Sujet de la discussionPosté le 13/08/2008 à 20:30:01Transfo pour convertir de 220 à 110v (ampli US inside)
Les transfos genre TAD sont prévus pour supporter les puissances consommées par les amplis guitare ou basse auxquels ils font référence. Khronegon, je crains que ton transfo ne soit pas assez puissant, sans autres infos techniques à disposition. Il faut qu'Alexmar indique de quel ampli il parle.
Alors entre 25 et 110€ il doit y avoir un monde...
Je pense que je vais prendre un petit transfo pour dépanner et je ferais changer celui de l'ampli après.
Bien sûr que si ! C'est ce que je compte faire à terme mais pour patienter (je suis à 1h30 de Paris donc je ne pourrais pas l'apporter tout de suite chez VHM...) je pense prendre un "petit" transfo d'appoint qui pourra me dépanner quelques temps...
Quoi que, il y a deux modèles "grosse puissance" chez TAD qui me paraissent pas mal du tout, 500 et 1000w avec deux sorties...sachant qu'un gros ampli lampe ne demande jamais plus de 200/300w ça devrait tenir le coup non?
=> comme ça quand je ferais venir un lonestar ou une tête shiva j'aurais de quoi voir venir et puis 100€ c'est pas énorme et l'ampli reste tel quel...
Les schémas de MBoogie sur schematics heaven font état de "Export" transformateurs de puissance en 230V. Les "Domestic" sont en 115V. Pour le Nomad, le schéma n'indique rien.
Je suis dans la même situation que toi alexmar, un pote me ramène mon dual rectifier des US à la fin du mois et j'aimerai pouvoir m'en servir en toute sécurité donc je cherche un transfo fiable.