Sujet de la discussionPosté le 27/08/2012 à 22:30:36Ampli lampe blues, funk vieux rock..
Bonjour à tous,
j'en appel à votre expérience et aussi à vos avis personnel pour m'aider dans un choix très compliqué pour moi, je m'explique :
je désire changer d'ampli pour un ampli puissant ne saturant pas même avec un volume plutôt costaud. Je joue en groupe sur un répertoire funk blues voir vieux rock pour un budget allant jusqu'à 1100 euros neuf. J'ai retenu quelques amplis mais impossible de faire un choix...
Alors pour commencer le VOX AC30c2 mais quelque soucis le clean je le trouve un peu sans coffre un un poil criard mais sinon tout sonne vraiment bien, le made in china m’embête vraiment beaucoup.
Ensuite le Fender blues deluxe qui a un clean vraiment bien bc de coffre etc... mais le son saturé, c'est pas du tout mon gout et même si il joue très fort 1 hp de 12 au niveau diffusion c'est pas terrible(ou pas).
Et pour finir de Peavey classic 50 mais alors celui-ci je n'ai pas pu le tester encore donc pas grand chose à dire dessus.
Voila, si quelqu'un peux m'aider à m'orienter ce serait vraiment super, je bloc et ne sais pas quoi choisir. Merci à vous.
Musicalement.
22 watts, ça sonne fort contrairement à ce que tu sembles penser. En volume sonore, il y a peu d'écart avec un 50w et si le hp a une sensibilité haute, ça peut sonner même plus fort.
Alors pour vous tenir au courant j'ai finalement choisie un Hiwatt hi gain 50 combo, tout c'est joué entre le fender blues deluxe et celui ci. Le grain et le clean de cet hiwatt m'on rendu complètement fou =), sans parler des crunch et de la disto très chaude
De plus, un 22 watts pourra être poussé un peu plus, donc aura un meilleur son qu'un 50 watts à volume 2.......
Il faut l'arrêter le smooth operator,un 50 watts et un 22 watts...De la même marque !
Et le 22 sonne mieux que l'autre /..mdr