Sujet quel duo d'amplis prendre ?
- 37 réponses
- 10 participants
- 4 685 vues
- 9 followers
Romario Pimboli (ancien ps : devin townsend)
actuellement à la recherche à la fois d'un son clair typé jazz ou blues à connotation vintage et d'un son distortion moderne typé rectifier je suis bien évidemment déçu par l'offre qui est faite en matière d'amplis.
Mon usage est uniquement studio avec cabine prévu à cet effet et toute la chaine audio qui va bien. Je privilégie les amplis à lampe faible wattage, pour une exploitation éfficiente des lampes.
A l'heure actuelle je possède un jcm 900 5O watt et un orange tiny terror. Je pense etre bien armé pour les crunch et les distos hard rock. en revanche pour les son clairs et le metal modern je suis dans une impasse.
Je pensais au mark IV ou V (hormis le son rectifier il y a tout ce dont on peut rever) mais celui-ci est trop puissant.
Mon choix est le suivant : un fender blues junior III + un mesa boogie mini rectifier.
Avez vous d'autres idées de duo d'amplis pour un rendu similaire ?
c'est effectivement dur de trouver de petits amplis à lampes dédiés au son clair.
par avnce merci
Linn Sondek
Supper's ready!
Linn Sondek
Supper's ready!
[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 19:35:45 ]
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pucelle_Dabidjan
Citation :
Ah! la pucelle avec ses amplis boutique!!!! Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience en magasin avec le Pro Sonic
Les amplis boutique n'existent pas dans mon approche d'un conseil basé sur un son recherché. Il existe de bons amplis et des autres. Je conseille les bons.
Je sais qu'une majorité va de toute façon conseiller le mainstream, je vais donc conseiller ce qui est susceptible de l'intéresser sous d'autres horizons. Ne répondez pas à cette question rétorique, mais peut-on encore qualifier de "boutique" des marques comme Fryette, Bogner et autres Budda ? Leurs halles de production sont plus vastes que ma maison et ils ont probablement plus d'ouvriers actifs que l'usine de montres au coin de ma rue.
Non LinnSondek, pas simplement parce-que "j'ai eu des problèmes avec un modèle en magasin". Mais une foule de gens à rencontré des problèmes avec cet ampli. Tu trouves des topics ouverts partout faisant mention debruits de fonds, d'écroulement de volumes, d'amplis qui fonctionnent pas, d'absence de gestion du problème par Fender. Et, juste pour recentrer, le son que l'ouvreur du topic souhaite n'est en tous cas pas celui-là. Alors pourquoi lui conseiller un ampli qui ne donnera pas le son désiré ?
Citation :
Il y en a plein et ca vaut vraiment rien. je pense que niveau rapport qualité/prix c'est imbattable. Par ailleurs, on a pas à craindre que les lampes soient bousillées lol (gros avantage).
J'ai tourné des années avec des randall à transistor. Et si on craignait pas les problèmes de tubes, on était quand-même toujours prêts à gérer un problème d'ampli,qui pouvait toujours subvenir (et qui semblait d'ailleurs toujours attendre le pire moment ).
[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 09:31:03 ]
GillouLyon
Vous seriez étonnés de savoir combien ils sont peu dans des boites comparables (Soldano, Rivera, etc...)
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Pucelle_Dabidjan
Ok. Vraie surprise sur ce point pour moi.
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
- < Liste des sujets
- Charte