Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des adeptes de la bi-amplification ?

• 37 réponses
  • 14 participants
  • 5 739 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Des adeptes de la bi-amplification ?
Salut,
étant actuellement en période de recherche intensive de matos, je teste diverses configurations. Objectif ultime bien sûr = le meilleur son possible en groupe.
Aussi, dans mes petites expérimentations, j'en suis venu à tester la bi-amplification. Dans mon cas, c'est le mélange des grains, principalement en disto, qui m'intéresse.
Et alors j'ai réellement l'impression que le résultat est très très intéressant, permettant vraiment d'associer les qualités d'amplis différents (ou règlés différemment), voire même d'en gommer les défauts... Bien-sûr, les possibilités de réglage sont encore plus vastes qu'avec un seul ampli !
Bref après essai, je me demande si je vais pouvoir revenir en arrière tant le son obtenu en combinant 2 amplis semble "énorme" par rapport au grain de chacun d'entre eux utilisés indépendamment (à volume général similaire bien entendu !), qui parait soudainement frêle, plat et beaucoup moins riche !
Aussi, la question se pose : 2 amplis bon marchés (pas mal de modèles tiennent la route désormais) ne pourraient t'ils pas être supérieurs en rendu à 1 ampli super haut de gamme...
Enfin plein de questions donc !!
D'où la création de ce topic !
Avez-vous l'expérience de ce genre de configuration ?
Quels sont les amplis qui se marient bien ensemble, pour quel style ?
Existe t'il des inconvénients (hormis évidemment la place occupée par le matos, les achats supplémentaires, la manutention), des pièges à éviter ?
Enfin bref, qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Miam le delay stereo avec deux amplis

Non non ce n'est pas encore au programme pour le moment, bien que l'idée m'ait évidemment traversé l'esprit !! Actuellement, j'utilise essentiellement des sons distos/overdrive, donc le délai va dans la boucle du NOS, et point devant...
Hors sujet :
Merci encore pour ta vente ! Même si je n'ai pas un besoin absolu de cet effet, je pense que je vais bien m'amuser avec !

Citation :
e pb c'est quand je relis la phrase du premier post; deux combos moyenne gamme pour avoir un meilleur son qu'un seul haut de gamme: le pb que je vois, c'est que les 2, dans le local de repete, ça sonnera probablemment aussi bien, et peut etre meme plus gros, avec toutes les frequences graves qui sortent par derriere et la diffusion qui sera plus ample -  mais en live, quand tu auras posé tes 2 sm57 devant chaque combo, tu auras en façade 2 sons moyens
Je parlais notamment de matos réputé comme ayant un très bon rapport qualité prix : Blackheart (c'est ce que j'ai), Tiny terror, Marshall Class 5 par exemple... Sûr qu'avec du matos qui sonne moyen, il n'y aura sans doute pas de miracle.
Pour le gros son, en ce qui me concerne, il ne provient pas des fréquences graves essentiellement, que je baisse toujours systématiquement à l'ampli au maximum. C'est plutôt une densité générale du son, et un grain marqué que je recherche, mais dans les fréquences propres à la guitare.
Citation :
Arnaud avait un orange dans un 4*12 et un peavey 5050 dans un autre 4*12

Ca doit se rapprocher un peu dans l'esprit de ce que j'utilise en ce moment (NOS + Blackheart handsome devil sur 2 2X12).
Citation :
J'avais essayé cette config en enregistrement mais du coup, je préfère doubler/tripler (voir plus si affinités) les guitares avec à chaque fois, une guitare et un ampli différent.
En effet en enregistrement, je pense que c'est aussi préférable, sauf peut-être sur des passages très chauds à caler (ou si l'on a pas le niveau !!) auquel cas l'AB box est peut-être une bonne alternative...
22

Pour Hint -> regarder le dvd Collision Tour avec EZ3kiel : 
hervé : twin + marshall 4x10(?) / Marshall de couleur orange sur un 8x10 (?)
Arnaud : Hiwatt + Marshall 4x12 / Fender Bassman (?) + marshall 8x10

23

Hors sujet :
extraordinaire à tous points de vue, ce dvd: son, image, montage, jeu --- un superbe souvenir

24
Hors sujet :
Je te l'accorde ! J'étais au chabada et effectivement assez mémorable. Les morceaux de Hint prenait toute leur ampleur avec EZ3kiel. Et le documentaire est très intéréssant. 
Tu aurais des infos sur leur matos ?

25
2 amplis sur un même hp, ça donne autre chose que de la soupe ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
26
Hors sujet :
Pas plus que ça en fait -- j'ai porté un jour le twin d'hervé, je m'en souviens encore; ça pese ces machins là! sinon non  ,  on n'a jamais parlé trop de matos - je me souviens qu'ils bossaient les mixes sur des adat, et que le tout était ramené en stereo sur un dat portable, mais c'est tout redface2

27
Hors sujet :
j'ai créé un topic sur Hint si tu veux partagé tout sa (rubrique coup de coeur)

28
le lien please! redface2
29
30
Citation :
2 amplis sur un même hp, ça donne autre chose que de la soupe ?
Ouais, çà fume bleu et çà sent fort !!!
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !