Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Incliner un ampli à lampes , jouer avec le feu ?

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 11 992 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Incliner un ampli à lampes , jouer avec le feu ?
Bonjour à tous !

Je me pose une question depuis un moment et hormis des vendeurs bien sur d'eux ( >< ) je n'obtiens aucune reponse.
Quand un ampli possede des ouvertures qui permettent à la chaleur de sortir du corps par l'arriere ( 99,9 % des amplis ? )
à quoi arrive-t-on quand on l'incline vers l'arriere ?

J'ai vu une fois un Classic 30 prendre feu sur scene et je me demande si il y a un rapport.

Merci de partager vos connaissances ^^
Afficher le sujet de la discussion
41
j'avoue que je sais pas trop, je l'ai acheté d'occas...
je dois pouvoir trouver ça avec le s/n je suppose...
42

Hors sujet :

) @ Oldfellow :

Je suis complètement d'accord avec toi, 15 € par HP comparés au prix d'un cabinet ou d'un combo, c'est pas la mort.

Mais je sais aussi d'expérience icon_confused.gif qu'on peut rapidement se retrouver avec une collection de gadgets jamais très chers pris séparément, se révélant vite inutilisés ou peu efficaces, mais qui additionnés quand tu vides les tiroirs et placards font le prix d'une belle pédale par exemple,qui elle serait pleinement rentabilisée.

C'était le sens initial de mon propos.

Après, je précise que ne suis vraiment pas un fondu du DIY, absolument pas bricolo, mais la pose en croix même approximative du gaffer m'apparait rester dans le domaine de mes interventions techniques raisonnablement envisageables., autant en profiter.  icon_wink.gif

Citation de oldfellow :

Citation :

Il y avait déjà un topic qui évoquait ce truc, mais je ne le retrouve pas.



@ TC Hotrod : Je crois que je l'ai retrouvé :https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/forums/t.293693,weber-beam-blocker.html

Oui, je crois que c'était celui-ci.

Ce qu'on remarque, c'est que pour les deux solutions évoquées (gaffer ou solution usinée) les avis sont très partagés quant au résultat obtenu.

Bon ... je mets mon intervention complète en OT, car je m'aperçois qu'on a largement dérivé du sujet inital du topic.

Et d'ailleurs, pensez-vous qu'un diffuseur mal incliné puisse foutre le feu à un ampli à lampes ? icon_tourne.gif

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2013 à 12:50:03 ]

43
Citation :
Et d'ailleurs, pensez-vous qu'un diffuseur mal incliné puisse foutre le feu à un ampli à lampes ?


Non , le plus grand danger c'est de faire deriver la brushing du chanteur vers la droite ou vers la gauche !
Ça peut etre catastrophique dans certains cas !!!
44

icon_wink.gif