Une guitare sur 2 amplis en même temps
- 47 réponses
- 19 participants
- 11 063 vues
- 17 followers
fonky62
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2008 à 22:54:47Une guitare sur 2 amplis en même temps
Bonjour!
J'aimerais savoir si le fait de diviser le signal de la guitare sur 2 amplis simultanément (A&B) diminue le volume de sortie vers chaque ampli?
merci à vous!
J'aimerais savoir si le fait de diviser le signal de la guitare sur 2 amplis simultanément (A&B) diminue le volume de sortie vers chaque ampli?
merci à vous!
Anonyme
1755
21 Posté le 05/11/2008 à 22:02:46
Donc,que reste t'il comme modeles actifs autres que la la ls2?
Radial,il y a le switch de phase (c comme ca qu'on dit?)mais je crois que c'est passif.
Reste lehle???Ca semble etre la rolls au niveau caracteristiques,mais aussi niveau tarif.
Alors,d'autres alternatives?
Radial,il y a le switch de phase (c comme ca qu'on dit?)mais je crois que c'est passif.
Reste lehle???Ca semble etre la rolls au niveau caracteristiques,mais aussi niveau tarif.
Alors,d'autres alternatives?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 05/11/2008 à 22:36:06
Il y a 2 modèles chez Radial:
- JX2 Switchbone, active, vraiment le top dans le genre, avec un prix en conséquence. C'est celle que j'ai et je ne m'en séparerais pour rien au monde.
- Big Shot ABY, passive, à prix "humain", avec tous les switchs qu'il faut, mais passive (c'est pour moi le seul point discutable).
A noter qu'il y a une 3e sortie pour l'accordeur, qui peut aussi être reliée à un 3e ampli (en permanence, donc).
- JX2 Switchbone, active, vraiment le top dans le genre, avec un prix en conséquence. C'est celle que j'ai et je ne m'en séparerais pour rien au monde.
- Big Shot ABY, passive, à prix "humain", avec tous les switchs qu'il faut, mais passive (c'est pour moi le seul point discutable).
A noter qu'il y a une 3e sortie pour l'accordeur, qui peut aussi être reliée à un 3e ampli (en permanence, donc).
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
pliskins88
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 07/11/2008 à 19:59:14
J'ai une wobo aby router active(avec des relais mais je ne sais pas si c'est la même définition d'"active" que gillou) avec un ground lift et je confirme que c'est assez indispensable^^...sinon gros buzz en perspective
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 08/11/2008 à 15:59:26
Pour simplifier, active, c'est quand tu as une alim séparée.
Passive, c'est quand tu n'as aucune alim, ou simplement une pile 9V qui ne sert qu'à allumer des leds.
Passive, c'est quand tu n'as aucune alim, ou simplement une pile 9V qui ne sert qu'à allumer des leds.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
436
25 Posté le 25/04/2010 à 22:31:38
Salut, le forum est un peu vieux mais je tente...
Je voudrais savoir comment un multi effets est-il gérer avec deux ampli en même temps?
Genre 2 têtes Marshall+ un Gt-8+un baffle.....
Je voudrais savoir comment un multi effets est-il gérer avec deux ampli en même temps?
Genre 2 têtes Marshall+ un Gt-8+un baffle.....
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 25/04/2010 à 22:38:35
le plus simple, c'est d'utiliser un looper (Rocktron Patchmate par exemple) pour gérer deux têtes et un multi...
Par contre il manque un baffle dans ton équation... Il est assez compliqué de partager un baffle entre deux têtes (faut utiliser des boitiers fait pour, qui coutent la peau des fesses, par exemple le Tonebone Headbone)... et c'est à ses risques et périls...
Par contre il manque un baffle dans ton équation... Il est assez compliqué de partager un baffle entre deux têtes (faut utiliser des boitiers fait pour, qui coutent la peau des fesses, par exemple le Tonebone Headbone)... et c'est à ses risques et périls...
[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 22:40:06 ]
Anonyme
436
27 Posté le 25/04/2010 à 22:39:45
Ok merci pour l'info mais non il n'y aucun souci pour le baffle, c'est un 2x12 Marshall 1936
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 25/04/2010 à 22:43:33
Je m'inquiète pas pour le baffle, je m'inquiète pour tes têtes...
Une tête doit toujours être branchée sur un baffle, et un baffle ne doit pas être branché avec deux tête en même temps...
Sauf si tu utilises un seul HP pour chaque tête (et là, gaffe à l'impédance et puissance des HP), je vois pas comment tu compte faire.
Bref faut faire attention...
Une tête doit toujours être branchée sur un baffle, et un baffle ne doit pas être branché avec deux tête en même temps...
Sauf si tu utilises un seul HP pour chaque tête (et là, gaffe à l'impédance et puissance des HP), je vois pas comment tu compte faire.
Bref faut faire attention...
Anonyme
436
29 Posté le 25/04/2010 à 22:45:46
Ben chaque tête développant 50W et chaque Hp pouvant recevoir environ 70/75W, je comprends pas pourquoi ça n'irait pas?
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 25/04/2010 à 22:50:49
Ben si tu branche correctement un seul HP sur une seule tête (donc si ton baffle est stéréo), en faisant attention de bien calculer les impédances de chaque HP, et de régler convenablement les têtes, ca va fonctionner. C'est comme si tu avais deux HP séparés. Un HP par tête. Mais il faut faire très très très attention...
Utiliser les deux HP en même temps avec deux têtes, c'est pas possible, tu mettrais les deux têtes en cours circuits...
Utiliser les deux HP en même temps avec deux têtes, c'est pas possible, tu mettrais les deux têtes en cours circuits...
[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 22:51:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte