Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tubes NOS : pour ou contre, aujourd'hui?

• 110 réponses
  • 18 participants
  • 28 830 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Tubes NOS : pour ou contre, aujourd'hui?
NOS signifie New Old Stock.

Je suis un inconditionnel des amplis à tubes et depuis que je n'ai plus les moyens d'avoir au moins un ampli haut de gamme, j'ai profité de mon temps libre pour apprendre à transformer les amplis bon marchés en améliorant petit à petit tout ce qui est améliorable. Au début, je me contentais de de changer tubes et haut parleurs pour me rapprocher le plus possible du voicing que je recherchais mais à présent, bien que je commette encore une petite gaffe de temps à autre, presque tout y passe avant que je ne touche  aux tubes et HP.

Pour en venir au sujet des tubes NOS, j'ai essayé quelques modèles parmis les plus réputés : RCA, Telefunken, General Electric, Mullard, Philips et Sylvania et ai été stupéfait des améliorations sonores qu'ils m'ont apportées.

Cependant, depuis quelques mois, voire un an, je trouve que les JJ, Les rééditions Tung Sol et les rééditions Mullard ont atteint un niveau de qualité qui ne justifie plus vraiment l'utilisation des NOS.

Vous qui utilisez ou avez aussi utilisé des tubes NOS, qu'en pensez vous, sachant qu'en plus, les amplis actuels sont prévus pour fonctionner avec des tubes actuels (les meilleurs possible, d'accord) ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Afficher le sujet de la discussion
111
Superbe trouvaille ce weekend par mon ami Alan, proprio du magasin El Diablo.
Une personne lui a apporté un Deluxe Reverb à mettre en vente dans son magasin, et lui a apporté 3 sets de tubes avec.

Il m'a bien sûr contacté (il sait que j'aime les tubes NOS).

Je suis reparti ce matin avec une paire de 6V6GT Mazda (made in France donc) encore dans leur boîtes "Services Publics Guerre" :bravo:
Testées sur 2 testeurs: 100% NOS

mazda2.jpg

mazda1.jpg

The Frenchman in Minneapolis est de retour...