Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question con mais tres importante pour rmoi

  • 50 réponses
  • 19 participants
  • 32 575 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion question con mais tres importante pour rmoi
Bonjour
j'envisage lachat d'un ampli, etant en appart avec un bébé de 1 mois et ma femme pas tres ravie de mon futur achat...j'ai interet a etre discret !
j'envisage un lampe brugera 5w que je voulais coupler a un zoom g3 pour quelque effets mais visiblement meme ca, c'est trop ( j pensais meme au brugera 22w car plus complet...!)

le truc c'est que j'entend partout que pour develloper son toucher le lampe est mieux et plus reactif et permet de develloper ses nuances de jeux
que passer d'un transistor ou modelisation a un lamp echange tout et fais peter d'un coup les fausses notes

la question est con mais comment faisait nos guitar heroes pour jouer ados???
brian may avais deja un lampe ado pour develloper son toucher???
clapton deja du bon fender lampe ?

ou ont-ils appris sur du transistor ?
et moi ...je fais quoi car du coup, ....ca fais 2 semaine que j'attend et ose pas passer commande et du coup....ben je joue pas et j'apprend pas !!!!


[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 13:37:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
prodipe


J'ai brulé le mien en même temps que mon Behringer, ça devrait être interdit par l'afssaps ce genre de saleté.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

42
Et bien en fait, je suis totalement d'accord avec BassWalker, il est vrai que c'est important de se faire plaisir et que ca motive enormement d'avoir le bon materiel. Mais en même temps, avoir un bon ampli et ne pas pouvoir s'en servir est tres frustant. Je pense que le murti-effet est une bonne solution le temps que BB grandisse un peut.
43
j'avoue que sur guitar rig, il m'echauffe assez vite les oreilles !
bon les p'tit souffle et espece de larsen strident y sont pour quelque chose aussi lol
44
sinon, je vais m'en servir sur des enceintes comme ca, j'aurais un bon p'tit son a volume raisonnable sans avoir besoin du casque en permanence
et puis a volume plus fort pour des p'tit blues en clean histoire de les entendre un peu plus claquer !
45
Salut,


J'ai vécu le même genre de "frustration" avec ma strat qui a été longtemps dans son étui sans servir.
J'ai repris la guitare depuis, seulement j'ai bifurqué vers l'acoustique avec grand plaisir.
Pour mon HC, çà a été un peu pareil....
Pour ton HC, no soucy...d'ici quelques années, tu feras cinéma à domicile et tes enfants seront fanas :bravo: (si çà fait comme chez moi ^^)

Pour l'ampli lampe, c'est un bon choix d'attendre.
Pour l'instant, ce n'est pas le momemt opportun pour investir : tu seras frustré de ne pas pouvoir l'utiliser à l'envie, et tu serais forcément déçu.
D'ici quelques mois/années :bravo: tu trouveras le bon moment pour te faire plaisir et, enfin, gouter les joies des Lampes et ses nuances.
46
d'ici la mon projo seras depasser et j'aurais plus les moyens d'un achat pareil !!
je l'ai fais tant qu'on etais que deux et encore ca a été chaud lol

j'aurais meme pas eu le tems de me faire mon nom et personne en bluray sur le proj'....sniff !

pour le zoom il arrive samedi,je vais faire comme pour le vox vt pour pas m'emmerder et passer plus de temps a regler qu'a jouer , a savoir
un son fender clean avec delay leger et reverb chacun desactible selon le besoin ( l'interet du zoom avec ses 3 ecrans et de permettre ca rapidement comme une vraie pedale !)
un fender avec simu tube pour blues
un son vox ac30 clair pour le clean british et plus epais
un son vox ac bien crunch facon brian may !

apres je verrais les autres simus, celle du hiwatt a l'air bien niveau son desus

en esperant que les simus soient bonne ! d'ailleur sur le vox vt20+, la simu du night train etais top pour du ac dc ave un grain etonnant pour de la modelisation !

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 20:54:16 ]

47
j'ai recu mon zoom g3 aujourd'hui !
compacte,costaud, un peu fouilli mais gerable grace au 3 ecrans qui evite 10 sous menus !

coter hic
1_le peu d'ampli simulés, 11 ...j'aurais aimer un jazz chorus et un ac 15 entre autres ( et contrairement a line6 qui visiblement rajoute des ampli par mise a jour de firmware, zoom ne semble pas decider a les imiter helas....)le vox vt20+ en avais 33 ! ca permettais d'avoir une large palette de choix dans les sons clair et crunch pour choisir ensuite son amli de predilection

2- que 3 effets au total, un par ecran...une fois un ampli choisis, il ne reste donc que 2 slots...ca fais bien peu
la encore le but es pas d'en chainer 15 mais un ampli, une reveb, une overdrive mais ensuite impossible de rajouter un noisegate ou delay ou equalizer ou wah pour booster a un moment ....et c'est vraiment bete ca du coup....
du coup, je louche sur le g5 de zoom qui a des ampli en plus, 4 slots et 9 effets possible simultanement ainsi qu'une pedale d'expression, mais pas encore sorti et faut voir le prix...si c'est a 400 euros, je prefere oublier et m'acheter une pedale wah pour le g3 et un p'tit ampli lampe !

mais il y'a aussi du bon dans ce petit zoom
1- compacte, une vraie petite boite a outil pour bosser, fonctionne a pile, ca permet de bosser ou on veut sans cable et n'avoir que 3 effets possible peut aussi etre un avantage au debut pour faire simple, sans chichis et classique sans effets en pagailles qui ruine un son !
2- les fenetres, pratique pour bosser de maniere simple, on choisis un ampli, des effets si besoin et basta, on regle chaque effet ou ampli avec des potard er voila !
on bosse au lieu de faire 10 sous menus et on dispose d'un switch par slot pour activer ou desactiver un effet a la volée !
tres pratique et simple, c'est pour ca que j'ai pris le g3 la ou avant les menus et sous menus galere du zoom g2 et d'atre m'avais fais oublier cette option ( hormis les vox tonelab tres pratique la aussi mais plus volumineux
3- les sons,la, faut que je creuse encore, j'ai tester 10 mn a peine et la ou le vox vt sonnais de suite, la, je sent qu'il va falloir trouver ses reglages sur chaque ampli mais ca a pas l'air trop mal
les fender sonne pas tres ample mais je teste au casque ( pas top, prodipe)et je compare a un ampli avec un hp, je pense que sur un hp, le zoom g3 vaut au moins le vox a premiere vu et il faut garder a l'esprit que chacun dois avoir ses amplis de predilection qu'il emule mieux

4-bon point aussi pour le respect du son en agissant sur les potard tone et volume de la gratte !
la ou avec guitar rig, j'avais l'impression que ma gratte sonnais pareil quelque soit le micro, la comme avec le vox vt+ ca reagis nickel a chaque position de micros !

je n'ai plus qu'a bien tester et voir si ca me correspond bien dans les jours qui viennent ( dommage que demenageant bientot, mon home cinema sois sous carton deja, sinon j'aurais aimer tester dessus et mieux voir ce que ca vaut et l'ampleur du son en dehors de mon casque)
48
en fait t es en crise de GAS c'est tout ! :)

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

49
vais passer pour un con mais......ca veut dire quoi GAS ??? !!!:???::D:
50
Gear Acquisition Syndrome : tu nous fait une crise d'achat compulsif quoi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not