Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfo pour convertir de 220 à 110v (ampli US inside)

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 8 831 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transfo pour convertir de 220 à 110v (ampli US inside)
Il n'y a pas de modif à faire ,allé boogie cet un peut plus cher que fender ,180 euros à tout peter chez TAD ,j'ai acheté mes transfos la bas
t'a quoi deux 6l6 et 3 ou 5 ecc,il utilise le meme te tracasse pas
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok j'ai trouvéé pour ton probleme,voilà le truc est simple ,si tu as deux 6l6 model ampli nomad 55 transfo 56.11.55 si quatre 6l6 model ampli nomad 45 transfo 56.11.33 de chez tAD,la difference? alimentation filement0.900ma par 6l6 donc important, 4 ou 2 6l6?
tout les deux sortie deux fois 350v et dont le 6.3v pas identique
je te conseil de prendre le 56.11.33 pour 4 6l6 comme ca tranquille,car la puissance du transfo ,doit etre la meme et l'emcombrement si tu parle allemand vois avec eux,en tout les cas ils sont serieux.
32
Cool, merci! Tu crois que je peux monter ça moi même?
33
Perso, je vérifierais les tensions après un changement de transfo histoire de voir si tout va bien, or c'est le truc le plus dangereux niveau manip'...
34
SECURITé
a tu manipulé de la HT ?,raccorder le transfo oui ok tu peux le faire mais la HT tension va s'installer et là,
thuston a raison car bien manipuler le fer à souder,j'ai une formation amce
on pratique sur de la basse tension biensur et chez moi pour fabriquer cet ampli ,j'ai pris :oo: et pourtant je suis prudent,la chose est simple quand on installe on le fais de bonne qualitée,si il n'y a pas qualitée on cherche la panne, et ces là qu'on ce prend une bourre.J'ai obtenus deux habilitations en moyenne tension,un pote electricien ou electronicien peut aider,lui sais et ne ce laissera pas avoir avec les condos ,mais vas savoir sa peut arriver!
alors conseil et prudence
thurston a raison
la manipe appartient a un electro confirmé,electricien ou electronicien
35
Quelle différence y a t'il entre changer le transfo intertne ou en rajouter un qui convertisse le 220v en 110 en amont ?
36
Le convertisseur 230V/115V est moins cher qu'un transfo de qualité+frais de port+technicien si t'es pas cape de le faire, certains modèles permettent de gérer deux appareils en 115V, ça permet de conserver le transfo d'origine si c'est important pour le son de l'ampli (et ça l'est le plus souvent), chance au jeu, retour de l'être aimé. :modevrp/off:
37
Voilà... ça me rappelle qu'à une époque, où sur un site confidentiel, Brain Setzer répondait aux questions matos.
Il avait expliqué que son vieux twin qu'il avait ramené des USA s'était mis à sonner mal à Londres après l'adaptation au courant anglais. Il était donc passé sur Vox sur ses premiers albums.

Dans l'histoire, il ne précisait pas si le transfo avait été changé ou un autre avait été rajouté.
Je peux juste témoigner qu'un ampli US avec transfo 220-110, ça sonne énorme.
38
C'est marrant parce qu'on entend tout et son contraire à propos des différences en fonction du courant; certains Américains préfèrent le son des amplis en Europe, d'autres affirment que les amplis US sont conçus pour tourner en 110v et sonnent donc mieux comme ça...
39
Peut-être c'est une affaire de subjectivité.
Ou bien celà varie selon les marques.

Rien ne vaut sa propre expérience.
40
Je suis dans la même situation que toi alexmar, un pote me ramène mon dual rectifier des US à la fin du mois et j'aimerai pouvoir m'en servir en toute sécurité donc je cherche un transfo fiable.