Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox ac4 TV8 ou Bugera V5 ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 13 831 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vox ac4 TV8 ou Bugera V5 ?
Bonjour,

Etant étudiant je suis en semaine dans un petit apartement dont les murs ne sont pas biens épais et je souhaiterais pouvoir m'entrainer sur un ampli lampe qui ne casse pas les oreilles des voisins (marre de jouer branché à ma chaine hi-fi...).

D'après ce que j'ai pu lire les 5 watts c'est bien mais pour les faire cruncher le volume est déjà très élevé, donc pas vraiment pratique dans ma situation... Je m'intéresse à la vox ac4 tv8 parce qu'elle a un aténuateur de puissance qui peut aller jusqu'à 0.1 watt et même si cela fait perdre un peu de dynamisque ça permet d'avoir le son des lampes à moindre volume (du moins je le suppose ne pouvant l'essayer). Le Bugera V5 semble également intéressant parce qu'il possède un bouton de volume et un bouton de gain, ce qui devrait permettre de pousser les lampes avec le gain tout en ayant un volume correct réglé avec le volume. Mais impossible de trouver un avis sur le V5, j'ai beau parcourir internet je ne trouve pas de sample, pas de commentaires de personnes qui l'auraient essayé... Alors j'aurais voulut savoir comment il sonnait, ce que donnait le bouton de gain et de volume, s'il était donc possible d'avoir un peu de crunch ou d'overdrive tout en réglant le volume de l'ampli.

Et puis si vous avez des avis sur le vox ac4 TV8 je suis également preneur (il y en a beaucoup sur l'ac4 tv mais peu sur l'ac4 TV8 même si je suppose que la différence n'est pas énorme).

Voila, merci ^^

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu veux du shamble , il faut un ac30....l'ac4tv n'est pas assez "ample" bien que le son soit sympa....
Mais là c'est un problème de budget....Car même un AC30 ça se règle , pour le miens j'ai ajouté un overdrive pour le booster à faible volume mais le son est brouillon, j'ai donc du rajouter un top boost type rangemaster pour faire ressortir les notes, pour leur donner + de définition....Je dirais donc que l'AC30 sonne bien à faible volume (sans faire chier les voisins)...Mais avec des effets, à l'état pur et en appart il est insuportable...
12
Oui mais alors là l'AC30 c'est pas du tout le même budget et puis avoir un ampli aussi puissant dans un appart ça me semble un peu dommage, on profite pas de ses capacités, si c'est pour avoir l'overdrive de l'effet et pas celui de l'ampli je sais pas... je trouve ça dommage... Et puis de toute façon j'en ai pas du tout les moyens. De toute façon pour l'instant le meilleur son que j'ai c'est celui de mon u-tronics 30watts, un tout transistor, et c'est pas franchement génial. Il se débrouille bien en clean mais pour le reste il faut forcément des effets (et n'ayant qu'une DS-1 les overdrive sont pas évidents à obtenir...) Donc je pense que même si je n'ai pas la qualité d'un AC30 la qualité de l'AC4tv doit être bien supérieure à ce que j'ai pour l'instant. La vrai question à laquelle je ne trouve que des avis contradictoires est si un tel ampli peut être utilisé en appartement. Sinon autant prendre un VT je pense. Et il y a toujours le Bugera V5 pour lequel je ne trouve aucun avis nulle part...

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

13
Salut, pour avoir essayé l'AC4, je peux te dire que sont son est génial, en clean, ça sonne Vox, vintage et tout, je pense en prendre un pour mes déplacements...En appart, il sera  fort si tu pousse un peu le volume pour avoir du crunch, mais en clean tout à fait acceptable, tu peux toujours ajouter ta DS-1 pour l'overdrive, mais c'est une disto et comme tous les effets BOSS ça a tendance à colorer et masquer le son d'origine..Mais c'est une question de goût....De toute façon il faut toujours tester un ampli sans effets , sans rien en magasin, avec ta gratte si possible.
Mais pour l'AC4, n'hésite pas, c'est bluffant...
Concernant le budget, je pense qu'il vaut mieux mettre des sous de côté et acheté un cheval de course quitte à le brider un peu ensuite, plutôt que de prendre un ampli pour son prix et lui rajouter pleins d'effets pour ne jamais trouver ce que tu veux et rester malheureux...J'ai fait cet erreur pendant dix ans....
Pour les effets tu as raisons, il faut qu'ils colorent le moins possible le son, le but est de l'optimiser pas de le transformer

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 21:30:06 ]

14
Merci pour ta réponse. Ce qui m'ennuie justement c'est que j'aimerais un ampli à lampe notamment pour jouer un peu crunch donc si je ne peux jamais le pousser pour obtenir ce son dans mon appart c'est peut-être mieux de prendre un ampli à modélisation, mais ça me tente très moyennement... Est-ce que tu as pu essayer l'AC4 avec l'atténuateur de puissance ? J'aimerais savoir si en faisant jouer l'aténuateur on peut faire cruncher l'ampli sans que ça soit trop fort... l'ac4tv8 descend jusqu'à 1/10ème de watt, mais je dois pas avoir de chance, c'est un ampli sur lequel je n'arrive pas vraiment à trouver d'avis...

