Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli guitare

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 108 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix ampli guitare
Bonjour,

Je suis guitariste dans un groupe Punk/Grunge et je cherche à changer mon ampli de guitare.

Je joue actuellement avec une Telecaster branché sur DS1 et je rebalance le tout sur un super vieux marshall à lampes du grand père (lol)...Mais je n'aime pas le son. J'obtiens souvent une grosse bouilli avec ma DS1 sauf si je me met sur mon micro aigu et que je coupe toutes les basses, ce qui donne un son criard, désagréable et sans ampleur.

Donc j'aimerais trouver un ampli avec lequel j'obtiendrais des distos à la fois puissante et incisives, quelque chose qui a de l'ampleur mais qu'on peut comprendre...J'avoue bien aimer les distorsions de Nevermind si ça peut vous orienter 

Mon budget se situe autour des 500e. On m'avait parlé du Vox-AC30 mais il est encore un peu cher pour moi. J'ai vu qu'il existait en hybride (Le vox AC30VR), est-il bon ?
Afficher le sujet de la discussion
21
En même temps des simples ça peut très bien le faire pour du punk/grunge/rock...
Suffit d'avoir l'amplification derrière qui assure et être conscient que c'est une autre optique/couleur que les doubles.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
22
Pas avec tous les simples justement et faut faire gaffe à ça quand on change de matos et surtout de gamme de prix !
23
en tous cas avec une bonne tele actuelle ce sera sans prob bravo
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
24
actuelle ça veut dire quoi? d'la sauce mexicaine?

Il est vraiment primordial de cibler son matos en fonction des besoins et prendre du squier, du mex ou du custom shop fera pas l'affaire dans tous les registres, faut pas rêver ! C'est pour ça qu'avec du moyen gamme, dans le registre grunge/punk, avec un ac 15 et une tele d'origine, ça sera pas top... enfin c'est mon avis et il basé sur l'expérience que j'ai eu en ayant tester du moyen/haut de gamme de chez fender, marshall, vox avec pas mal de pédales + strat, tele, modifiée ou d'origine et gibson et autres grattes montées en double vintage ou non, à la fin on comprends vite que pour un style de zik, tu retrouve les même config en règle générale.
25
pour moi actuelle = moderne, pas typé vintage en somme.
Y a qu'à écouter certains rage pour savoir ce que ça donne, et j'en ai la preuve avec ma config.

Enfin bref, on s'écarte du sujet,  s'il aime sa gratte et le son qu'elle a...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 14/03/2010 à 20:54:37 ]

26
ok je parlais pas seulement du vintage bref ratm c'est ni gunge, ni punk mais t'as raison sur un point : le principal c'est qu'il aime !
27
Mes doubles bobinages c'était une Gibson Lespaul Standard (Je l'ai encore d'ailleurs. Bien qu'elle ne m'appartienne pas ^^) et une Epiphone Explorer Korina que j'ai revendu. Et les deux étaient très grasses et inprecises.

Donc, oui, je pense préférer le simple...Ca me parrait plus incisif, claquant, précis...Et pour le style de musique qu'on fait, c'est mieux.

Pour la pédale (En réponse à tes conseils de matoss), je ne pense pas la changer car je viens de l'acheter et que j'aime ce qu'elle donne quand je l'ai essayé sur le matoss adéquate.

Je pense réellement que le problème dans ma chaine c'est l'ampli. On va dire qu'on dirait qu'il "crache", comme s'il en prenait trop dans la gueule et qu'il arrivait pas à gérer, c'est étrange...je pense juste qu'il est trop vieux ! Car ça a l'air d'avoir été un putain d'ampli ! (tout lampe, 4HP, puissance de malade : Je dois être à 1-2/10 et je couvre la batterie. ) mais il a ptete fait son temps, je ne sais pas..!

Je vais essayer l'AC15 avec mon matoss, si ça me plait : Je prends ! On a un concert bientôt et j'aimerais avoir le meilleur son possible x) Je dois aussi m'acheter une small clone et une petite big muff pour certains passages (Ouais, je me la joue un peu trop Kurt....)

Il me manque une mustang (Ou jagstang, soyons fous !) xD
28
le gras des guitares cités viennent de la conception et des bois des gibson plus que des micros.
Les micros doubles donnent un niveau de sortie supérieur aux simples.
Ils donnent un peu plus de gras au son mais une tele en double est loin d'etre aussi grasse qu'une lp.


Apres si ta config te convient sur d'autres amplis, c'est qu'il te faut un autre ampli.

J'ai joué avec des mecs qui aimaient le grunge , post rock, emo, noisy et compagnie; ils ne voyaient que par des guitares minimalistes fenderiennes aux mic simples comme des télé branchés dans des pedales comme la big muff ou la proco rat sur des combos vox ou fender.(sauf exeption)
29
Oui je m'en doutais un peu. Mais vous me conseillerez quoi comme config de micro si je devais changer ? 

Et je plussoie à ces mecs avec qui tu as joué !
30
Salut,

et les lampes de ton amplis actuelles, elles sont vielles comme l'ampli ? il n'y a pas une solution de ce coté ?