Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Incliner un ampli à lampes , jouer avec le feu ?

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 11 991 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Incliner un ampli à lampes , jouer avec le feu ?
Bonjour à tous !

Je me pose une question depuis un moment et hormis des vendeurs bien sur d'eux ( >< ) je n'obtiens aucune reponse.
Quand un ampli possede des ouvertures qui permettent à la chaleur de sortir du corps par l'arriere ( 99,9 % des amplis ? )
à quoi arrive-t-on quand on l'incline vers l'arriere ?

J'ai vu une fois un Classic 30 prendre feu sur scene et je me demande si il y a un rapport.

Merci de partager vos connaissances ^^
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi qui m'acharnais à faire tenir un panneau devant mon ampli ^^
Merci @oldfellow !

22
Retour mail de BLACKSTAR :


" There is no real possibility that heat will damage your amp if you have it tilted. Our amplifiers are designed to withstand high temperatures and there is no risk. "

soit : " Il n'y a aucune possibilité réelle que la chaleur puisse endommager votre ampli si vous l'avez basculé. Nos amplificateurs sont conçus pour résister à des températures élevées et il n'y a pas de risque. "

Prochain episode : " Et la garantie , elle fonctionne basculée ? "
23
Alors , la garantie est valide en cas de bascule ?

" Yes, it's perfectly normal to use the amplifier tilted for sound dispersion reasons. "

soit " Oui, c'est tout à fait normal d'utiliser l'amplificateur incliné pour des raisons de dispersion du son."

voilà qui est rassurant !
24

@ stratolullaby :

 

Plutôt que dépenser 15  € pour ce diffuseur, tu peux aussi  faire simplement une croix avec du gaffer ou du scotch large, collé à l'intérieur de ta grille devant le cône, ça fera le même effet.

Je ne parle même pas du modèle à 255 € chez Thomann... shootme.gif

 

Ça casse l'aspect hyper directionnel des aigus.

Il y avait déjà un topic qui évoquait ce truc, mais je ne le retrouve pas.

25
Citation :
Plutôt que dépenser 15 € pour ce diffuseur, tu peux aussi faire simplement une croix avec du gaffer ou du scotch large, collé à l'intérieur de ta grille devant le cône, ça fera le même effet.

Auvergnat :?:

Parti de rien, revenu de tout

26
15€ la merdouille en plastoc, si le gaf fait la même chose c'est pas de l'avarice, c'est du bon sens.
27
j'avais dejà investi dans une plaque d'isolant , decoupée aux dimensions. En prime elle protege le baffle pendant les transports !

Quand la scene est à hauteur d'oreille ya de quoi vriller les tympans du public dans l'axe du cone, donc ça s'imposait.
à 8 euros le metre carré c'est imbattable , l'affiche du concert dessus et le tour est joué !

Bon , une solution " embarquée " pourquoi pas mais si j'ai bien compris ce n'est meme pas une merdouille en plastoc , c'est du carton...

[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 18:40:56 ]

28

@ oldfellow :

Non pas auvergnat mais pas victime consentante du marketing. icon_mdr.gif

Si tu as 15  € à foutre en l'air pour le même résultat, moi pas.

C'est quoi l'intérêt du diffuseur, c'est parcequ'on le voit ? Il existe en version paillettes pour les soirées revival disco ?

29
Oui, comme les jantes de bagnole de kévin qui tournent même à l'arêt... :bave:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

30