Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation sur ces deux amplis

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 2 810 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Hésitation sur ces deux amplis
Bonjour tout le monde !

J'attends avec impatience ma nouvelle gratte, une Gibson SG standard Ebony ^^, et je me suis dit que ça serait une bonne idée de changer d'ampli pour avoir du pur son digne de ce nom

Je n'aimerais pas dépasser les 450€, et de préférence, un ampli tout lampe serait pas mal
Je joue du rock, hard rock, blues rock.

J'ai donc repéré ces deux amplis, un étant à lampe, l'autre étant à simulation d'ampli à lampe:
-Marshall CLASS 5 (lampe)
-Marshall MG250DFX (simulation lampe)

Ce qui m'attire chez le class 5, c'est son look, et son grain typique marshall mais le problème, c'est qu'il n'y a pas moyen de passer soit en clean, soit en overdrive. Et il n'y a même pas de reverb !

Par contre, le MG lui a tout cre qu'il faut où il faut. reverb, canal clean et overdrive footswitchables, etc....
Mais (bah oui, y'a un mais), c'est certainement pas un ampli à lampe !

Certes il y en a un de 50W et un de 5W, mais là n'est pas le problème.
Donc je me retrouve coincé. connaissez vous un ampli tout lampe, dans cette gamme de prix, mêlant à peu près les caractéristiques des deux svp ? ou alors lequel des deux correspond plus à mes attentes (sachant que je n'ai juste besoin d'une reverb et d'un switch clean/overdrive. Je n'utilise pas les autres effets)

PS: en groupe, je joue déjà sur un 100W, là c'est pour jouer chez moi (les voisins c'est pas un problème, y'a plusieurs musiciens dans mon immeuble, et on joue tous à volum assez élevé )

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 11:54:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Arf.....

Au pire, pas grave la garantie. si il marche bien, je pourrais le "trafiquer" un peu

Mais j'ai vraiment un coup de coeur pour le class 5 : bon son, pas très puissant, look vintage, simple à utiliser.

Je pense me rabattre sur celui ci alors, puis un peu plus tard, j'irais placer une boucle d'effet + reverb dessus

en tout cas, merci à vous pour vos réponses, très sympa
22
Je voulais dire "commencer à jouer avec un ampli à lampes"

23

En passant : si ça se trouve ce n'est pas pénalisant que ce Marshall Class n'ait pas de boucle d'effet,  il faut essayer... Il y a des amplis où c'est loin d'être laid de brancher une reverb en pédale en amont de l'ampli...

24
Sinon les Tech 21 sont vraiment bien. Le plus petit de leurs ampli (30W) correspond à ton budget (422 euros sur thomann) : http://www.tech21.fr/trademark.php Ils ne sont pas à lampe mais ils sont polyvalent et peuvent bien s'approcher du son marshall. Ils ont une boucle d'effet, une vraie réverb à ressort et une sortie xlr pour le home studio par exemple. La simulation d'ampli est analogique et n'a rien à voir avec les simulations line 6 ou avec la série mg de marshall. J'ai le modèle 60 watts et il est parfait pour les répèt, les concerts dans des petites salles. Comme il n'est pas à lampe, aucun problème pour jouer à faible volume et pas d'entretien  . Essaye le si tu peux, les réglages sont un peu déroutants au début mais on s'y fait vite.
25
+1 pour le fender Super Champ XD qui est meme s'il n'est pas un Marshall, est vraiment TRES polyvalent. Je l'utilise depuis 6 mois et en suis très content... Il permet aussi de pouvoir te faire plaisir avec une petite pédale ou un attenuateur puisqu'on le trouve sur internet bien en dessous de ton budget maximum... C'est aussi, meme s'il a une bonne puissance pour un petit ampli, un des seuls que j'ai entendu sonner correctement a bas et TRES bas volume...
26
+1 aussi pour le super champ' xd, très polyvalent et les reverbs sont plus que correctes.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

27
Oui mais DS_1 ne veut pas un ampli ployvalent, il veut un grain marshall (et une prise casque).

Force est de constater que c'est tout de même marshall qui fait le son le plus marshallesque

HS : Le Trademark 30W embarque un HP de 8" ? Je me dis qu'il y a erreur sur le site, ca doit etre un 10" au moins pour ce prix la ...

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 18:18:52 ]

28
Exactement, c'est le son marshall que j'aime ^^

Je l'ai dit précedement, j'ai déjà essayé les fender, mais j'ai pas aimé plus que ça

Je vais prendre le Class5 je pense, il me convient bien au niveau ce que je veux/prix.
J'emprunterais une pédale reverb pour voir ce que ça donne, sinon j'irais en atelier poser une boucle d'effet + reverb mrgreen

Merci encore à vous pour vos réponses, c'est super mdr
29
je pense pas que tu te rende compte du volume qu'il faut pour distordre un 5w classe A mdr

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
30
C'est sur que le 5W poussé dans ses retranchements ca va faire beaucoup bruit ...

D'ou mon conseil vers un bugera qui intègre un atténuateur.