Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli à Lampes pour 300-400e

  • 79 réponses
  • 18 participants
  • 24 133 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli à Lampes pour 300-400e
Salut à tous !
Voilà, je compte m'acheter un ampli à lampes, dans une fourchette de 300 à 400€.
Je joue surtout seul, et parfois avec mon batteur de frère, ou encore pour un boeuf entre amis. ( les batteurs tapent quand même moyennement fort ... ). Enfin, j'aimerais bien un son clean assez sympa, et pourquoi pas, un deuxième canal avec un petit crunch sympa (en option ?)
Enfin, j'ai une Telecaster Baja ( donc micros simples ) et je joue de tout, surtout du rock ( dépassant rarement le AC/DC ) et du blues.

Du coup, je ne sais absolument pas quel ampli pourrait convenir à mon utilisation ( je n'ai pas beaucoup de moyens pour avoir beaucoup d'amplis entre les mains, et de pouvoir comparer ... )
Merci d'avance ;)
Poignee
Afficher le sujet de la discussion
41

... et dans le lot y'a 4 Bugera V55.

Et deux de plus si tu descends a 250 euros.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

42

Hors sujet :

Et si tu es moins glandu que moi tu tapes direct ta fourchette de prix dans les champs de saisie prevus à cet effet dans le module de recherche... facepalm

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

43
Salut poingnasse, voila j'ai retrouvé le plan de l'Epiphone Blues Custom 30. J'espère que cela t'intéresse toujours parce que ce ne fut pas sans peine. Pour que l'ampli crunch plus tard, même en 15W, il t'en couterait +/- 250€.

Fais moi signe si tu souhaites que je te transmette les détails.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

44
@Jp616:
Citation :
Pas plus tard que la semaine passée, je leur ai écrit pour demander une info par rapport à un de mes achats récents. Ils avaient compris que je voulais leur renvoyer et avaient déjà prépayé le transporteur pour venir le rechercher sans que je ne doive rien avancer.

Merci c'est toujours cool de savoir ça. Et du m^eme coup ça répond à ma question "qu'est-ce que sont les stocks B chez thomann?": les produits que les gens renvoient pardis! :mdr:

@ Alchemy: Merci de l'info. De toute façon avant d'acheter je dois vendre mon ampli actuel, donc ça attendra un peu. Mais le bon coin je connais, j'avais déjà un peu regardé ce qu'il y avait comme ampli et c'est vrai que ya des fois pas mal de choix donc ça vaut le coup d'y jeter un oeil.
45
Pour JP, je serai ravi qu tu me montres les trucs à faire ! ( tu les envoies par MP ou direct? )
46
Salut Poignasse,

D'abord, c'est amusant parce que j'avais modifier le mien en sens contraire, je trouvais qu'il crunchait à peine. pour qu'il sature bien fort sur le canal dédié, vraiment dans le style Marshal... Mais pour cela, j'avais modifier tout un tas composants électroniques. J'avais réellement ajouté du point to point sur le PCB.

Si mes souvenirs sont bons, à l'origine, l'ampli est complètement tubé en Sovtek ou Electro Harmonix, c'est la même chose. Tiens moi au courant si je me trompe parce que le mien n'a plus aucun tube d'origine.

Dans ton cas, pour gagner du headroom, c'est plus simple. J'ai choisi certains tubes sélectionnés par Tube Town, pour ne pas trop faire monter l'addition. Tu peux d'ailleurs tout trouver chez eux. Pour les tubes de puissance, je propose une paire de TT 6L6GC STR (14,49€ l'unité), elles ont de plus beaux sons clairs que les 5881 d'origine et saturent plus tard. La résistence de 250 ohm d'autobias convient bien. personnellement, j'avais du ajouter un circuit de bias parce que j'utilise des tubes KT66. Les tubes de puissance sont les deux plus gros. La rectifieuse est la moyenne, il n'y a pas besoin de la changer.

Pour le préampli, les tubes sont les plus petits et commencent de V1 jusqu'à V5. V1 se trouve traditionnellement au plus proche du jack d'entrée et ainsi de suite. Je te propose de la remplacer V1 et V2 par des TT 7025 (9,81€ l'unité). Pour des 7025, elles sont assez particulières car leur rapport d'amplification, µ, est plus faible que les autres. Cela implique moins de gain et plus de dynamique. En V5, je te propose une TT E83CC/12ax7 balanced (13,49€).

Enfin, il faudrait remplacer les HP par un modèle ayant un rendement supérieur, de sorte que pour un même volume sonore, tu puisse pousser l'ampli moins fort. Je te conseille des Eminence 12" "The Governor" 16 ohm (89€ à l'unité).

Ces modifications augmenteront bien le headromm de ton ampli.

Si tu es courageux et doué pour la menuiserie, tu peux aussi construire une nouvelle caisse, moins lourde...;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 18:26:14 ]

47
Salut JP ! D'abord, merci pour tout, je pense vraiment faire ces modifs. Ceci dit, question importante : est-ce que le crunch en sera affecté ?
Euh, et pour faire une caisse plus légère, je prends n'importe quel bois ?
48
Non, le crunch ne sera pas affecté et si tu te sens capable de changer deux résistances sur le pcb (le circuit imprimé), il peut même être agréablement augmenté.

Pour le bois, le mieux est d'utiliser du pin massif : ça sonne bien et c'est bien plus léger. Pour le faire, j'ai acheté des planches pour parquets, à encastrer et coller. Ainsi, il n'y a qu'à en assembler suffisamment pour réaliser les surfaces souhaitées et découper les excès. Tu trouves la colle et le bois dans les magasins de bricolage. J'ai été obligé d'acheter trop de planches mais ce n'était pas cher et le reste peut encore servir à construire un cab ou autre...

Ce bois se coupe facilement avec une scie sauteuse et tu peux le laisser apparent, c'est assez classe mais il faut bien le protéger, surtout pour jouer en publique. J'ai choisi du vernis brillant pour coques de bateaux. Ça ne craint pas les taches de boissons, notemment;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

49
Salut tout le monde, voilà je voudrais relancer le débat : mes besoins en guitare ayant quelque peu évolué, je vous explique tout.
Actuellement, je suis en appartement, et j'aimerais continuer à jouer de la guitare. En parallèle, j'aurais besoin d'une puissance suffisante pour faire un petit boeuf guitare de temps à autres. Avec le temps, je me suis rendu compte de la qualité du son à lampes, et j'aimerais rester sur cette optique. De plus j'ai la possiblité d'acheter ces amplis près de chez moi :
Le Vox VT +
Le Vox AC 4 ( peut-être un peu HS )
Le Fender Superchamp XD
Le Blackheart Handsome Devil
Le Ibanez TSA 15

Ces amplis étant très différents, et au prix variant du simple au double, j'ai un peu de mal à faire un choix. Notamment, le volume pris par l'ampli est important, faudrait qu'il puisse être rangé dans une armoire plutot étroite. ( L'ancien modèle, le Vox VT 30 rentre ).
Voilà, j'ai toujours ma Telecaster, je joue toujours du bon Rock et du Blues, très peu de Funk, quelques solos un peu Hard Rock.
Et la première des demandes : Vous en pensez quoi, objectivement, de ces amplis ?

En tout cas merci d'avance, pour vos réponses !
50
Aucun avis ? De personne ??