Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hésitation sur ces deux amplis

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 2 833 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Hésitation sur ces deux amplis
Bonjour tout le monde !

J'attends avec impatience ma nouvelle gratte, une Gibson SG standard Ebony ^^, et je me suis dit que ça serait une bonne idée de changer d'ampli pour avoir du pur son digne de ce nom

Je n'aimerais pas dépasser les 450€, et de préférence, un ampli tout lampe serait pas mal
Je joue du rock, hard rock, blues rock.

J'ai donc repéré ces deux amplis, un étant à lampe, l'autre étant à simulation d'ampli à lampe:
-Marshall CLASS 5 (lampe)
-Marshall MG250DFX (simulation lampe)

Ce qui m'attire chez le class 5, c'est son look, et son grain typique marshall mais le problème, c'est qu'il n'y a pas moyen de passer soit en clean, soit en overdrive. Et il n'y a même pas de reverb !

Par contre, le MG lui a tout cre qu'il faut où il faut. reverb, canal clean et overdrive footswitchables, etc....
Mais (bah oui, y'a un mais), c'est certainement pas un ampli à lampe !

Certes il y en a un de 50W et un de 5W, mais là n'est pas le problème.
Donc je me retrouve coincé. connaissez vous un ampli tout lampe, dans cette gamme de prix, mêlant à peu près les caractéristiques des deux svp ? ou alors lequel des deux correspond plus à mes attentes (sachant que je n'ai juste besoin d'une reverb et d'un switch clean/overdrive. Je n'utilise pas les autres effets)

PS: en groupe, je joue déjà sur un 100W, là c'est pour jouer chez moi (les voisins c'est pas un problème, y'a plusieurs musiciens dans mon immeuble, et on joue tous à volum assez élevé )

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 11:54:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Sinon, déja il y a la prise casque, mais c'est pas génial de jouer de la guitare au casque ...

Après il y a aussi l'astuce consistant à brancher un hp sur la sortie casque pour avoir un niveau 'acceptable' sur cette petite bestiole.

Cf les vidéos et explications de DocLoco sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=t7RyM8ck8_k

Toutefois pour en bénéficier il faut un cab externe supplémentaire car on ne peut pas débrancher physiquement le HP intégré. Je crois qu'avec un cab HB supplémentaire (60E) on doit rester dans le budget ...
32
Les Bugera ont, me semble t-il, et après lecture de divers avis français et anglais, de sérieux problèmes de fiabilité ; ne serait-ce d'ailleurs pas le soit disant "haut de gamme" de Behringer ?
J'aurais donc tendance, personnellement, à m'en méfier un peu...
Et pour avoir un "bon son lampe", ne faudrait-il pas avoir un ampli avec un minimum de qualité ?
Personnellement, il est vrai que je ne possède, ni n'ai essayé de Bugera...donc...
Dans un post précédent, il était question du Blackstar ht-5 : c'est un ampli typé très marshallien, avec un panneau de configuration intéressant (réglages et connectiques).
Par ailleurs, le rapport qualité-prix semble très pertinent, non ?

33
Citation de Lodja :
ne serait-ce d'ailleurs pas le soit disant "haut de gamme" de Behringer ?

Non, je crois que c'est juste une marque de plus de Berhinger. D'ailleurs au vu des tarifs pratiqués je pense que c'est très très loin du haut de gamme.

Quant aux problèmes de fiabilité qu'on "lit sur les forums", ma foi je ne sais pas trop quelle valeur il faut y attacher.

Mon dernier ampli en date est un fender scxd fabriqué en chine qu'on décrit comme assez peu fiable.

Un an d'utilisation quotidienne et qq concerts plus tard je n'ai toujours rien à signaler ...

Et je doute qu'il y ait une réele différence en terme de fiabilité et de processus de fabrication pour la plupart des amplis faits en chine. Question lampes c'est du bas de gamme, mais ca peut sonner sans soucis.

34
Citation de : blackwidow642
je pense pas que tu te rende compte du volume qu'il faut pour distordre un 5w classe A mdr

Si bien sûr, j'ai déjà pu en essayer un ^^

J'ai en plus une pédale de disto BOSS, ça devrait booster un peu plus la distortion dans des volumes pas très élevés mrgreen
35
Concernant le Blackstar HT-5 dont on te parlait en 1ère page, il est doté d'une sortie casque. D'après moi, le HP est "coupé" à partir du moment ou un casque est branché (du moins, c'est comme ça avec la tête !). Donc il n'y a pas de raison...
A voir sur son forum !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

36
A propos du class A, inutile d'espérer utiliser la prise casque, le volume est trop élevé. Ca sert de sortie ligne ou hp. De toute manière une prise casque sur un tout lampe, pouih... autant jouer sur un pod le son est bien meilleur.

Citation :
 Non, je crois que c'est juste une marque de plus de Berhinger. D'ailleurs au vu des tarifs pratiqués je pense que c'est très très loin du haut de gamme.

C'est clair. Le tout lampes 100 w haut de gamme c'est pas 450 euros.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 10:13:49 ]

37
bon, bah j'ai pris le class5, qui me faisait bien kiffé déjà depuis le début ^^

j'ai une pédale de disto, ça va me permettre de booster un peu la distorsion à un faible volume.

merci à tous, je recevrais l'ampli d'ici quelques jour, je vous tiendrais au courant de ce que ça donne

(PS: ma gibson sg standard est arrivée ce matin, je m'éclate dessus. branché au marshall, ça va tout péter mrgreen )
38
Voilà, mon class5 est arrivé !

j'ai écris un avis ici: https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/class-5/avis/

Merci à tous.
39

Hors sujet :
quelques heures d'utilisations, rien de tel pour un avis objectif mdr

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 17:26:51 ]