quel duo d'amplis prendre ?
- 37 réponses
- 10 participants
- 4 703 vues
- 9 followers
Romario Pimboli (ancien ps : devin townsend)
actuellement à la recherche à la fois d'un son clair typé jazz ou blues à connotation vintage et d'un son distortion moderne typé rectifier je suis bien évidemment déçu par l'offre qui est faite en matière d'amplis.
Mon usage est uniquement studio avec cabine prévu à cet effet et toute la chaine audio qui va bien. Je privilégie les amplis à lampe faible wattage, pour une exploitation éfficiente des lampes.
A l'heure actuelle je possède un jcm 900 5O watt et un orange tiny terror. Je pense etre bien armé pour les crunch et les distos hard rock. en revanche pour les son clairs et le metal modern je suis dans une impasse.
Je pensais au mark IV ou V (hormis le son rectifier il y a tout ce dont on peut rever) mais celui-ci est trop puissant.
Mon choix est le suivant : un fender blues junior III + un mesa boogie mini rectifier.
Avez vous d'autres idées de duo d'amplis pour un rendu similaire ?
c'est effectivement dur de trouver de petits amplis à lampes dédiés au son clair.
par avnce merci
Pucelle_Dabidjan
Je crois que c'est la majorité d'ailleurs. MJW, VSA et autres Müller amplification travaillent tous comme ça (et Jim Marshall aussi, mais ça fait bien longtemps).
Pucelle_Dabidjan
T'as eu de la chance. Difficile d'en trouver. J'en cherche, juste pour jeter une oreille dedans (je suis déjà bien fourni en la matière ) "de visu". Mais pas possible pour l'instant. Il ne me reste qu'à prier qu'une palette de bizarreries soit livrée chez Alligator amps.
Djardin
c'est un son clair à tomber par terre, et théoriquement un gros son saturé moderne. (mais j'ai essayé que le clair, tellement il est à tomber par terre j'ai pas penser à switcher !)
Sinon en clean vintage : hughes and Kettner Stateman ?
En disto : un truc de chez Name Of Sound ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
on pourra toujours dire que ca ne vaut pas un fender (c'est un évidence) mais j'ai rarement vu un ampli dédié à la grosse disto etre aussi bon dans tous les domaines. a contrario on trouve pas toujours des amplis au super son clair qui font de la grosse disto... je pense me laisser tenter par le mini avec un baffle mesa boogie 2*12
[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 11:56:09 ]
deewey78
Ya pas de bon clean dans la série rectifier de mesa ?
je vais réfléchir mais il me semble que j'ai trouvé un super compromis entre avoir un gros son à la source et avoir "le son" qui est lié à une chaine audio irréprochable (ssl superanalogue, royer r 121, apogee) tout en pouvant resté chez soi. le mieux reste quand meme que je fasse un comparatif car je ne suis pas à l'abri de trouver le dual ou triple considérablement meilleur (par contre j'ai peur que meme ma cabine ne soit pas suffisante pour faire disparaitre les basses pour mes voisins lol).
deewey78
En tout cas bonne chance pour ta recherche
- < Liste des sujets
- Charte