Qualité et incidence du cable jack reliant les hp sur nos amp ?
- 76 réponses
- 15 participants
- 13 227 vues
- 14 followers
GUITAR-MANIAC
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2015 à 00:44:12Qualité et incidence du cable jack reliant les hp sur nos amp ?
Salut tout est dans le titre...cela peut-être néfaste ou pas ??
:)
[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 01:41:56 ]
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
51 Posté le 15/03/2015 à 19:50:09
-Tin vous comprenez meme pas la blague ....
Heu comment ça c'est pas une blague
Heu comment ça c'est pas une blague
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
Cm-Funk
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
52 Posté le 15/03/2015 à 22:46:18
Musicalement !
CM-Funk
Anonyme
439
53 Posté le 15/03/2015 à 23:06:11
Petite question bête, si le cable de hp lache brutalement alors que l'on joue (genre le pole plus qui tournais deja depuis un moment qui coupe d'un coup), le transfo de puissance risque pas d'y laisser du cuivre?
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
54 Posté le 15/03/2015 à 23:11:33
Bonsoir
Ceci est un grand débat,je n'ai fait de recherches spécifiques sur l'incidence de la structure des cables aussi bien sur le cablage des amplis ou sur le cable reliant les HP à l'ampli mais je peux vous dire que suivant le cable employé le ou les matériaux le ou les composant le résultat sera différent ,l'ensemble de votre ampli ne sera toujours qu'un compromis qui aura pour objectif de vous satisfaire pour un certain temps ,le cable idéal n'existe pas ,puisque l'objectif du cable parfait est de transmettre un signal parfait ,donc impossible puisque le cable par lui même est déjà un obstacle qui modifiera le signal ,le diamètre d'un cable n'est pas garant d'un résultat souhaité et certains cables pas du tout prévus entre autres pour une liaison ampli HP et d'un faible diamètre pouvaient donner des résultats surprenants ...la composition du cable aura une incidence sur le résultat.........!
J.E.
Ceci est un grand débat,je n'ai fait de recherches spécifiques sur l'incidence de la structure des cables aussi bien sur le cablage des amplis ou sur le cable reliant les HP à l'ampli mais je peux vous dire que suivant le cable employé le ou les matériaux le ou les composant le résultat sera différent ,l'ensemble de votre ampli ne sera toujours qu'un compromis qui aura pour objectif de vous satisfaire pour un certain temps ,le cable idéal n'existe pas ,puisque l'objectif du cable parfait est de transmettre un signal parfait ,donc impossible puisque le cable par lui même est déjà un obstacle qui modifiera le signal ,le diamètre d'un cable n'est pas garant d'un résultat souhaité et certains cables pas du tout prévus entre autres pour une liaison ampli HP et d'un faible diamètre pouvaient donner des résultats surprenants ...la composition du cable aura une incidence sur le résultat.........!
J.E.
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
55 Posté le 15/03/2015 à 23:11:55
Bonsoir
J.E.
J.E.
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
56 Posté le 15/03/2015 à 23:57:27
Citation de HypnoToad :
Petite question bête, si le cable de hp lache brutalement alors que l'on joue (genre le pole plus qui tournais deja depuis un moment qui coupe d'un coup), le transfo de puissance risque pas d'y laisser du cuivre?
Oui, Comme utiliser un ampli sans baffle.
Citation de jeem78 :
Bonsoir
J.E.
fallait t’arrêter a la fin de la phrase souligné.
Poster en double ne rend pas la chose plus utile ni plus juste
Sinon quand tu parle d'essayer d'utiliser des cables inappropriés pour obtenir des résultats surprenant, j'ai juste envie de devenir malpoli... Nan mais les conneries qu'il faut pas lire des fois.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 00:01:44 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
57 Posté le 16/03/2015 à 00:54:06
"A comprends pas, j'ai relie avec des cables MIDI mon HP a mon amp et ca fait des bruits bizarres"
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
439
58 Posté le 16/03/2015 à 01:26:14
Citation de N2h2 :
Oui, Comme utiliser un ampli sans baffle.
Du coup, ça vas dans le sens d’investir un minimum sur ce câble la en particulier!
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
59 Posté le 16/03/2015 à 01:30:00
Bah comme dit avant dans le thread, faut un truc resistant qui a de bonnes connectiques/gaines. Maintenant payer 50 cahuètes le metre de cable, ya aucun interet
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
60 Posté le 16/03/2015 à 02:15:20
Le transfo de ton ampli ne va pas claquer dans la seconde où ton câble HP ne fait plus la liaison hein.
Si ça t'arrive, le premier réflexe c'est de mettre le standby mais t'es pas obligé de te ruer dessus non plus
Pour anecdote, il m'est arrivé une fois de laisser mon ampli (un 5150 à l'époque) allumé et sans câble HP entre la tête et le baffle, pendant deux bonnes heures. C'était une date dans un bar, on avait fait la balance et on avait ensuite déplacé tous le matos genre un mètre de côté (pour je ne sais plus quelle raison, certainement un patron de bar casse couilles, pour changer).
J'avais éteint la tête avant de la déplacer et donc débranché le câble hp et après l'avoir reposé sur le 4x12, ben je l'ai rebranché sur le 220v et je l'ai allumé, sans remettre le câble HP et sans mettre le standby.
On a joué deux heures plus tard et bim!, pas de son. Je cherche, je check mon pedalboard, je me tourne vers mon ampli, pensant avoir oublié d'enlever le standby, je switch l'interrupteur, toujours rien et là, à côté du 4x12, je vois mon câble HP posé par terre
J'ai remis le standby, rebranché le câble HP, viré le standby avec les sueurs froides qui vont bien. Tout marchais nickel.
Expérience quasi similaire quelques années plus tard avec mon rectifier. Il a claqué en 2 minutes.
Le souffle était insupportable mais c'était costaud les 5150
Si ça t'arrive, le premier réflexe c'est de mettre le standby mais t'es pas obligé de te ruer dessus non plus
Pour anecdote, il m'est arrivé une fois de laisser mon ampli (un 5150 à l'époque) allumé et sans câble HP entre la tête et le baffle, pendant deux bonnes heures. C'était une date dans un bar, on avait fait la balance et on avait ensuite déplacé tous le matos genre un mètre de côté (pour je ne sais plus quelle raison, certainement un patron de bar casse couilles, pour changer).
J'avais éteint la tête avant de la déplacer et donc débranché le câble hp et après l'avoir reposé sur le 4x12, ben je l'ai rebranché sur le 220v et je l'ai allumé, sans remettre le câble HP et sans mettre le standby.
On a joué deux heures plus tard et bim!, pas de son. Je cherche, je check mon pedalboard, je me tourne vers mon ampli, pensant avoir oublié d'enlever le standby, je switch l'interrupteur, toujours rien et là, à côté du 4x12, je vois mon câble HP posé par terre
J'ai remis le standby, rebranché le câble HP, viré le standby avec les sueurs froides qui vont bien. Tout marchais nickel.
Expérience quasi similaire quelques années plus tard avec mon rectifier. Il a claqué en 2 minutes.
Le souffle était insupportable mais c'était costaud les 5150
- < Liste des sujets
- Charte