Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare sur 2 amplis en même temps

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 10 915 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Une guitare sur 2 amplis en même temps
Bonjour!
J'aimerais savoir si le fait de diviser le signal de la guitare sur 2 amplis simultanément (A&B) diminue le volume de sortie vers chaque ampli?
merci à vous!
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui je sais qu'il faut faire gaffe à ça..pas de souci... bravo

Bon j'ai regardé le matos que tu m'a indiqué, les looper sont une bonne solution mais je suis pas sûr que sur le rocktron on puisse sortir sur 2 amplis vu la connectique......par contre avec tonebone c'est déjà mieux mais il en faut 2...le head et le loop..ça fait chère tout ça....ai ai ai!! lol

Je possède un mesa 2x50W avec un jmp-1 et j'aimais bien la stéréo, le Jvm c'est dommage qu'il ne soit pas dispo en préampli stéréo rackable....du coup je cherche une solution pour le sortir en stéréo mais sans me ruiner.

Sinon j'avais pensé à le mettre dans la boucle du Gt-8 sans basculer le stand-by mais je suis pas sûr du câblage... 

Merci pour cette info des loopers, ça m'aide beaucoup!
32
Euh.... J'ai du mal a comprendre ce que tu veux en fait:

Tu veux utiliser la tête JVM et sortir en stéréo?
Tu veux utiliser deux têtes, l'un ou l'autre (mais pas en même temps) avec le gt8?
Tu veux utiliser deux têtes en même temps avec le gt8?
Tu veux brancher le JVM sur le mesa 2x50w?

explique précisément ce que tu veux, j'ai du mal a comprendre... et dis nous avec quel matériel exactement (car tu es passé de deux têtes à une tête, un preamp et un poweramp steréo... T'as quoi en fait?)

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 23:07:19 ]

33
Ben en fait je possède,
-un mesa 2x50
-un Marshall Jvm
-un préamp jmp-1
-un gt-8
-une alesis midiverb4
-2 baffles marshall 2x12 montés en V30 et g12 Vintage
En théorie je pourrais donc jouer avec deux amplis dont un mono et un stéréo avec chacun leur propre baffle et leur propre multi-effets..ok? Tu me suis? Bon jusqu'içi pas de souci..

Je ne me sert maintenant que du gt-8, du jvm et un baffle le tout piloter via le MIDI.
Je voudrais sortir en stéréo en même temps sur deux amplis.
Admettant que j'achète un 2ème Jvm, comment jouer les deux Jvm en même temps avec le gt-8?




34
Le GT-8 tu le branches comment ? avant le preamp ? après ? ou méthode 4 cables ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35
Maintenant tu es limpide :

Le plus simple :
- guitare dans le GT8 ;

- output R du GT8 dans l'input du JVM 1
- output L du GT8 dans l'input du  JVM 2

Chaque JVM avec son baffle.

Un poil plus compliqué...
Tu branche le GT8 dans la boucle d'effet d'un jvm selon la méthode des 4 cables

- output R du GT8 dans le return du JVM 1
- output L du GT8 dans le return du JVM 2
et chacun un baffle...

Evidement, ca fait un JVM qui sert pas a grand chose... mais bon...


36
Là il est dans la boucle //.....
37
Ouai mais si je branche les jvm après le gt-8....la chaine n'est pas respectée.....
38
ben ma seconde solution alors.... Y a le preamp d'une des JVM qui sert pas, mais bon, c'est pas grave...

Ou une troisième...

une ABY box, deux JVM, deux GT8, deux baffles... le second GT8, tu le pilote avec le premier...

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 23:25:31 ]

39
Oui c'est ce que je pensais tout en double et une ABY!! bravomrgreen
40
Bon allez QUI veut m'acheter mon mesa + mon préampli Jmp-1 + ma midiverb pour que je me paye un 2ème Jvm pis un Gmajor2 au passage....? mrgreen