Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli dans les 100 euros pour Gibson Les Paul Studio

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 343 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli dans les 100 euros pour Gibson Les Paul Studio
Tout est un peu dans le titre mais voila, je recherche un ampli pas trop cher, juste pour m'amuser tranquille dans mon appart (pas besoin de beaucoup de puissance donc, 15W ca sera largement suffisant).
J'ai une Gibson Les Paul Studio de 2002 et j'aimerais un ampli avec de une distorsion pas dégeu si possible(je suis dans ma phase métal symphonique ^_^ ) pour 100€ à peu prés...

Question subsidiaire : Ma les paul studio est de 2002, made in USA etc mais j'arrive pas avec le numéro de série à avoir certains renseignements du genre quel type de corps sur les studio en 2002 (plein, creusé, allégé ?) Moi je trouve ma grate carrément lourde mais étant une fille je me casse peut être l'épaule avec 4 kg ;) lol
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci, le Marshal est définitivement hors course alors ^^ J'espère pouvoir rapidement essayer un roland ou line 6 !
12
Salut,

J'ai pu essayer le Bugera 5W et je le trouve très réussi. Un petit lames "EL84 sound" qui sonne comme annoncé.

Pour qq euros de plus en occaz tu peux probablement trouver un Vibro CHamp XD, autre petit lampes "fender sound" qui sonne aussi comme annoncé, avec qq goodies digitales en plus.

J'aime aussi bien le Cube, le son clair est très sympa et la satu correcte mais moins chaleureuse que ceux des petits amplis à lampes.

Après tout dépend de ce que tu cherches comme sons.

Bon essayage !

13
Heureux d'avoir pu t'éviter de faire une erreur .. cette série Marshall le seul truc que tu payes c'est la marque .. et le pire c'est qu'en plus de mal sonner ils sont pas fiable !!
14
est ce que simulateur genre pod + chaine hifi pourrait être une solution ? L'avantage c'est tu auras un son pas trop pourri le jour où tu joura aux casques.
15
bbhack : J'avoue que le Bugera V5 me fait de l'oeil, j'ai juste peur qu'il puisse pas sortir bcp de distortion sans avoir à rajouter une pedale... Ce que j'aime jouer va du rock 90's au métal donc j'aimerais bien qu'il sature comme il faut ^^ Apres je sais bien que je ne peux pas trop en demander non plus vu mon budget, du coup j'hésite entre celui la et le Line 6, plus de disto mais ca a pas l air d etre la même qualité de son... Idem pour le cube apparement...

cSirill : encore merci pour l avis qui tombe a pic !

Yruama_Lairba : j'ai pas de chaine hi-fi la ou je veux emmener ma gratte et pas forcément besoin de casque (enfin j'espere, on vera avec les voisins lol)
16
le petit 5watt tu auras un bon son clair jusqu'a crunch mais pour disto pour du bon rock il faudra une pedale en plus. a toi de voir apres si tu veux commencer avec un bon son clair/crunch et si possible rajouter une bonne pedale ou un petit transistor possedant les deux mais fesant un son moins musical (j'ai pas dis pourri hein :p xD)
17
Citation :
Ce que j'aime jouer va du rock 90's au métal


Disons que c'est typiquement le type de son dont je ne suis pas fan du tout, du coup je ne serais pas forcément de bon conseil.

L'ampli qui corresponderait le mieux serait probablement un blackstar, mais il est largement hors de ton budget meme on occaz.

Après, pour avoir une saturation de métallurgiste et un son froid des 90s en réstant dans ton budget le mieux c'est peut être de taper dans un ampli à modélisation.

Je sais qu'il y a un petit Line 6 ( que je trouve ignoble en terme de son, mais c'est une question de gout) mais aussi le Mustang I de chez Fender, qui est tout à fait capable de sortir du son très très rock et métal pour 100E. De plus ce dernier est aussi capable de rendre un son clair et crunch tout à fait sympatoche.

Si tu as l'occaz essaye et compare ces deux petits combos, vu le son recherché, à mon avis tu devrais trouver ton bonheur.

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 19:04:49 ]

18
je ne sais pas si il a été cité, mais le fender mustang n'est pas vilain !
pour un ampli à lampe, je ne vois que le bugera v5 et le vht av sp1 6 .
19
Merci pour tous vos conseils ^^ La semaine prochaine je pense aller essayer ceux la si possible !
Bon lundi férié à vous !
20
Le mieux aurait en effet était le blackstar HT 5R mais largement hors budget (on doit le trouver à 350 euros)...

Je connais pas les brugera, j'ai jamais été fan des amplis tout lampes "cheap"... mais tu auras surement un meilleur son clair qu'avec le Roland cube ... après pour la disto faudra en effet mettre une pédale mais si le son clair est bon ... théoriquement le résultat avec une pédale doit suivre (même si faut essayer pour savoir ce que ça donne)..

Je dirais tu essayes tout tu te fais ton idée avec tes oreilles... si tu as dans l'idée de ne pas mettre un euro de plus reste sur les roland cube ou line 6 (en général je n'aime pas les modélisations ... mais c'est question de goût faut avouer que pour le prix le résultat est bon) ou petits combos comme ça ni bons ni mauvais nul part...(toutes proportions gardées c'est des amplis de travail à 100 euros).
Si tu peux économiser plus tard pour rajouter une pédale de disto privilégie les sons clairs...