Qualité et incidence du cable jack reliant les hp sur nos amp ?
- 76 réponses
- 15 participants
- 13 265 vues
- 14 followers
GUITAR-MANIAC
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2015 à 00:44:12Qualité et incidence du cable jack reliant les hp sur nos amp ?
Salut tout est dans le titre...cela peut-être néfaste ou pas ??
:)
[ Dernière édition du message le 18/02/2015 à 01:41:56 ]
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
71 Posté le 17/03/2015 à 10:08:59
Ma loadbox 200W avec 4 resistances 8Ohms 50W, monté sur un chassis en alu epais (tres) mais sans systeme de dispersion calorique particulier a tenue 5h sans broncher avec un peavey VK a burne dessus (ne pas pousser un ampli a burne, c'etait un crash test). j'ai jamais passé les 50°c.
Prix de reviens c'est entre 40-50€ histoire de ne pas tirer trop les couts vers le bas, faut quand meme que se soit fiable
Apres s'ils le font pas, c'est aussi parce qu'ils sont bien conscient du probleme que tu expose, sans check sonor en temps réel y'en a qui monterai le volume a 10/10, ce qui clairement n'est pas a faire et en condition réel sur un 100W quand le volume est a 4 tu decolle deja les tapisseries.
Prix de reviens c'est entre 40-50€ histoire de ne pas tirer trop les couts vers le bas, faut quand meme que se soit fiable
Apres s'ils le font pas, c'est aussi parce qu'ils sont bien conscient du probleme que tu expose, sans check sonor en temps réel y'en a qui monterai le volume a 10/10, ce qui clairement n'est pas a faire et en condition réel sur un 100W quand le volume est a 4 tu decolle deja les tapisseries.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
72 Posté le 17/03/2015 à 10:49:36
Citation :
Les dissipateurs thermiques sont justement des éléments en aluminium.monté sur un chassis en alu epais (tres) mais sans systeme de dispersion calorique particulier
Les ailettes sont là pour augmenter la surface de dissipation.
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
73 Posté le 17/03/2015 à 12:40:03
Oui, justement sans les ailettes tu passes pas les 50°c donc avec y'a franchement pas non plus lieu de s'inqueter de la temperature. A condition d'avoir des bonnes marges de securité et de pas faire non plus le bourrin sur les volumes.
Hormis le soucis de mesusage, j'aimerai tout de meme bien connaitre la raison pour laquel cela ne se fait pas pour les ampli de grosse puissance. quand tu paye une tete a 2000-3000$, pour ce genre de securité t'es tout de meme pas a 40$ pres.
Hormis le soucis de mesusage, j'aimerai tout de meme bien connaitre la raison pour laquel cela ne se fait pas pour les ampli de grosse puissance. quand tu paye une tete a 2000-3000$, pour ce genre de securité t'es tout de meme pas a 40$ pres.
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
74 Posté le 17/03/2015 à 12:57:31
Peut-être que les constructeurs se disent simplement qu'on n'achète pas une tête de 100 watts à 2000 € pour jouer en muet dans son appart.
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
75 Posté le 17/03/2015 à 13:28:42
ça j'en suis pas si certain, c'est souvent l'argument de vente pour justifier que ces amplis aient un mod 100-50-25-15w pour mesa, orange huges & kettner, le DPR de blackstar, et toutes les autres marque qui intègrent une sortie DI en sortie de preamp te disent que ça permet de jouer en muet sans HP connecté avec le stand by sur off, mais te mettre un gros encadré "tu peux faire ça on a tout prévu, par contre si tu passes le stand by sur on, tu claque l'ampli"
Vendre des tetes 100W pour jouer en appart, ça ne les dérangent surement pas, ils ont d’ailleurs bien compris que c’était un super argument pour réussir a justifier a notre epoque l'achat d'un 100W, même si on ne joue jamais en groupe / live. Il reste quasi aucune marque connue qui n'a pas essayé d’intégrer d'une façon ou d'une autre un moyen de réduire la puissance des gros ampli de leur gamme pour charmer les ados dont maman refuse de se faire peter les feuilles a longueur de journée, chacun avec sa méthode.
Parfois meme ça frise le ridicule Passage 50>25W qui ne fait absolument rien gagner quand tu vois que l'ampli 25W a volume 3 décoiffe a peine un chouilla moins que le 50W reglé pareil.
Vendre des tetes 100W pour jouer en appart, ça ne les dérangent surement pas, ils ont d’ailleurs bien compris que c’était un super argument pour réussir a justifier a notre epoque l'achat d'un 100W, même si on ne joue jamais en groupe / live. Il reste quasi aucune marque connue qui n'a pas essayé d’intégrer d'une façon ou d'une autre un moyen de réduire la puissance des gros ampli de leur gamme pour charmer les ados dont maman refuse de se faire peter les feuilles a longueur de journée, chacun avec sa méthode.
Parfois meme ça frise le ridicule Passage 50>25W qui ne fait absolument rien gagner quand tu vois que l'ampli 25W a volume 3 décoiffe a peine un chouilla moins que le 50W reglé pareil.
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 17/03/2015 à 17:06:12
Citation de Berzin :
Le problème de l'évaluation du son,c 'est que c'est tellement subjectif. Parfois je joue le soir, j'ai un son terrible, le lendemain, je rejoue, j'ai laissé les même réglages et tout, et je trouve le son bien moins bon que la veille.
Déjà... Et clairement...
La différence de perception sonore d'un jour à l'autre n'est pas si surprenante que ça. Et c'est plutôt bon signe.
Une fois "trouvé"... Penser pouvoir garder pour chaque jour un réglage statique... C'est juste un rêve.
GUITAR-MANIAC
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
77 Posté le 08/04/2015 à 18:44:17
Et bien je vois que le sujet n'est pas anodin pour nos amis les gratteux !!
Ca fait plaisir à lire des zikos qui se soucient de tous les éléments constituant leur matos
Ca fait plaisir à lire des zikos qui se soucient de tous les éléments constituant leur matos
:)
- < Liste des sujets
- Charte