Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 815 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseils
Bonjours à tous,

j'ai un petit dilème , avec mon groupe nous avons le proget d'enregistrer nos quelques titres et l'autre guitariste et moi avons deux approches différentes.

lui : Garder le même son de guitare (notament rythmiques) pour tout les titres

moi : avoir des sons qui diffères entre les morceaux


ses arguments ne sont pas dénués des sens : sur scene il sera peu probable d'arriver à reproduire cela.

moi je trouve que c'est jouable, possédant en plus du Mr Hector un GT-10 (en methode 4 cables) j'ai une palette de son assez large.

alors d'après vous qu'est-ce qui est le mieux entre ses deux sollutions?

Merci


CeD
-=CeD=-

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 15:21:07 ]

2
Ca c'est une affaire de choix artistique. Personnellement, je préfère un son qui varie un peu selon les titres, pour plus de richesse. En revanche, je n'aime pas que les sons soient trop disparates, ça nuit à l'unité de l'album. Une affaire de compromis donc...

 

3
4

je suis tout à fait d'accord. En plus ca fait une identité sonore pour le groupe.

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

5
Je ne pense pas que ce soit très grave d'avoir un son différent entre la scène et l'enregistrement. C'est d'ailleurs souvent le cas pour les grands groupes.
6
Après, il reste un genre de compromis : une base rythmique avec le même son entre les morceaux, ce qui permet une cohérence du groupe, une espèce de signature ; par ailleurs, la guitare solo dont le son est susceptible d'évoluer et ainsi de donner du relief.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E