Bien d'accord avec toi à propos de la DS-1... je l'ai pris quand j'ai commencé la guitare parce que j'étais à fond dans nirvana et que c'était la pédale de kurt cobain, mais elle me deçoit pas mal... Suf la fois où j'ai pu l'essayer sur un ampli fender, là j'ai vraiment aimé son son... Enfin bref, dans la mesure du possible j'aurais aimé ne pas trop avoir à utiliser de pédale, pour pouvoir avoir le son de l'ampli au plus brut, sauf quand je voudrais jouer de grosses distortions bien sûr.

En ce qui concerne la budget je crois que tu as raison, seulement là je reprends les cours et je me retrouve dans l'appartement pour mes études, j'ai passé toute l'année dernière à jouer branché sur ma chaine hi-fi au travers d'une carte son externe mais là j'en ai vraiment marre, trop de branchements à faire, desfois les cordes de ma guitare m'envoient des décharges électriques, et puis le son est vraiment horrible dès que j'y ajoute ma DS-1... Alors bon, là j'ai pas vraiment de budget, ayant dépensé l'essentiel de mes économies dans une guitare acoustique cet été. C'est avant tout pour pouvoir jouer dans mon appart quoi, et tant qu'à faire j'aimerais un son qui me plaise...

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

15
J'ai essayé le BUGERA...Etonnant! Superbe crunch qui vaut largement celui des VOX! Le fils naturel d'un JCM800 et d'un AC30. Jetez y une oreille si vous en avez l'occasion.
16
J'aimerais bien sade, mais ils sont rares en magasin
Pour lord-asriel, je vois tu recherches un crunch constant et au pire tu baisse un peu le volume de ta gratte pour le clean...franchement le mieux serait peut-être de demander tes voisins, moi j'en ai discuté avec le mien, je lui ai montré le matos, ça l'a interessé et il me lâche la grappe, en échange je ne joue pas trop fort quand il est là ;-).
L'atténuateur , jai pas essayé, pour tout t'avouer , je ne sais même pas comment ça marche
Par contre un truc important, le AC4TV8 à un HP de 8", ça risque de compresser à mort, faut aimer....
Je vais essayer à nouveau pour voir si ça crunch vite, la question m'intéresse aussi, comme ça, pas besoin de volume Souvent c'est une question de lampe , en les changeant, avec un faible budget tu peux faire cruncher même à bas volume, suffit de choisir la bonne.

Un peu de lecture:


http://optimisetonampli.chez-alice.fr/

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 23:14:10 ]

17
J'aimerais bien sade, mais ils sont rares en magasin
C'est vrai. J'ai eu la chance de rencontrer son concepteur qui me la fait essayer.
18
Tu as fait comment, une expo, un festival?
19
Oui, disons que je veux pouvoir avoir un crunch constant, mais aussi un son clair qui crunche légèrement. Je sais que l'ac4tv8 a un hp de 8" mais bon... il descend à 0.1 watt... Le bugera V5 aussi, et il a aussi un HP 8" il me semble... Je n'ai pas essayé assez d'amplis pour savoir si le son est vraiment très différent... Cela dit mon premier ampli avait un hp 8" et il avait un son horrible, mais c'est pas comparable, c'était un trasistor de très très mauvaise qualité (premier prix de la marque de thomann). En fait il faudrait voir si le volume me convient à 1/2 watt...

Les voisins je sais pas trop si je les dérange... desfois je met de la musique assez fort mais ça les a jamais dérangé, je joue aussi pas tout doucement quand j'utilise ma chaine hi-fi comme ampli et le seul retour que j'ai eu c'est le voisin du dessus qui m'a dit qu'il ouvrait ses fenêtres pour m'écouter, donc ça va ^^ Mais je sais pas du tout quel volume sonore il faut atteindre avec un petit lampe pour le faire cruncher, donc je ne peux pas comparer avec le volume auquel je joue...

J'ai trouvé une vidéo du bugera V5, la première que je vois : https://www.youtube.com/watch?v=sHXhLCDQpIw&feature=player_embedded

Et merci pour le lien, avec mes bases électroniques inexistants j'ai pas mal de lecture à faire ^^

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

20
Ben de rien , ça clignote un peu de partout mais le site de ce gars est très intéressant...

C'est difficile à dire, disons que, comme l'ampli est petit, le 10" donne un peu plus d'amplitude...Le HP peut parfois tout changer surtout sur un ampli à lampe, de toute façon ne t'inquiète pas que ce soit le vox ou le bugera ce ne sera jamais horrible!
J'avais des lampes sovtek au début, ça crunch très vite à 1/3 voire un 1/4 du volume après une demi heure d'utilisation, par contre des lampes JJ ou Tung sol ont tendances à rester claire plus longtemps...Mais là encore tout dépend du circuit , c'est juste une règle générale..je crois que Vox équipe ses amplis en Sovtek pour une question de prix, j'ai trouvé 3 12AX7 en préamp dans le mien (j'ai les photos)  et non des chinoises comme on le dit souvent, le soucis c'est que ces lampes là sont souvent mal aimées...Merci pour la vidéo, je ne sais si c'est la qualité du son de la vidéo mais je trouve qu'il sonne un peu sombre....

Pour comparer : (en plus les niveau de potards sont indiqués dans la vidéo).
https://www.youtube.com/watch?v=iyX5zyL6i9A&feature=related

Tu vois il ya ce petit truc nasillard typique du Vox , très clair.....Il a une personnalité dingue pour ce prix!

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 00:09:13 ]