Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bel Ampli Land

  • 4 373 réponses
  • 179 participants
  • 755 954 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion Bel Ampli Land
Bon vous le voulez, le voilà!
le tant attenendu thread manquant, le fameux BAL (s'en est trop n'est-ce pas?...de la balle ...)

:mrg:

bon allez j'me lance:

un classique

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
2811

Hors sujet :

ca me choque pas trop perso, je trouve que l'energie du rock ca passe aussi par ca.

 

2812

Citation de : Djardin

Hors sujet :

Dans le genre, un groupe de doom stoner du Nord, la Casa Fantom ( mais je suis pas sur du nom). 2 gars, un batteur et un bassiste. ben pas moins de 6 tetes d amplis differentes et une montagnes de baffles diverses et variees pour un seul gars !

Bon, apres, ca se justifiait (un peu) par le fait qu il etait seul, donc qu il devait assurer avec la meme basse des sons graves et aigues. mais bon, 6 tetes et 10 baffles pour un seul bassiste, fiou !

 

tiens c'est marrant on a joué avec eux l'année dernière... le bassiste avait 3 têtes et 3 ou 4 cab en effet... bon, c'est leur truc (doom stoner ??... nous on appelle ça du "crust qui sent des aisselles" mrgreen )... mais j'ai vu d'autre groupe dans le genre et 2 têtes, 2 cabs suffisent amplement...  le seul groupe que j'ai vu et qui "justifiait" son matos c'est chevreuil, duo batterie gratte et un peu de clavier de temps en temps... 4 têtes, 4 cab, mais parfois il envoie des loops différentes dans chaque ampli ou des trucs du genre et les amplis couvrent bien toute les fréquences, on a pas l'impression de "creux", un son bien plein, bien épais qui part dans tout les sens, c'est terrible... par ailleurs ils ne jouent pas sur scène mais dans la salle (comme ça se fait beaucoup dans ce genre de groupe)... et là vraiment c'est un plus, on aime ou pas (perso j'adore)

 

2813
Ça me rappelle toujours un de mes premiers souvenirs de concerts: Status Quo

rick_whiteamps_416x300.jpg

GtrTech_06.jpg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 19:44:21 ]

2814

 

Hors sujet :

 

J'avoue que je n'ai pas vu de 4x12 en live depuis ma tendre jeunesse ou moi aussi j’écoutais du hard rock.

 

C'est pas pour autant que je ne colle pas de bouchons dans certaines salles ou le staff "son" est clairement sourd ... ;)

 

 

 

2815

c'est lui qui a des vox dans certains cabs marshall je crois.

2816

ils ont l'air branché ces cabinets, non?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2817

yep, on a l'impression qu'il y a du 220V qui arrive dans les cab', par contre, certaines coupelles de jacks paraissent bien vides...

 

enfin bon, en electronique, c'est facile de tricher, vous avez deja vu un MG15 a lampe? ben moi oui  icon_tourne.gif spa bien complique de virer l'electronique d'un ampli pour y mettre celle d'un autre.

 

Du coup, ca me fait bien marrer les gens qui acheter des amplis signature qui si ca se trouve n'ont rien a voir avec les amplis reellement utilises...

2818

C'est moi ou il y a plus de têtes que de cabs?

(Sur la photo du bas on peu remarquer le "cab multiprise" qui n'est même pas branché XD

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

2819

Citation de : Eladan

C'est moi ou il y a plus de têtes que de cabs?

(Sur la photo du bas on peu remarquer le "cab multiprise" qui n'est même pas branché XD

ouais c'est drôle il y a de quoi perdre la "tête" mrgreen

ok je ------------------------------->

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

 

Vous aimez lire, venez faire un tour

 

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

2820

Quand j'étais tout jeunot, il m'est arrivé de faire le road pour Status Quo. Ils n'avaient alors (heureusement) pas tout ce merdier, et ça faisait déjà un barrouf considérable..