Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tube. NOS ou pas NOS ?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 063 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Tube. NOS ou pas NOS ?
J'ai bien cherché s'il y avait un thread à ce sujet... et pas trouvé

donc voilà... lampes : NOS ou pas ?

la question vaut pour le preamp et pour l'étage de puissance...

petite précision, pour l'étage de puissance :

1. est-ce que ça vaut le coup sachant que la durée de vie est assez courte (par rapport au preamp) ?
2. si je dois utiliser des 6l6gc, y-a-t-il des équivalent NOS ? j'ai pas l'impression !...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mais en tout cas, si le budget suit, oui, à mon avis, ça vaut le coup, car le rapport performances/longévité/prix est bien meilleur.



pour le preamp... pas vraiment pour la puissance

Citation : Plus tu attends, plus les prix vont grimper, car les stocks baissent et la demande augmente. C'est simplement la loi de l'offre et de la demande, rien de bien mystérieux, même si ça fait de plus en plus mal au porte-monnaie...



mouais... avec un petit coup de pouce des fournisseurs qui stockent leurs tubes en attendant que les prix montent... :|
22

Citation : mouais... avec un petit coup de pouce des fournisseurs qui stockent leurs tubes en attendant que les prix montent...



Ce qui n'est pas mon cas, je fais très peu de tubes NOS, ça doit représenter dans les 1 ou 2% de mon chiffre tubes..

Ceci dit, je me suis cogné 25% d'augmentation en janvier, plus 20% en avril sur les tubes actuels, ce qui représente bien plus que l'augmentation des NOs, qui est plus lente et régulière...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

23
Moi perso j'ai retubé mon bluesbreaker en nos en preamp et franchement c'est le jour et la nuit.C'est un investissement indispensable si on cherche a avoir un son d'epoque,vraiment c'est du chichi, ca change un max et comparé au resultat le prix n'est que peu
24
Vraiment pas du chichi pardon!
si quelqu'un a testé sur les lampes de puissance j'aimerai bien avoir un avis car la ca douille un max
25
J'ai des 6l6 Sylvania dans un de mes amplis, très bonnes et pas extrêmement chères..
En preamp je suis fan des "grosses" lampes, Telefunken et Mullard en tête mais il y a de très bonnes choses chez Raytheon, Sylvania, Motorola et Mazda, le choix est vaste et en chinant un peu on trouve des super trucs pour pas forcément très cher...
26
Humm justement les 6l6 sylvania en puissance m'interesse pour le rapport qualité prix pour les lampes de puissances :)
J'avoue les mullards aussi sont mes dadas en preamp,j''en utilise 2 ainsi qu'une sylvania Gold pour la brillance (d'ailleurs si quelqun a un plan pour une idem je suis pret à mettre le prix pour en avoir une de remplacement)
27
En effet les 6l6 sylvania sont très bonnes et abordables, par contre elles sont rarement bien appairées donc attention au bias, un de mes amplis ne les supporte pas (fender Rivera design à bias fixe), par contre dans mon nomad boogie (à bias fixe lui aussi) ça marche nickel.

Pour les 12ax7; en effet les mullard sont terribles, pour bien moins cher j'ai dégotté des SOLUS, fabriquées par mullard à la grande époque, environ deux fois moins chères et tout aussi bonnes (le marquage est juste moins prestigieux, et la valeur moindre).

Pour de la brillance j'aime bien les Sylvania/Baldwin (logo vert, triées et marquées à l'époque par le fabriquant d'orgues), assez chères aussi mais très belles en V1 pour le son clair d'un fender par exemple. J'ai aussi des RCA et des Motorola, mais elles sont moins "stables", certaines sonnent très chaud, d'autres plus droit et clair, je pense que la production ne devait pas être très régulière à l'époque, mais vu le prix dérisoire où on les trouve sur ebay on peut se payer le luxe de faire quelques essais. (l'an dernier j'avais acheté quelques lots à l'aveugle pour moins cher à la pièce que des sovtek bas de gamme...)

Dans un autre style j'aime beaucoup les phillips, pas très chères et assez "polyvalentes", elles vont bien dans les premiers étages (V1 ou V2) pour un joli son clair, mais elles se défendent très bien aussi sur un canal saturé, assez riches et articulées.
28

Salut,

Un petit UP, car je me tate à passer en NOS.

J'ai déjà testé des GROOVE TUBE 12AX7c (25 Euros) et j'ai senti une amélioration par rapport aux JJ ECC83s actuelles.

Alors dites-moi svp, le NOS vaut-il vraiment des 12AX7 à 100 Euros ou plus ?? Et la différence avec du Groove Tube par exemple est-elle justifié ?

 

.

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 20:48:13 ]

29

Sujet tabou ou quoi ?

.

30

non... mais perso je sais pas... enfin j'ai pas d'avis... par contre les GT et les JJ sont faites au même endroit et je doute que JJ torche mal ses sélections... les goûts hein ! mrgreen