Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bel Ampli Land

  • 4 373 réponses
  • 179 participants
  • 748 598 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion Bel Ampli Land
Bon vous le voulez, le voilà!
le tant attenendu thread manquant, le fameux BAL (s'en est trop n'est-ce pas?...de la balle ...)

:mrg:

bon allez j'me lance:

un classique

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
3061
3062
3063

ba je viens tout juste de terminer le prototype de la DI, et a part la chaleur du power amp, le son est pas mal restitué, ça sonne comme si j'avais la disto un peu plus poussé.

Bien sur il manque la couleur des HP et des 6L6 biasés bien chaudes, mais c'est carrément plus proche que le micro (qui de toute façon colore le son), apres tout le but c'est d'avoir le son du preamp, pas la couleur de l'ampli ou des HP.

 

Pour ce qui est d'acquerir des connaissance, je plussoi a fond valvgeek.

J'ajouterai même que ça permettrai a certain de savoir régler leur son et arrêter de nous flinguer les tympan en live en cherchant a avoir le plus gros son possible, ça éviterai a certain d'acheter 120€ un truc qui coute 5 euro a fabriquer (cas des pedales de volume qu'on place dans les boucle d'effet  qui contiennent 2 fils et un potard), et ça permetterai au gas du magasin de musique près de chez moi de pas faire une tete d'ahuri quand je lui demande si l'ampli qu'il a en magazin c'est un bias fixe ou un bias réglable, qui tire a pile ou face dans sa tete et me sort une reponse opposé a la realité...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3064

mrgreen

Je suis tout à fait d'accord, enfin, regarde pour te bricoler un simulateur de HP, genre Palmer, pour te faire des samples vite fait, ou regarde les simulations de HP dans ton séquenceur préféré ;)

JxB

3065
x
Hors sujet :
Pour le simualteur de HP, le mieux est de se repiquer directement en parallèle du HP (sortie de l'ampli de puissance), faire un pont diviseur, suivi de 4 filtre passe-bas du second ordre coupant à 5kHz et une résitance repiquant les aigues supérieur à 10kHz avec l'atténuation qui va bien (-30 à -40dB).
Ca ne coûte pas grand chose et c'est éfficace.
3066
Mignon :
usblues_mini_amp.jpg
et apparement on peut y pluger une gratte, pas que des iP*d

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3067
Je ne suis pas en guerre contre les anglicismes mais comme même, tu pourrais dire brancher au lieu de pluger...
Sinon c'est joli comme ampli, très design comme tout les accessoires pour iP** mais a mon avis c'est une grosse bouse.
Du mp3 dans un hp10cm avec un ampli à pile, je n'y crois pas trop ou alors il faut vraiment aimer le low-fi.
Quitte à faire travailler des enfants chinois je préfère acheter un pignose (pour le même prix)

Cela dit il est a une bonne tronche, ça place est bien ici. ;)

[edit] le pignose est un peu plus cher mais fabriqué par des enfants coréens

[ Dernière édition du message le 06/04/2011 à 12:14:40 ]

3068
oups sorry pour l'anglicisme, je le ferai plus , j'ai même pas percuté ! ( je plaisante mais t'as pas tord !)

Sinon je me doute bien que c'est une bouse, mais la forme boite à chapeau est une bonne idée, si seulement on pouvait avoir des gros amplis à faire rouler sur la tranche, on se caserai moins le dos !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3069
Citation :
mais t'as pas tord !)

un effort et tu pourrais même faire des francissismes !
3070

D'ailleurs ne faudrait-il pas dire "plugger" si on anglicise. Sinon, phonétiquement on serait dans "plujer".  mrgreen