!d'avance merci a tous. :bravo: :bravo:
Bon y a personne ou quoi???? :???: :???:
Je pensais mettre 1 JJ Ecc 83 s et 1 tung sol ax 7 en preampli et 4 JJ el 84 en puissance!!!!Pensez vous que c'est un bon choix!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci bien doom 007 pour cette precision!!!
:bravo: :bravo: :bravo:
22

Citation : Nico mg je peut te dire qu'il y a des resistance bien afiliées a chaque el 84,et elles font 410 ohms +ou- 1 pour cent(code jaune marron marron bague marron)

tu es sûr que c'est celle entre la broche 3 et la masse ? et donc 1 pour chaque EL84 ? cette valeur me semble élevée, mais bon, il faudrait en savoir plus sur le circuit (notamment les tensions d'anode, de grille écran et aux bornes de ces résistances de cathode, mais à ne pas faire si connaissances insuffisantes, question de sécurité).
Il est possible que tu lises à l'envers : marron/marron/marron/or, soit 110ohms à +/- 5% (tolérance plus crédible, mais valeur trop basse maintenant).

Citation : je me demande se que peuvent signifier les termes anglais matched et balanced

matched = appariées, c'est nécessaire dasn beaucoup de cas pour les lampes de puissance (pour les duet, quartet etc)

balanced : les 12ax7 et 12at7 par exemple sont des "doubles triodes", "balanced" signifie que les 2 triodes sont appariées ; inutile pour les amplis guitare ;
23
Je devrait resortir mes cour du bac sti option genie electronique ,ou f2 pour les puristes,mais j'ai pas le temps en ce moment mon nico,par contre pour la résistance je suis sur a cent pour cent!!!
merci pour les terme techniques aussi copain !!!
le mixage des jj et des eh en puissance represent t il un gros risque pour l'integrite de l'ampli ou est ce que sa use les lampes plus vite ????
d'avance merci
24
Essaye de poster tes photos du circuit de puissance, avec des liens imageshack par exemple, c'est assez facile.
25
Je le ferait demains parce que mon firewall etant mal configurer je ne peut pas le faire ce soir,un pote viendra m'aider et ma femme gueulle parce que
je suis trop sur le pc !!!!
je te les posteraient sans problemes demain nico !!
26
Salut a tous les copains !!
SI vous voulez voir l'interieur de mon ampli evan 60
rendez vous sur :
[url]http://www.myspace.com/lechookas
donner moi vos impressions sur le site et pour les balezes de l'electronique,comme nico MG,on peut voir les resistances situés pres des el 84,voila merci a tous les copains qui voudrons bien m'aider !!
27
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Salut les copains !!!
voila ce que j'ai acheter et effectuer sur mon ampli EVAN 60
CANAL 1 : une 12 ax 7 tung sol
CANAL 2 : une ecc 83 de JJ
DEPHASEUSE : une 12 at 7 EH
PUISANCE : 4 el 84 de chez JJ
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je suis vraiment content et je trouve que mon ampli revi grace a ces
tubes !!!je gagne beaucoup de gain et ne perd rien en definition ni en precision !!
C'EST MAGIQUE LES COPAINS !!!!
Ceux qui on des pedales avec des lampes ou des multi effects a lampes devraient notament essyer la tung sol!!moi,j'en ai mi une dans mon VOX TONELAB SE et il est maintenant plus mordant que par le passer!!
:bravo: :bravo: :bravo:
Voila merci a tout ceux qui m'on aidé dans mes recherche
:D: :D: :D: :D:
a pluche
28
Ouaich les copains !!!!

Je deterre un peu le forum histoire de dire que tout va bien avec mon set de lampe : je suis bien content du son !!!
:bravo:

Cependant je me pose 2 questions :

1 : si je remplace la 12 at 7 (déphaseuse) par une 12 ax 7 cela va nuira t il a mon ampli ou pas ?
Par curiosité ,j'ai deja tester et je trouvait le son meilleur en disto avec le volume a fond mais je ne sais pas si ça va user l'ampli prematurement !

2 : un ami a moi ayant un appareil a tester les lampes m'a fait constater que mes lampes etaient a 80 % de leur potentiel initiale !Cela est il dut au fait que mon ampli est un bias fix ???

:???:

Voila ,une fois de plus je m'en remet a vous les amis !!!!!
:lol:

merci d'avance !!
29
Salut Elchookas,
j'ai egalement une tête Evan 60 a la maison celle avec le tremolo et les brights switchs;
cet ampli n'est pas en bias fixe !!!
un petit tour chez un techos ça ne lui ferait pas de mal et ça t'eviteras de cramer le transfo de sortie (environ 30 euros un bias)

sinon pour la dephaseuse j'ai une 12ax7 sur le miens, le son est plus brillant et claquant je trouve (je l'utilise surtout en son clair)

voilà voilà
A+
JaZzCore Sucks !
30
Salut dioule ,mon evan 60 n'a pas de tremolo et je ne trouve pas de potard por regler le bias ,je pense donc ne pas me tromper en affirmant que c'est un bias fixe.

Moi ,je joue surtout en saturé avec cette ampli alors je me demande quel style de zic tu pratique mon poto ?

voila

a +