Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli guitare

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 107 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Choix ampli guitare
Bonjour,

Je suis guitariste dans un groupe Punk/Grunge et je cherche à changer mon ampli de guitare.

Je joue actuellement avec une Telecaster branché sur DS1 et je rebalance le tout sur un super vieux marshall à lampes du grand père (lol)...Mais je n'aime pas le son. J'obtiens souvent une grosse bouilli avec ma DS1 sauf si je me met sur mon micro aigu et que je coupe toutes les basses, ce qui donne un son criard, désagréable et sans ampleur.

Donc j'aimerais trouver un ampli avec lequel j'obtiendrais des distos à la fois puissante et incisives, quelque chose qui a de l'ampleur mais qu'on peut comprendre...J'avoue bien aimer les distorsions de Nevermind si ça peut vous orienter 

Mon budget se situe autour des 500e. On m'avait parlé du Vox-AC30 mais il est encore un peu cher pour moi. J'ai vu qu'il existait en hybride (Le vox AC30VR), est-il bon ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, regarde aussi du coté des lampes de ton ampli actuel sa jouera probablement sur ton son, surtout si ils datent de mathusalem...

JxB
32
c'est vrai q'une petite revision chez un tech peut revolutionner le son de ton amp.
en son clair ça donne quoi?
33

Il est d'origine donc ça doit être très très vieux...Mais de toute façon, il n'est même pas à moi; il est au grand père du batteur. Donc je vais me prendre ce Vox quoiqu'il en soit car ça sera vraiment mon ampli et que je pense qu'en plus, le son sera meilleur. Mais je lui parlerais de l'éventualité de changer les lampes s'il veut améliorer son propre ampli.

Toutefois, si avoir un double pouvait aussi m'aider à obtenir un meilleur son, c'est une idée à laquelle je veux bien réfléchir, donc j'attends vos propositions de config de micros.

34
un double te donnera un son different, pas forcement meilleur.
Perso, j'ai deja essayé une telé avec micro double format simple au chevalet, j'ai pas aimé.
Je pense qu'il vaut mieux que t'investisse dans un ampli qui te convient plutot que d'y metre moins pour acheter un micro.
Chaque choses en son temps.

Pense à une chose aussi (ce que pas grand monde pense, moi y compris) c'est de prendre un ampli adapté à ton utilisation.
Si t'es amené à souvent le déplacer, que t'as le dos fragile, que t'habite en appart ou que t'as qu'une twingo pour deplacer tout ça, prend un ampli leger et peu encombrant.
Si tu veux plus de hp pour plus de diffusion, il existe des accessoires pour y remédier.
Si tu fais que des caf concerts, que ton batteur n'a pas une frappe de bucheron, fais gaffe à la puissance (50w grand max et c'est deja tres souvent trop)

T'as quel budget?
35
C'est ce que je dis depuis le début lol. J'ai failli me faire convaincre..! Mais au fond, ma télé simple me va !

L'ampli restera à la salle de répétition. Je joue en acoustique chez moi, pas de problème.

Pour les HP, je pense que ça ira vu la salle. Les 2 concerts qu'on a fait pour le moment, on était repiqué par la sono, donc c'est bon pour le moment.

J'ai un budget d'environ 500e; mais je pense avoir déjà trouvé ce que je veux hein ! Après maintes lectures, écoutes et conseils (sur ce forum entre autres), je pense partir sur un Vox AC15 C1. 

Mais je reste ouvert aux conseils, comme je le répéte, donc j'écoute si tu as mieux
36
Il faut que tu tienne rigueur d'une chose, les vox ont la reputation de ne pas aller avec toutes les pedales de disto.

Sinon je ne sais pas quoi te conseiller, vu que je n'ai pas du tout les mêmes gouts que toi.

37
C'est pas faux et dans ce cas il faut bien choisir son impédance. Pas du alnico par ex.