Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bel Ampli Land

  • 4 373 réponses
  • 179 participants
  • 748 117 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion Bel Ampli Land
Bon vous le voulez, le voilà!
le tant attenendu thread manquant, le fameux BAL (s'en est trop n'est-ce pas?...de la balle ...)

:mrg:

bon allez j'me lance:

un classique

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
2781

ya pas que des musiciens qui trouvent ça ridicule...

2782

Ca ne me dérange pas, ça fait partie du show. Je trouve ça nul esthétiquement mais bon, pourquoi pas.

Ce que je trouve pitoyable par contre, c'est de s'afficher avec un mur de Marshall et de jouer sur une tête ENGL bien cachée backstage

2783

C'est passé dans le langage courant, on dit "un mur d'ampli" ou "un mur de marshall", jamais tu n'entend "un mur de matamp", "un mur de fender"...

Donc si t'as pas ton mur de marshall à 50ans, t'es pas une vraie rock star!

Le rock était une musique de rebelle mais il est devenu super codifé et plus conservateur qu'une vielle anglaise.

2784

Citation de : Berzin

Regardez les gens qui préfèrent mettre 700 euros dans une tête transo 150 w et deux 4x12 plutôt que dans un combo tout lampes 15 w.

Alors, là dessus, on peux répondre que, oui, la qualité de la tête transistor 150w est bien moindre que celle du tout lampes. MAIS si on a inventé le 4x12" c'est quand même pour une bonne raison, ce genre de baffle dégage une énergie nettement supérieure à tout ce que l'on peux trouver comme petits baffles à un seul HP. C'est comme comparer un orchestre à un violon, c'est pas du tout la même chose.

De même sur les combos, la plus part des amplis combo (dans des prix raisonnables) ont un son beaucoup plus froid que leur équivalent en tête quand il s'agit d'avoir une jolie saturation. De là à se trimballer avec 4x12"... disons qu'esthétiquement, cela meuble la scène, c'est beaucoup plus joli sur les grandes scène 2 4x12" alignés qui font "meubles" qu'un seul qui fait vraiment seul.

De même, j'aimerais nuancer les propos de certains sur les metaleux qui aiment les murs d'amplis. là on se trompe de cible. il ne faut pas confondre Rock, Hard-Rock et Metal. Les vrais murs d'ampli c'est du rock et du Hard Rock; dans le metal on est quand même plus lignt... même si certains prennent 3-4 baffles sur scène, la plus part des guitaristes de metal (je parle bien évidement de ceux jouant dans un groupe connut qui fait des concerts sur des scènes où il y a de la place =D) on un seul baffle sur scène, voir même aucun (il le laisse derrière la scène, en "backstage").

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

2785

Le 4x12 a été inventé à une epoque ou il n'y avait pas de sono. En 2011 ça sert juste à faire zoli.

Citation :

De même sur les combos, la plus part des amplis combo (dans des prix raisonnables) ont un son beaucoup plus froid que leur équivalent en tête quand il s'agit d'avoir une jolie saturation.

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895199.gif

 

Citation :

Les vrais murs d'ampli c'est du rock et du Hard Rock; dans le metal on est quand même plus lignt...

Kerry King joue dans une groupe de rock?

 

2786

Citation de : La Truite

 

Kerry King joue dans une groupe de rock?

 

Oui... et un sacré groupe de rock.  redface2

2787

Bon contre exemple, mais faut avouer qu'il fallait le trouver... mais bon, c'est pas comme s'il était sponsorisé par Marshall... bien que =P

Et puis bon, La Truite, je ne sais pas qui tu est et ce que tu joue/écoute par ce que tu n'as pas remplit ton profil, mais je peux te garantir que si je suis passé sur un ampli deux corps c'est pour deux raisons:

-C'est plus pratique par ce que l'on à pas à se trimballer l'ampli en entier à touts les concerts, la tête suffit lorsqu'un baffle est déjà sur place.

-Ca sonne beaucoup mieux qu'un combo. Et ça c'est indéniable. Je me souvient lorsque je cherchait mon ampli (au final je joue sur une HT-5) et que j'ai essayé le peavey Valve King 112; le magasin n'avait pas de tête en expo donc j'ai essayé sur le combo, trouvant le son froid, le vendeur l'a branché sur un baffle... la différence est là; c'est indéniable.

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

2788

Le vendeur a branché le valveking sur quel 4x12?

2789

Citation de eladan :

le vendeur l'a branché sur un baffle... la différence est là; c'est indéniable.

Heu peut-être que c'est aussi une histoire de HP.

Pour être sur il faudrait comparer deux configs identiques (un combo 1x12 ou 2x12 avec des hps y et une tête + baffle avec les mêmes caractéristiques).

Par contre je suis d'accord avec le fait qu'un 2x12 sonne pas comme un 1x12, faut pas déconner et dire que le nombre de hps n'apporte rien.

Déjà on peu panacher et ensuite on gagne en ampleur et en diffusion, après si c'est pour avoir un 4x12 sur une scène et lui coller un micro devant une seule membrane c'est de la branlette. redface2

2790

J'ai jamais dit que ça sonnait pareil. Ce que je dis c'est qu'a part te faire plaisir dans ton salon ou en répète, en live ou enregistrement, ça sert à rien.

Revenons à nos moutons:

(Déjà posté certainement)

http://www.fargenamps.com/gallery/custom-shop-may-2010/fargen-mini-plex-mkii-guitar-amp-hardwood-fargen-custom-shop-amps-may-2010-01.jpg