Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox ac4 TV8 ou Bugera V5 ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 13 817 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vox ac4 TV8 ou Bugera V5 ?
Bonjour,

Etant étudiant je suis en semaine dans un petit apartement dont les murs ne sont pas biens épais et je souhaiterais pouvoir m'entrainer sur un ampli lampe qui ne casse pas les oreilles des voisins (marre de jouer branché à ma chaine hi-fi...).

D'après ce que j'ai pu lire les 5 watts c'est bien mais pour les faire cruncher le volume est déjà très élevé, donc pas vraiment pratique dans ma situation... Je m'intéresse à la vox ac4 tv8 parce qu'elle a un aténuateur de puissance qui peut aller jusqu'à 0.1 watt et même si cela fait perdre un peu de dynamisque ça permet d'avoir le son des lampes à moindre volume (du moins je le suppose ne pouvant l'essayer). Le Bugera V5 semble également intéressant parce qu'il possède un bouton de volume et un bouton de gain, ce qui devrait permettre de pousser les lampes avec le gain tout en ayant un volume correct réglé avec le volume. Mais impossible de trouver un avis sur le V5, j'ai beau parcourir internet je ne trouve pas de sample, pas de commentaires de personnes qui l'auraient essayé... Alors j'aurais voulut savoir comment il sonnait, ce que donnait le bouton de gain et de volume, s'il était donc possible d'avoir un peu de crunch ou d'overdrive tout en réglant le volume de l'ampli.

Et puis si vous avez des avis sur le vox ac4 TV8 je suis également preneur (il y en a beaucoup sur l'ac4 tv mais peu sur l'ac4 TV8 même si je suppose que la différence n'est pas énorme).

Voila, merci ^^

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
21
Moi si ça crunche plus vite ça me va très bien ^^ Je savais pas que ça pouvait cruncher au bout d'une demi heure par exemple... Je savais juste qu'il fallait attendre cinq minutes après l'avoir allumé pour utiliser un ampli à lampes...

Oui, pareil, le bugera je le trouve sombre, les aigues ne ressortent pas bien... Mais il ne fait pas jouer la tonalité non plus...

Et merci pour la vidéo du Vox, il a vraiment un son excellent !

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 00:13:18 ]

22
Franchement, j'y croyais pas au début mais le son de mon Vox met une bonne demi-heure pour être bien cremeu Bien sûr , il faut respecter le temps de chauffe au début avant de jouer.....Mais je ne suis pas le seul à avoir relevé çà! Je dirais pas qu'il Crunch plus, mais il prend de la personnalité, difficile à expliquer.... En même temps, les lampes sont difficiles d'accès, faut tout démonter, il chauffe trop, il est trop lourd et pourtant il est au catalogue depuis plus de 50 ans, doit y avoir des raisons quand m^me

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 00:19:06 ]