Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Orange pour du "Metal" ?

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 13 910 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un Orange pour du "Metal" ?


Tout est dans le titre.

Votre Avis ? Et le modèle le plus adéquat selon vous ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
D'où l'intérêt de ton avis pour qq'un qui se renseigne sur les amplis Orange :roll:

pleynor > ba justement, impossible d'avoir le son slayer avec un orange, plutot led zep ou black sabbath en plus moderne avec plus de gain, voir le meme son avec les séries AD et rééditions.

Rockerverb et Thunderverb sont plus généreux dans les basses et n'ont pas les médiums des marshalls mais c'est la même famille de son.

Bogner et Engl aussi d'ailleurs mais avec des partis pris différents.

32

Citation :

D'où l'intérêt de ton avis pour qq'un qui se renseigne sur les amplis Orange

Je ne comprend pas... c'ets toi qui me pose la question, je répond, puis mon son, c'est ENGL certes, mais je sais reconnaître un bon ampli pour le metal sans me baser sur mes critères.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

33
:roll:

Citation :
je sais reconnaître un bon ampli pour le metal sans me baser sur mes critères.


Donc tu sais reconnaitre un bon ampli pour le metal sans te baser sur tes critères de ce qu'est un bon son metal, interessant.
Tu te bases sur quoi alors, la couleur du tolex ? le nom sur la grille du baffle ?

Pas la peine de répondre...

J'ai la vague impression, mais je peux me tromper, que le monsieur se renseigne plus sur les amplis Orange que sur TA notion de ce qui fait un bon son metal et le matos que TU utilises.

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 12:20:50 ]

34
Faut arrêter de dire métal, comme si c'était juste un son. Il y a différents types de métal, et pour certains Marshall est le son que ca prend. Pour d'autres ca prend du engl, etc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35

 

Hors sujet :

 

C'est les periodiques ou la lumière de ton écran qui te rendent comme ça?

 

 

 

 

Marshall est très bon dans certains domaines, il n'y à aucuns doutes, mais pour le métal, je ne préconise pas trop, je suis pourtant fan d'Hypocrisy, Immortal ou encore Nile.

Orange peu de groupe l'utilisent, donc il est difficile de dire ce que ça peut rendre.

 

Je me base sur ce que j'entends, hors, orange en métal je n'ai jamais entendu (je n'ai donc émis aucuns avis) mais marshall, je peux en parler...

 

Hors sujet :

Alors avant que TU partes en cacahuète à nouveau, tourne 7 fois ta souris sur elle même.

 

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

36
On s'en fout que tu préconises pas Marshall pour le métal. Il y a de grands noms du métal qui utilisent, alors perso j'y accorde plus d'importance.
Sinon j'ai eu le jvm, et aucun problème pour du metal, tant que ca prend de la précision à la fear factory par ex.
L'autre guitariste de mon band a un RV50, et même constat.

On va faire comem si on avait pas vu le contenu de tes hors sujets.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

37

Hors sujet :

Ahhhhh des actionnaires! Sur  AF tout le monde comprend tout de travers...

 

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

38

Il ya moult sortes de metal car moult courants musicaux dans le genre. Pleynor doit préciser quel genre de metal donc, avec des groupes qui représentent au mieux le genre évoqué.

Car à l'extreme pour du metal type suedois et autres pays nordiques un Orange çà collera pas fort au genre.

__________________________

39

et il faut rajouter que l'avantage d'un marshall dans le métal c'est qu'en groupe il rentre mieux dans le mix et ne bouffe pas tout le spectre du bassiste comme d'autre ampli ultra higain mega de la mort.

Donc le marshall tout seul c'est moins flatteur mais en condition répet c'est juste la fréquence qu'il faut pour faire sortir un beau mute icon_aime.gif

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix

40

Pour en rajouter les m.... d'engl powerball, fireball, ca perce pas le mix du tout. C'est juste flatteur quand tu joues tout seul.

Le savage et le blackmore ouais, et bizarrement le grain est tres british.

D'autre groupes de metal qui utilisent Orange en metal tu as : Down, Crowbar.

Sinon Marshall y a Hatebreed qui en utilisent aussi.

Renseigne toi sur le JCM900 SLX(rien a voir avec les dual reverb qui sont juste nuls), c'est orienté High gain avec quelque chose qui rappelle le JCM 800 2203 dans le grain