Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence Ampli et préamp + ampli de puissance

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 4 078 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Différence Ampli et préamp + ampli de puissance
Salut à tous,

Actuellement je possède une tête JCM 2000 DSL 50, avec un baffle Marshall 1950.

Je suis plutôt satisfait du son que j'obtiens, même si je compte acheté un baffle Framus pour récupérer les 2 HP v30 pour les mettre dans mon baffle et garder le framus pour jouer a la maison.

Dans un souci de mobilité je comptais vendre ma tête pour acheter un préamp + ampli de puissance en rack, qui sont plus pratique à transporter.

Mais je me rend compte que cette solution coûte beaucoup plus chère !
Je ne comprend pas trop pourquoi, voila ma question :)

Y'a t il une différence de qualité entre les têtes d'ampli et les éléments séparés ?

Pour info, je comptais me tourner vers un ampli de puissance marshall el84 20/20, mais je ne suis pas sur qu'il est aussi puissant que ma tête 50w, et niveau prix, c'est aussi cher que ma tête (ce que je comprend pas puisque il n'y a pas l'étage de préamp).
Afficher le sujet de la discussion
31
D'occaze ils commencent à être difficiles à trouver, et neuf ils sont quand même p**ain de chers, pour ce qu'il y a dedans!! :oo:
Nico
32
J'en ai un (2210), je posais la question pour un pote, pour rien au monde je m'en séparerais.

Citation : D'occaze ils commencent à être difficiles à trouver, et neuf ils sont quand même p**ain de chers, pour ce qu'il y a dedans!!

Oui mais quel grain !
Enfin c'est pas le débat, merci pour vos réponses, donc aucun préamp ne peut s'en rapprocher ?
33

Citation : neuf ils sont quand même p**ain de chers

les racks ça chiffre vite aussi
rien que le poweramp tu en as presque pour le prix de la tete jcm 900