Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Orange pour du "Metal" ?

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 13 939 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Un Orange pour du "Metal" ?


Tout est dans le titre.

Votre Avis ? Et le modèle le plus adéquat selon vous ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de : erratom

Il ya moult sortes de metal car moult courants musicaux dans le genre. Pleynor doit préciser quel genre de metal donc, avec des groupes qui représentent au mieux le genre évoqué.

Car à l'extreme pour du metal type suedois et autres pays nordiques un Orange çà collera pas fort au genre.


J'apprécie les sons assez modernes. Du moins moderne c'est le qualificatif utilisé.
Pour citer quelques groupes avec un son de guitare que je j'apprécie je dirais Meshuggah (line 6 vetta2), Gojira (peavey 6505), Deftones (Marshall), Korn (Mesa boogie + Diezel).
Je joue sur 7 cordes et m'occupe principalement de la rythmique : du PM, Riff lourd et j'agrémente tout ça de passages mélodiques en clean avec chorus, reverb, delay etc etc .
Donc certes je suis parfaitement conscient de pas être du tout dans le trip en utilisant un Orange mais c'est une voie que je souhaite explorer pour sortir des eternels amplis metal que sont Mesa, Peavey, Engl.
Je me dis que cette petite coloration British sur un son qu'on pourrait qualifier de "Metal" pourrait éventuellement donner quelque chose d'interressant.
Maintenant de ce que j'ai pu écouter sur you tube et comme cela a déjà été dit ici il semble que cela sonne un peu "brouillon" en PM. On aime ou pas et perso je n'apprécie pas trop. Cela dépend des réglages ou c'est le son Orange ? 
L'idéal bien sûr reste d'essayer : on prend son PB, sa guitare et on va chez le revendeur. Mais vos avis m'interessent.
Merci à tous pour vos contributions d'ailleurs :). 
42
C'est surtout la technique de jeux et la quantité d'aigus et de gain qui fait qu'un son est brouillon ou pas...
Au vu des sons que tu aimes j'aurais tendance à te conseiller un Peavey 6505.
43

Ouais je verrai bien un Peavey aussi. Je pense aussi à Laboga...

Parmis les groupes que tu cites il n'y aura que deftones qui ne sera pas trop dans le coup.

__________________________

44

Le peavey je l'ai déjà testé et le clean ne m'a pas du tout convaincu.

Ensuite j'aime ces sons là, ceux que j'ai cité, mais je ne cherche pas forcément à avoir les mêmes.

45

C'ets vrai que la Mr Hector en a à revendre.

EN peavey, je trouve que les anciennes 5150 étaient plus fiable.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

46
Il est peut-être temps d'essayer un orange alors, et si le grain du canal disto ne te plais pas il est tjs temps d'ajouter une bonne pédale de disto.
Ya les amplis NOS presque dans les même tarifs et c'est du custom français sinon.
47
Si tu veux du grain british pour faire du metal, y'a deux très bonnes adresses, Rivera et Brunetti.

Après Orange, c'est nickel pour du Heavy ou Doom et Stoner sauce Brit (de Black Sabb à Cathedral en passant par ... toute la clique), mais clairement plus limite pour la méthode suédoise ou la majorité utilise du ENGL ou du 5150

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

48
un son british pour du métal et même gros métal... bah orange avec juste un boost MXR et une bonne pelle équipée de micros qui envoient du pâté !
Testé et approuvé ;)
49
ça c'est du déterrage:mdr:
50

Oui c'est pas mal lol

 

Ah ouais et avec cette configuration tu as assez de gain en réserve ?