Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche ampli spécifique

• 37 réponses
  • 8 participants
  • 13 466 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche ampli spécifique

Salut tout le monde, je viens ici pour chercher un ampli assez spécifique, car mon Bugera V22 ne correspond pas vraiment à ce que je voulais  . 

Donc je cherche un ampli capable d'envoyer assez facilement du Led Zep (cf :https://www.youtube.com/watch?v=FBZ1e5YAHzk&feature=relmfu) , Black Sab, du Blues, Hendrix, Pantera (Post 90's), Metallica, Alice in Chains, Pink Floyd (Pre 1980), Tool, ZZ Top (des débuts), AC/DC...bref tout un tas de truc  ! 

J'avais pensé au Blackstar HT 40, au Vox Nigth Train 15W, au Vox AC15, au Peavey Valve King 212, au Laney Cub Head et enfin au Blackheart BH15 ! (Ouf) J'ai déjà essayé le Night Train mais je l'ai trouvé vachement criard  , peut-être à cause du cab assorti, mais il y avait vraiment pas gros son...

Donc voilà je sais pas quoi choisir et il me faudrait quelques conseils, ou si vous connaissez d'autres ampli, parlez m'en !  Mon budget va jusqu'à 600-700 €.

"When you look long into the abyssthe abyss also looks into you" - Nietzsche

[ Dernière édition du message le 29/04/2012 à 11:19:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
T'aurais pu avoir mon Laney LC30 pour 350€, mais trop tard il est vendu. Et là, c'est toi qui es deg non?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 00:33:04 ]

32

Ba oui carrément, au moins !!!! icon_mdr.gif

33
Attention, le vieux s'exprime. ;)

Si tu veux du bon avec un budget serré, avance progressivement en regardant les occases aussi.

Tout d'abord un bon ampli. Pourquoi pas un combo Laney Lionheart 20W ? Bon clean et bon crunch. Là tu as déjà réglé le compte de Led Zep et AC/DC.

Des bonnes pédales de disto et d'overdrive ? En occase tu peux facilement trouver les Fulltone OCD et PLIMSOUL (les deux ce serait super) et t'es blindé pour aller loin.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

34

Mais je vous dis que j'ai pris le Rivera... eek

35

Je remonte ce topic parce que je suis de nouveau à la recherche d'un ampli avec un son sec et inscisif en dessous de 500€, qu'il soit à la lampes ou un transistor m'importe peu. J'ai trouvé le Peavey Bandit 112 qui me paraît pas mal. Je recherche un son qui a rien à avoir avec ce que je cherchais avant, ce serait plus un son hardcore/post-hardcore/noise rock fin 80's/debut 90's capable d'envoyer dans le post-rock autant que dans le grindcore. Pour info je compte plus jouer des trucs genre Slint, Jesus Lizard, Swans, Sonic Youth, Discordance Axis, Nasum, Godspeed You! Black Emperor, Drive Like Jehu, Joy Division, Mogwai, Nick Cave, Fugazi, Wormrot, Rotten Sound, Full Of Hell, Big Black, Mineral, Codeine, Red House Painters, Low, His Hero Is Gone, Tragedy, Weekend Nachos, Envy, Off Minor, Saetia, My Bloody Valentine, Ride, The Jesus And Mary Chain, Explosions In The Sky, Glenn Branca...

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 21:43:02 ]

36

Personne?

37

UP

38

UP