Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6L6 vs 6V6 dans amplis style Fender.

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 11 399 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 6L6 vs 6V6 dans amplis style Fender.

Quelles sont les caracteristiques de ces 2 types de lampes?(puissance inferieure pour 6v6 je crois).
 
Quel peut etre l'interet de passer de 6L6 a 6V6?(niveau seuil de crunch,volume sonore,tonalite generale de l'ampli par exemple?)et inversement.

 Quelles sont les modifications  (soyez plutot pedagogues ) a apporter a l'ampli pour qu'il puisse passer de 6L6 a 6V6 ou l'inverse?(au minimum,reglage du bias j'imagine comme pour tout changement de lampes de puissances).Je precise pedagogue pour ne pas sombrer dans un cours pour electroniciens confirmes d'ou la majorite (au moins les caubauilles) ressortent completement perdus dans des schemas,diagrammes,tensions de plaques innaccessibles. 

 Parlons ( enfin,plutot parlez) transformations eventuelles,changements de pieces,fourchette de prix (je prefere une reponse style" trop cher pour le resultat" que "c'est a voir au cas par cas")

  Un twin en 6V6,je n'ai jamais vus passer ca.Un hot road deluxe non plus d'ailleurs.Quels peuvent etre les modeles se pretant bien a ce genre de manipulations?

 Merci a tous.

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Pas moyen de répondre sans les données constructeur de:
* transfo d'alim
* transfo de sortie

Et je dirais que le ton employé sur les derniers posts donne peu envie de répondre, même si ces informations étaient disponibles.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

22
Ayant 11 Amplis (sans compter ceux "d'avance" pr dépannage..)
= en ai déja assez..
> Donc compte plutót modifier 1de mes têtes 6L6 en 6V6..
> en ayant 3 idem.
Avec ou Sans l'aide de qq'1 du coup.
Me suis habitué à customiser ls guitares et les micros..
+ déja 1peu ma Tête d'ampli..
Vais m'y mettre par Moi-même, vu l"engouement" certain que je rencontre.. pr changer..

Bison95,  Tél  06 29 94 29 08 (12h/00h),  95-Taverny.

23
Oublie pas de couper la HT quand tu bidouilles l'ampli quand même vu qu'apparemment tu t'y connais mieux que tout le monde :oops2:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

24
Citation :
Me suis habitué à customiser ls guitares et les micros

Je suis habitué à customiser la carrosserie de ma voiture, donc je vais réduire le diamètre des cylindres du moteur....
Une logique imparable :oo::oo::oo:

Parti de rien, revenu de tout

25
Alors, excuses nous de te répondre.
Si tu n'es pas capable d'interpréter nos réponses comme des conseils et pas comme des attaques...
Et vu le ton que tu emplois, c'est trop pour moi...

ps: Laissez tomber les gars, il as déjà fais la même chose sur le site "ProjetG5", il a réussi à s'embrouiller avec "McColson" (que l'on connaît bien pour sa gentillesse et sa pédagogie...), c'est pour dire. :facepalm:

Si le son ne sort pas, regarde le volume de ta guitare...

26
Merci à tous, je n'en attendais pas moins..

Bison95,  Tél  06 29 94 29 08 (12h/00h),  95-Taverny.

27
Comme sur la plupart des Forums:
- quand on pose 1Sujet, on a droit à 1tas de réponses, venant la plupart du Tps de gens qui s'y connaissent surtout dans leur tête, vu la qualité ds réponses..
Alors, à Tous: 1Grd Merci..
Préfère encore me débrouiller tt seul, com l'ai tjrs fait..
= Ai acheté 2 Réducteurs de Puissance:
= pr passer de lampes 6L6 en EL84:
> d'0caz, en Etat Nf, pr pas cher,
= ça marche super bien..
> Mais personne avait eu l'idée de m'en parler..
- Aussi, ls EL84 ne sont pas ds 6V6..
- Enfin, c'est déja ça.
- Et com j'ai encore 2 Têtes idem:
= pourrai tjrs ls ''Customiser'' 1Jr ou l'Autre, quand m'y connaitrai mieux..
- Ça viendra, com le reste..
- Bonne Zique à Tous..

Bison95,  Tél  06 29 94 29 08 (12h/00h),  95-Taverny.